Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | 2 personnes connectées

samedi 28 mai 2005

Chroniques (Vol 1) Bob Dylan

j'ai commencé à lire ce livre. Bob Dylan se raconte. Lui qui n'a jamais beaucoup parlé, pour la première fois, cette légende vivante du folk et du rock raconte sa vie de reclus, la genèse de sa carrière ou ses difficultés à assumer la célébrité.

Pas de révélations croustillante et quelques zones d'ombre. Le personnage aime à s'entourer de mystère. Ce qui ne l'empêche pas de se démystifier.


«Quelques années plus tôt, poursuit Dylan, Ronnie Gilbert, un membre des Weavers, m'avait présenté en ces termes à un festival folk à Newport : "Et le voici... Prenez-le, vous le connaissez, il est à vous !" Le mauvais augure m'avait échappé. On n'avait jamais annoncé Elvis de cette manière. Prenez-le, il est à vous ! C'est fou de dire un truc pareil ! Mon cul, oui. Pour autant que je sache, je n'ai jamais appartenu à personne, ni alors, ni maintenant.»


Un Cd existe, avec la bande son du livre, je viens de le commander sur le net ! Une petite rubrique bientôt donc !

vendredi 20 mai 2005

Ça remarche !

Ça remarche !

À mon avis y'a quelqu'un qui a floodé et fait péter le serveur !

7)

Forum en rade ce soir !

Voilà, cela faisait un moment que nous n'avions pas eu de problème. Mais ce soir le serveur semble être en rade ! Résultat, plus de forum !

Bien sur le portail reste accessible. Mais le reste, ce qui utilise les bases de données Mysql, nada, que dalle, bernique ! Bref, une soirée sans forum. Pas grave, mais pas cool quand même !

Et le pire c'est de ne pas pouvoir y faire grand chose !

bonne soirée !

Le Portail

jeudi 19 mai 2005

On s'imagine qu'un

Blog

C'est facile à remplir tous les jours. Mais bon, rien n'est moins sur. Il y a déjà les journées de travail qui elles sont bien pleines. Et le retour chez soi avec les obligations familiales. Bref, ça explique ce manque de sujets.

Mais c'est un passage, et ça va revenir !

Bon sur ce, je vais voir ce qu'il faut préparer pour le repas du soir !

vendredi 13 mai 2005

Week-end !

Enfin le vendredi !

J'ose espérer un week-end tranquille ! Même si il y a des trucs à faire. Entre les corvées obligatoires et le reste.

  • Visite ophtalmo : ça fait un bail et mes lunettes commencent à se faire vieilles ! Et comme je ne rajeuni pas, mes yeux non plus ! Bref, on verra 7) bien demain.
  • Chercher des résultats d'analyses médicales (hé oui !).
  • Graver une petit CD Audio pour une petite compil sympa pour mon beauf - c'est son anniversaire.
  • Refaire l'anniversaire de ma fille ! Elle a eu 12 ans le 6 mai. Et demain elle invite ses copains de 6ème ! Pas pu le faire samedi dernier à cause du pont !
  • Croiser les doigts pour que le téléphone de l'astreinte du boulot ne sonne pas !

C'est tout pour ce billet !

À plus tard !

mardi 10 mai 2005

MAJ Dotclear encore

Je vais encore faire une tentative ce week-end ! je crois avoir pigé mes erreurs ! Déjà pas la bonne base de donnée un . au lieu d'un _ ce qui change tout (dans le nom de la base). Et quand au problème du thème, du blog de marion avec les modifs de mon blog, j'ai compris aussi ! J'avais par avance modifié les fichiers template et css de dotclear pour qu'ils soient (ceux de la mise à jour) remplacés pas mes thèmes. Bref, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas la prochaine fois !

lundi 9 mai 2005

Chronique musicale

Un petit essai de chronique musicale.

Je vais essayer chaque mois de vous donner envie d'écouter de la musique ! Classique, Jazz, Rock ou autres genres : pop, chanson, etc... ! Il y a de quoi butiner, écouter, découvrir, aiguiser sa curiosité musicale. Il y a de quoi sortir des sentiers battus, de quoi ouvrir son esprit à d'autres univers musicaux.

Si je peux, il y aura parfois un lien, pour télécharger de la musique gratuitement, en toute légalité.

N'attendez pas les derniers tubes à la mode en tout cas !

Voilà, suivez ce lien et bonne découverte.

Chronique musicale

dimanche 8 mai 2005

MAJ dotclear et fin (provisoire)

Alors, quel beau pataqués ! Heureusement, le blog de Marion et le mien sont saufs !

Mais déjà que je ne suis pas arrivé à m'identifier, j'ai quand même voulu voir ce nouveau blog ! Et oh bizarrerie suprème, j'ai vu le blog de Marion apparaitre avec mes modifications personnelles (couleurs de page, de fond etc...) Bref un beau mélange !

Je me demande si la base de donnée que j'ai indiqué à dotclear n'est pas celle de Marion ! Bref, j'ai tout supprimé ! Je ne sais pas, mais j'espère ne pas avoir fait de dégats !


Je crois bien que mon identification impossible vient du fait que j'ai fait la mise à jour à partir de la mauvaise base de donnée. Mais je ne pige pas pourquoi, ce sont les couleurs de mon blog qui sont apparues à la place de celle du blog de Marion (dans le dossier de la mise à jour). Bref je renonce !

MAJ suite

La mise à jour s'est bien déroulé, jusqu'au moment de l'identification ! Je n'arrive pas à me connecter ! Bizarre ?

Mise à jour Dotclear

J'ai voulu faire une mise à jour de Dotclear ! Tout semble simple ! Sauf que quand je lance l'installation, la réponse est que Dotclear est déjà installé ou encore installé (still install). Bref, je n'ai pas pu faire la mise à jour ! Je ne sais pas ce que je manque en ne faisant pas cette maj, mais je préfére ne pas perdre le blog ! Donc ça restera en l'état !

Non mais !

lundi 2 mai 2005

En ce moment je lis :

Plein de bouqins en cours en ce moment. Je ne sais pas comment je m'y retrouve.

Robin Hobb L'assassin royal - 9 - Les secrets de Castelcerf (le volume 9 de cette série de fantasy de très grande qualité).

Stephen R. Donaldson Un cavalier passe - L'appel de Mordant (volume 2, une autre série de fantasy).

Glenn Cook La Compagnie Noire - Saisons funestes (une relecture de cette série sombre et puissante voir mon billet dans les "favoris").

Bref, beaucoup d'Héroic Fantasy en ce moment. Il y a une qualité littéraire et une inventivité indéniable dans ce genre depuis quelques années. Bien sur dans le nombre de parutions, il y a des déchets, mais en plus les petits éditeurs français sont vraiment présents et portent cette littérature et les nouveaux talents.

Beaucoup de plaisir à lire tout ça !