Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Une personne connectée

dimanche 25 novembre 2012

Petite chronique inutile

Bon, la connexion fonctionne mieux. Pas parfait, fluctuante, mais bon, elle fonctionne. Sinon, les vide-greniers, c’est la fin de saison. Bien sur il y en a encore quelques uns, mais le climat aléatoire fait que certains jours, pas vraiment l’envie de se lever. En même temps, une certaine fatigue est bien là…

Question musique, j’attends le passage du facteur, pour recevoir le disque d’absalom. L’aventure du label se concrétise, les disques sont en train d’être envoyés. J’ai vraiment hâte de le recevoir.

Sinon, rien de bien neuf dans ma discothèque, les dernières chines n’ayant pas été franchement géniales.

Ah, si quand même, pour mon anniversaire, en ce début de mois, un chouette cadeau de la part de Robin, mon fils.

Grand disque, d’un groupe essentiel.

Fin de ce petit billet. L’hiver approche a grand pas, et l’hibernation aussi :)

dimanche 18 novembre 2012

SFR me fait suer !

Depuis hier, la connexion internet est non seulement pourrie, mais même inexistante ! D’ailleurs, je me connecte par l’intermédiaire de mon iPhone, avec le partage de connexion bouygues.

Mais hier, connexion internet lente. Elle ne m’empêche pas de surfer, mais pour Robin, qui télécharge n’importe quoi comme d’habitude, c’est insupportable. Donc, je fais la manie classique, je débranche la box, j’attends un peu, la rebranche et espère une amélioration. Ben non, au lieu d’une amélioration, c’est l’absence totale de connexion internet et même de téléphone. Et c’est donc parti pour toutes la manipulations du manuel. Rien à faire. Bon, vu l’heure, pas la peine d’appeler l’assistance. Et donc la nuit portera conseil sans doute ! Et ce matin, youpi, tout refonctionne et même bien !

Je m’absente vers 10h30, pour faire un petit vide-greniers et travailler aussi. De retour vers 13h30, mon fils m’annonce que, youpi, plus de connexion internet, comme hier ! Génial non ? La connexion étant plus que lente, même moins puissance que la belle époque du modem analogique, même moins que du 56K, c’ est dire, il retente de débrancher et de rebrancher la box. Comme hier soir. Oubliant que ça n’avait rien donné ! Résultat ? Rebelote, plus de connexion du tout. Bon, en désespoir de cause, j’appelle le service assistance de SFR. Pour me faire refaire les même manips, pour le même résultat. Bref, toujours pas de connexion internet, problème sur la ligne, et donc un technicien va nous contacter pour voir d’ou peut venir la problème.

Merci SFR !

Ras le bol.

Bon, en même temps, si c’est la ligne qui est en cause, est-ce qu’avec un autre FAI, ça ne serait pas la même chose ? On verra bien, 48 heures à attendre !

dimanche 4 novembre 2012

Nouvel ampli

Je ne vais pas raconter toute l’histoire, vous pouvez la lire sur sur le forum de La Galette.

Pour résumer, après avoir cherché sur Aix en Provence, après avoir cherché en vain sur Aix en Provence un endroit pour faire réparer l'engin.

Payé 35€ à un vendeur Aixois du Bon Coin, récupéré ce dimanche, en main propre, installé et testé aussitôt. Et il fonctionne parfaitement. Une vraie bonne affaire.

ampli Luxman LV110

Platine vinyle, j’ai même pu débrancher le Pré-ampli installé entre la platine vinyle et l’ancien amplificateur Cambridge, platine dvd/cd, tout fonctionne parfaitement ! Le son est impeccable. La semaine se termine plutôt bien, en musique. Il faut juste que je réajuste le fil de la terre (entre la platine vinyle et le nouvel amplificateur), l’ancien étant trop court, histoire d’éviter le léger bourdonnement à l’écoute des vinyles. M’en occupe dans la semaine.

Voilà pour ce dimanche. Pas de vide-greniers mais le retour de la musique à la maison.

jeudi 1 novembre 2012

Un an de plus !

Aujourd’hui, je prends un an de plus ! Et j’ai reçu ce mail de mon fils :D

À l'attention de M. Joseph Isola

Cher monsieur Isola, nous avons le regret de vous informer que suite à une catastrophe intergalactique, le facteur qui transportait votre cadeau à été arrêté et mis à mort par un groupuscule terroriste dalek aux abords de la nébuleuse du centaure le temps que les singes des SMS dans l'espace règlent le problème. En conséquent, un retard de quelques jours sera appliqué sur la livraison de votre bien.

Cordialement, Adam Reith.

Avis aux geeks (amateurs de SF, Séries TV et autres cultures underground), saurez vous trouver toutes les références cachées dans ce message ? ;)

Sinon, le cadeau, c’était un disque (un vinyle bien sur). La surprise étant que je ne sais pas du tout quel album et quel artiste/groupe… Vivement la reprise du trafic intergalactique

:)