Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Une personne connectée

samedi 24 septembre 2005

Chronique musicale numéro 4

Une mise à jour, avec un lien vers un site de musique en téléchargement gratuit !

Chronique musicale

samedi 17 septembre 2005

Ma moto est malade !

:(

41000 km en 2 ans 1/2 ! J'ai beaucoup roulé - trajet domicile bureau et retour, balades, vacances etc....

Dernière révision, il y a quelques jours et pronostique délicat : boîte fatiguée. Un gros bruit en 3ème et en 5ème ! Le prie c'est que je ne m'en suis pas rendu compte du tout ! Il faut dire que c'est un symptôme qui arrive progressivement, insidieusement (pignons qui s'abîment) et que je me suis sans doute habitué au bruit progressivement aussi ! Et vu que je ne suis pas un pro de la mécanique, difficile de m'en rendre compte !

Fred le patron de Comptoir du Sud va tenter quelque chose avec Guzzi France - il faut dire que c'est une usure pas vraiment normale, et que la garantie de deux ans est passée depuis peu !

Avec un peu de chance, je n'aurais rien à payer ! On verra bien !

Sinon, j'irai voir mon banquier ! :(

MAJ Diaporama

Bien voilà, c'est en cours de transfert sur le net !

Mise à jour de la page Diaporama avec les photos des vacances de l'été dernier à Bourg d'Oisans !

Bon visionnage !

Diaporama index

lundi 12 septembre 2005

Diaporama

Bon, j'ai un peu bossé ce dimanche et j'ai fait enfin le diaporama de nos vacances d'août 2005.

Il me reste à faire quelques ajouts sur la page d'accueil des diaporamas de mon site, et quelques petits éléments sur le diaporama !

Ensuite le mettre en ligne ! Vu le nombre de photos, je vais avoir un léger problème pour les mettre sur mon espace club-internet (plus de place ou presque !) Je vais mettre ça chez free ! ;-)

Sinon, j'ai testé pour ce diaporama un logiciel pour Mac OSX RapidWeaver. Ici

Pas mal, même si pas si souple que ça d'utilisation !

Bon, d'ici quelques jours, c'est en ligne !

7)

dimanche 4 septembre 2005

Journal des vacances 2005

Une tentative de journal pendant nos vacances du mois d'Août 2005 !


01/08/05 Le Départ

Après un départ relativement tardif, pour laisser ce foutu chat (Perle, le Chat de la famille) à la pension (de luxe) pour chats d'appartement, nous sommes arrivés au camping vers 15h. Trajet sans histoires, sauf les habituelles récriminations – Quand est-ce qu'on arrive ? Et quelques délires, sur la fin du trajet en doublant des cyclistes amateurs suants dans les cols, et surtout habillés comme des clowns avec leurs maillots cyclistes publicitaires ! Je vous fais grâce des commentaires de Marion et Robin (et des miens aussi – j'avoue avoir lancé le sujet). Vous ne le croirez jamais, mais il a trouvé le moyen de faire quelques gouttes de pluie ! Pas de bol ou loi de Murphy ? Les deux sans aucun doute, puisque ça va ensemble. Bref l'installation s'est bien passée. Et la soirée s'annonce fraîche, ce qui va nous changer des soirées et des nuits étouffantes d'Aix en Provence. La tente sous la pluie

En tout cas une chose est certaine, nous avons bien perdu l'habitude du camping. On a oublié plein de trucs indispensables (ou utiles). Demain, quelques achats s'imposent.

Bon à demain pour la suite.

Bonne soirée et bonne nuit !


02/08/05 Considérations sur la Loi de Murphy

Bon, revenons en à la fameuse loi de Murphy. Existe-t-elle vraiment ? Je pense que oui ! Deuxième jour de camping, il est 9h19 et il a plu toute la nuit et ça continu encore et encore ! Oh pas une grosse pluie, mais juste celle qui te gâche le début des vacances. En plus comme de bien entendu la tente n'est plus tout à fait imperméable. Bon, je vous raconte ça plus tard. Il est 9h22 nous partons pour tenter d'échapper à la pluie, en allant à Grenoble. Nous n'en sommes qu'à 47 kilomètres. Je ne vous ai pas dit ? Nous sommes au pied du mythique Alpes d'Huez, à Bourg d'Oisans. Bon à tout à l'heure pour la suite de nos aventures humides.

Donc : Grenoble ! Grenoble sous la pluie, c'est comment dire : chiant et moche (pardon à nos amis Grenoblois) ! Je ne sais pas comment ça peut être sous le soleil, mais c'est sûrement plus sympathique ! Cela étant, déjà on a eu du mal à trouver un centre ville qui ressemble à l'idée que l'on peut se faire d'un centre ville. Mais quand on ne connaît pas une ville, c'est pas évident ! En fait, en dehors de la pluie, on pourrait se croire dans une ville comme Marseille – pas de vrai centre, même si le vieux port de Marseille peut en tenir lieu, pas de caractéristiques architecturales comme à Toulouse par exemple ou pas d'artère symbolique comme le Cours Mirabeau d'Aix en Provence. Et bien sur la pluie ! Pas vraiment le temps de visiter, sous une pluie qui transforme les touristes que nous sommes en épouvantail avec K-Way® sur le dos ! Pas vraiment le temps de rechercher un restaurant gastronomique – Quick® – pas vraiment le temps de flâner et de chercher un musée – on a trouvé la Fnac®, juste histoire de s'abriter un peu ! Bref après quelques courses à l'hypermarché du coin, retour au camping ! La pluie s'est même arrêtée et le soleil à fait une timide apparition. Bref la fin de journée se termine mieux que le début ! Il a juste fallu vider la tente, retendre quelques piquets, sardines et autres câbles ! On a réussi à faire sécher les affaires qui ont vécues les infiltrations... Bref demain est un autre jour !

Sinon, pas beaucoup de photos ! Trop d'eau !


Tous les jours, Le Hollandais en camping.

  1. Le hollandais en camping est grégaire ! Il se regroupe en grand nombre !
  2. Les hollandais parlent hollandais ! CQFD ! Le français ne comprends pas le hollandais !
  3. Les hollandais sont grands et blonds
  4. Les hollandaises aussi !
  5. Les enfants hollandais sont blonds et blondes ! Ils sont souvent jumeaux !
  6. Les hollandais parlent fort, surtout le soir à minuit quand le français veut dormir sous sa tente de camping !
  7. Le hollandais ne bouge pas du camping ! Il plonge aussi sans problème dans la piscine non chauffée du camping quand il fait 19° à l'ombre !
  8. Le hollandais fait la vaisselle pendant au moins une bonne heure ! Mais il ne rince pas sa vaisselle du produit ! Peut-être aussi que le hollandais aime le goût du Paic Citron !
  9. Le hollandais n'utilise pas d'éponge pour laver sa vaisselle - il utilise un mini balai genre truc à chiottes pour vaisselle !
  10. Le hollandais chante fort sous la douche - matin et soir - des berceuses qui réveillent ! Il chante en groupe - trois ou quatre compartiment douche ensemble !
  11. Le hollandais éclabousse beaucoup en sortant de sa douche - jusque dans les toilettes !
  12. Bref le Hollandais en camping à Bourg d'Oisans c'est bruyant !
  13. Le français, en minorité, s'écrase - sinon, il serait sans doute aussi bruyant !

03/08/05 Suite

Comment dire : Il a plu toute la nuit ! Seule bonne nouvelle, pas d'eau dans la tente ! Notre travail a porté ses fruits ! Et la seconde petite tente qui nous sert de coin rangement résiste elle aussi à la pluie !

Il est 10h42, la pluie cesse enfin, mais ce n'est pas encore aujourd'hui que nous allons faire une balade en montagne et que je vais pouvoir photographier tout ce qui bouge et ne bouge pas (surtout).

Bref, vive le camping ! « I'm camping in the rain » !!!!

Pour le moment, c'est tout . À ce soir ou à demain pour la suite de nos aventures toujours humides.

Quand même, que je vous raconte juste le repas de ce midi : pâtes trop cuites, trop collées et immangeables.

Sinon, pas d'anecdotes croustillantes, trop humide pour que quelque chose croustille. (Note : acheter une passoire pour égoutter les pâtes).

Cet après-midi, on va quand même faire un tour à Bourg d'Oisans, histoire de préparer les balades pour les jours à venir, la météo annonçant un retour du soleil ! Mais je me demande si je ne vais pas faire un sacrifice au dieu soleil – une ou deux marmottes – ou chèvres. De toute manière, si ça ne marche pas ça ne risque pas d'être pire ! Bourg d'Oisans

Une bonne nouvelle tout de même, la pluie semble enfin s'être fait la malle ! Les températures sont encore fraîches – 16° cet après-midi seulement – ça change n'est-ce-pas ? J'ai pu faire 3 ou 4 photos à Bourg d'Oisans – on verra bien ! (Petit aparté – ce « journal » est au format traitement de texte, il va falloir le transformer en fichier html – ou alors le réserver pour une publication à posteriori sur mon blog, je n'ai pas encore décidé).

En tout cas le soleil revient – et ça c'est une bonne nouvelle.

Bon, juste pour finir la soirée et surtout pour digérer la pizza (flemme de faire la cuisine ce soir), le programme de demain s'annonce copieux !! L'Alpe d'Huez et la mythique montée qui a vu les exploits des plus grands cyclistes, héros du Tour de France® !!!

Stop, pardon, y'a maldonne ! On va pas faire ce truc la en vélo ! Pas fous non ! En voiture – et je suis certain même d'aller moins vite que Lance... Bon on vous racontera ça demain !


04/08/05 L'Alpe d'Huez.

  • Première nouvelle : il fait beau !
  • Deuxième événement : on a distinctement entendu un coup de tonnerre, un unique coup de tonnerre !
  • Troisième point : il est 9h56 et Marion vient enfin de se lever !
  • Quatrièmement : on va sans doute pouvoir partir faire une balade en montagne !
  • Point cinq : photographier à fond enfin ! Des paysages, des fleurs de montagne, des animaux peut-être !
  • Six ? À voir !

Alpe d'Huez

Chapelle Ça y'est ! Je l'ai fait ! Les 26 virages de la montée de l'Alpe d'Huez ! Une montée impressionnante, un effort sur-humain, des virages déments, des pourcentage de côte dantesques ! Un véritable exploit, digne des dieux de l'olympe !

Quoi ? Pardon ? Comment ? Mais non, je vais le dire, quand même tu me prends pour qui ? Bon, je le dis maintenant ! Voilà c'est fait !

Heu ! Bon bon !

En voiture !

Oui, j'avoue ! J'ai fait la montée de l'Alpe d'Huez en voiture ! Bon, d'accord c'est moins glorieux et plus facile ! Mais il n'empêche que tout ce que j'ai dit au dessus est vrai !

Bref, plus sérieusement, nous avons fait une belle balade – photos vont suivre ! Au delà de l'Alpe d'Huez, station de ski sommes toute banale – magnifiée uniquement grâce à la démesure du Tour de France – il y a de superbes balades à faire, à pied ou en VTT ! Pour notre part, nos pieds ont suffit largement ! Et nos yeux, et nos poumons ont profité de la vue et de l'air de la haute montagne.

Voilà pour cette journée sous le soleil enfin ! Demain est encore un autre jour !


05/08/05 Pas de photos du Lac de Lauvitel.

Montée vers Lauvitel

Le soleil est toujours présent ! Ça fait vraiment du bien ! Ce matin, le programme est simple : farniente ! Cet après-midi, sans doute une autre balade et d'autres images ! Juste pour finir cette journée, rien de bien mémorable ! En fait nous sommes partis en début d'après-midi pour faire une balade jusqu'au Lac de Lauvitel ! Sauf que pour le coup, nous avons été trop gourmands ! Durée de la marche 1h30 sans pause ! Et toute en montée la balade. Cascade

Bref, avec Robin, trop tard pour faire toute la montée sans l'entendre râler ! De plus vu l'heure relativement tardive de notre départ, il n'était pas raisonnable de faire cette balade. J'ai quand même pu faire quelques photos ! Cette fois la montagne nous a vaincu ! Pour demain samedi, nous irons au marché de BOURG D'OISANS. En plus ce même jour se dérouleront les épreuves du championnat de France de VTT Trial ! Sans aucun doute des images spectaculaires à faire !


05/08/05 Geek ?

Je sais, vous vous demandez, mais il a emmené son ordinateur au camping ? Hé oui ! Un vrai Geek, n'est-ce pas ? Mais en même temps, un ordinateur portable, c'est fait pour ça aussi ! Pour le moment, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de faire un tour sur le net ! Pas de Wifi au camping, dommage ! L'avantage, c'est de pouvoir transférer mes photos au fur et à mesure sur l'ordinateur ! Et de pouvoir les retravailler déjà. Mais bon, je sais, ça fait quand même intoxiqué d'avoir son portable sous la tente de camping.


06/08/05 Saucisses.

RAS aujourd'hui ! Pas de promenade, pas de photos, rien de rien ! Repos complet ! Hier, nous avons fait griller quelques saucisses – ça a fait rire Marion, à cause des flammes ! Bien sur le temps qu'elle réagisse et sorte sont appareil photo, « l'incendie » était circonscrit ! J'imagine que je vais avoir droit à une petite ligne sur son blog à notre retour. N'empêche, en dépit des flammes, elles étaient bonnes, mes saucisses. Non mais !


06/08/05 Lectures de (voir aussi critique plus bas de : Da Vinci Code)

Histoire de remplir un peu : coté lecture, j'ai apporté 3 livres d'Heroic Fantasy et de Fantastique :

  • NEVERWHERE de Neil GAIMAN
  • Le Trône de Fer de George RR MARTIN
  • Les Aventuriers de la Mer de Robin HOBB

J'ai déjà terminé les deux premiers livres.

NEVERWHERE est une histoire qui se déroule dans un Londres différent, magique et irréel ! D'ailleurs, la question reste en suspend tout au long de l'histoire – ou est la réalité ? Celle du Londres d'en haut, ou celle du Londres d'en bas ? Le « héros » est-il le protagoniste d'une véritable aventure qui va le projeter dans ce Londres fantastique ou bien est-il victime de sa folie, de sa dérive ? Difficile à dire ! Et, à mon sens ce n'est pas la fin qui donne la réponse.

LE TRÔNE DE FER est le début d'une « saga » plutôt classique – la magie n'y est pas réellement présente, en tout cas dans le premier livre, elle est évoquée, suggérée plus que montrée. C'est une histoire de Roi, de Chevaliers, de Trahison, de Complot et de mort plutôt bien écrite, pleine de rebondissements et de tragédie. Bref un bon moment de lecture, même s'il n'est pas évident de s'y retrouver avec la multiplicité des personnages. On verra bien pour la suite.

LES AVENTURIERS DE LA MER, c'est aussi le début d'une série écrite par Robin HOBB, auteur également de la série de L'ASSASSIN ROYAL. Sans aucun doute un gage de qualité, de sensibilité et d'imagination.

Voilà pour mes lectures de vacances.


07/08/05 VTT Trial

Journée grise et froide qui commence. Le soleil ne daigne pas faire son apparition. Cet après-midi, épreuves de VTT trial à photographier. Marc Vinco

Marc Vinco Ça nous occupera une partie de l'après-midi. Demain, 8 août Robin a 9 ans ! Petit restaurant prévu aux 2-Alpes et goûter ensuite avec les quelques copains du camping. D'ailleurs, difficile de se faire des copains – nous sommes en pleine colonie hollandaise dans ce camping. Épreuves de VTT Trial, spectaculaires, avec des artistes de l'équilibre ! J'ai pu faire quelques images, dont certaines sont potables ! Sinon, putain qu'il pèle ! 17° tout à l'heure, je ne sais pas combien maintenant, mais pas plus de 15° ! Vivement les 33° d'Aix en Provence ! Vive le camping bordel ! En plus j'ai plus rien à lire ! Robin vient de se casser la figure, en courant ! Quelques égratignures, mais surtout une belle vexation ! Dire que ce diable aura 9 ans demain, et un fichu caractère !


08/08/05 Bon anniversaire Robin !

Bon anniversaire à Robin ! Repas excellent à la terrasse d'un petit restaurant des 2-Alpes – spécialités locales riches en fromage ! Vraiment bon ! Sinon, les 2Alpes, ben franchement pas génial ! Mais bon, les quelques photos sont pas trop mal ! Aux 2Alpes

Coté lecture, étant à court de SF ou Fantasy, j'ai acheté un classique du gros bouquin Best-Seller qu'il faut avoir lu paraît-il: Da Vinci Code de Dan BROWN ! On verra bien ! Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de bouquin, mais à la « librairie » Maison de la Presse de BOURG D'OISANS, en dehors d'une rangée impressionnante de l'œuvre de Stephen KING, pas grand chose de folichon à se mettre sous les yeux ! J'ai bien fait un tour vers la presse informatique, mais la encore, j'ai plus vraiment envie de lire cette presse. Ça me fait penser qu'il va falloir que j'arrête mon abonnement à Micro Hebdo ! Plus d'intérêt pour moi ! Sinon, au retour des 2-Alpes, petit goûter d'anniversaire avec quelques copains (non Hollandais) du camping ! Bonbons et gâteau ! Sympathique.


09/08/05Refuge du Carrelet.

Vue en haut de la balade

Aujourd'hui, belle, vraiment belle balade jusqu'au refuge du Carrelet ! Une montée régulière et facile, même Robin qui a souvent râlé a fait la montée jusqu'au bout, c'est dire ! Sans doute pas loin de 2000 mètres d'altitude ! Beaucoup de photos, certaines pas mal du tout ! Les jambes tirent un peu, mais ça va ! Demain, tentative de virée vers l'Italie en passant par Briançon ! Mais le temps annoncé n'est pas terrible ! Comme toujours, on verra bien demain. Début de la balade du refuge du Carrelet

Sinon, j'ai eu une petite idée sympathique pour garder un meilleur souvenir de ces vacances : il est possible avec iPhoto de commander un album photo papier, avec plusieurs possibilité de mise en page – alors combiner les images de ces vacances, avec ce modeste journal, ça va nous faire un beau souvenir ! N'est-ce pas !


10/08/05 Fiasco ?

Glacier de la Meije

Bonjour,

Le soleil est encore présent – pour le moment – on verra par la suite. Difficile de faire se lever Marion et Robin. Pourtant, si on veut profiter de cette avant dernière journée, il faut se MAGNER ! Donc, je disais : direction Briançon et ensuite l'Italie – juste un petit tour, histoire de dire que nous avons passé une « frontière » - enfin ce qu'il en reste ! Je ne suis pas certain que les paysages seront différents ! Bon, il nous faut y aller, le ciel commence à se couvrir et ça serait dommage de faire la balade sous la pluie ! À plus tard donc ! Bon, comment résumer cette journée en Italie ? Un mot un seul : fiasco !! De la route, des bouchons coté Italien à cause de travaux sur la route (en gros 1 heure pour faire 15 kilomètres) et pas grand chose à voir !

Pas d'images, sauf celle du glacier de la Meije bien avant Briançon (donc en France). Quant à Briançon, pas pris le temps de s'arrêter !


11/08/05 Retour !

Il pleut encore ! Déjà au retour de notre virée vers l'Italie, nous avons commencé à avoir quelques gouttes, puis quelques coup de tonnerre ! Et il a plu toute la nuit ! Ce matin, temps pluvieux, prévu pour la journée entière. Décision rapide : on rentre ! Le 11 ou le 12, quelle différence ! Bref rangement sous la pluie et retour à Aix dans la journée.


12/08/05 Fin.

FIN DU JOURNAL.

NOIR DÉSIR

Difficile de parler de ce groupe aujourd'hui ? Difficile de les écouter ?

Pour ma part, pas du tout ! Noir Désir reste à mon avis le meilleur groupe de rock Français, aux autres de se démarquer et de faire leur place !

Le magazine Les Inrockuptibles' vient de sortir un hors série 'NOIR DÉSIR accompagné d'un CD qui offre quelques extraits du futur album live et du DVD de la dernière tournée !

Les articles, interviews sont extraits des différents numéros des Inrocks, depuis les débuts du groupe jusqu'à ces derniers mois !

Beaucoup de pudeur et pas de voyeurisme malsain !

Bref, à lire !

jeudi 1 septembre 2005

Peser ses mots !

Juste une petite réflexion ; un blog, c'est une fenêtre sur la vie intime !

On se livre toujours, un peu ou beaucoup, ou trop !

Pas toujours simple de savoir jusqu'où on peut aller !

Bref !

:(