Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | 2 personnes connectées

jeudi 30 septembre 2004

Bonjour rapide

Peu de temps pour remplir le blog ces jours ci !

Juste un petit Bonjour en passant !

mardi 28 septembre 2004

Connexion naze hier soir !

Hier soir, pas moyen de surfer corrrectement ! Impossible d'aller sur la moindre page, impossible de connecter msn ou gaim ! Connexion complètement naze ! J'ai passé quasiment 3/4 d'heure au téléphone avec la Hot Line de Club-internet ! Charmant et aimable ! On a fait des manips que j'aurais pu faire sans eux ! Et pour un résultat nul ! Et ce matin tout fonctionne ! Sauf que le résultat des manips d'hier soir c'est que le partage de connexion avec le PC des mômes est à refaire :-( ! Et ça c'est pas cool !

A mon humble avis : un problème avec la ligne ! Mais bon....

Une soirée de perdue, mais j'ai pu me coucher plus tôt ! 7)

Dernière nouvelle : ce matin à 08h10 j'ai enfin réparé le partage de connexion !

samedi 25 septembre 2004

Le chant de la terre.

Musique

Un pur chef d'oeuvre !

Qu'en dire ! Je ne suis pas musicologue, mais c'est à mon gout, la plus belle version de cette oeuvre ! Une symphonie avec voix d'une tristesse et presque d'une noirceur insondable ! Et le plus beau, le plus poignant, c'est la voix de Kathleen Ferrier, émouvante et sublime !

Les derniers mots du poème symphonique sont :

Calme est mon coeur, il aspire à son heure !
La terre bien-aimée en tout lieu refleurit au printemps et verdoie de nouveau.
Partout et pour toujours
les horizons bleuissent !
Eternellement... éternellement...
Traduction française de l'allemand.

La voix de Ferrier en prononçant les derniers mots Ewig.... Ewig... est une beauté, une tristesse et une émotion pure !

Kathleen ferrier est décédée d'un cancer en 1953 et cet enregistrement date de 1952, comme une prémonition !

Bras d'honneur aux multinationales de l'industrie du disque !

L'industrie du Disque : quel vilain mot !

Manu Chao vient de faire un joli bras d'honneur à cette industrie !

Depuis quelques jours Manu Chao a sorti jeudi Sibérie m'était contéee, un CD de six titres (6.50 €) accompagné d'un livre de poèmes illustré par le dessinateur Wozniak, qui est vendu dans les kiosques, hors du circuit de distribution classique des maisons de disques. Même si on trouve régulièrement des compils ou autres machins en kiosques et maison de la presse, c'est la première fois qu'un artiste de l'envergure de Manu Chao ose ce pari ! Et il va réussir ! Il veut montrer que le système de l'industrie du disque est en train de s'essouffler et que l'alibi du piratage est une bien piètre excuse...

L'album est du pur Manu Chao, musiques joyeuses et colorées et tendres et paroles poétiques gouailleuses, un petit régal de simplicité et de spontaénité ! Les illustrations de Wozniak (illustrateur au Canard Enchainé) sont dans l'esprit libertaire du projet, surréalistes et poétiques ! Bref un plaisir pour l'oreille et les yeux !

Le 1er novembre, les deux complices vont sortir l'album complet (CD 16 titres et livre de 132 pages) chez votre libraire !

Bref l'occasion de retrouver le chemin des livres !

En kiosque: le 23 sept. un 48-pages, plus un CD de 6 titres, 6,50 euros. En librairie: le 1er nov. un livre de 132 p., Mille Paillettes, distrib. Actes Sud, plus un CD de 23 titres, 25 euros.

vendredi 24 septembre 2004

Vendredi !

Enfin le Week-end !

Juste ce petit mot pour vous faire partager mon plaisir à vous annoncer que nous sommes vendredi soir et que c'est enfin le week-end !

  • à faire :
  1. acheter le volume 6 de La Compagnie Noire
  2. faire le ménage à fond à la maison
  3. demain réunion à l'école de Robin
  4. donc se lever tôt quand même
  5. graver quelques copies de sauvegarde de CD audio 7)
    1. faire les étiquettes et pochettes qui vont avec !
  6. etc....

Voilà ! à demain !

mardi 21 septembre 2004

Moment de reflexion !

Nouvel achat !

Ben oui, l'idée me trotte dans la tête depuis un petit moment, celle d'acquérir un ordinateur portable. Parce que c'est moins cher qu'avant, parce qu'ils sont de plus en plus performants et parce que c'est pratique, ludique et fun et frime un peu ! 7)

Et puis, à force de regarder les prospectus, les sites web, les revues et les sempiternels comparatifs, une évidence s'impose de plus en plus ! La baisse des prix est quand même un leurre !

Non, pas tout à fait ! Disons qu'elle masque une certaine réalité ! Moins c'est cher, moins c'est performant (comme dans le PC de bureau en fait) !

Et puis, arrive ensuite l'envie de se faire plaisir aussi ! tant qu'à faire ! Et aussi l'envie secréte d'en finir avec tous les défauts qui font que windows XP commence à agacer ! Et que Microsoft aussi !

Et puis on regarde du coté des ordinateurs portables équipé avec linux comme sysytème d'exploitation ! Et là déconvenue, c'est cher ! très cher ! Trop cher ! Il n'y a qu'a voir sur ce site :
Portables+linux

Et puis on se dit, si j'allais voir du coté d'Apple ! Et là c'est quand même un certain choc ! Coté prix, c'est pas si cher ! Et coté look, c'est plutôt classe ! Et coté équipement, c'est plutôt puissant ! Et Mac OS X, c'est quand même de la balle !

Alors ensuite vient le temps d'une petit réflexion : les logiciels libres que j'utilise sur mon PC, je peux m'en servir sur Mac ?

Et bien oui : Firefox oui ! Open Office : oui ! et d'autres encore ......
Libres+MacOS

Et pour finir une petite image :

dimanche 19 septembre 2004

Grrrrrr !

Je suis énervé !

Les raisons ? si je savais !

En vrac : le PC qui plante sans raison, mon fiston qui me prends un peu la tête avec sa tête de mule (comme son père 7) ), la journée du patrimoine avec trop de monde et rien à voir, la semaine de boulot passée à oublier et celle à venir qui promet d'être pire.... et puis pour finir le blog inaccessible (mysql error 2005 ou un truc comme ça ! et deux longues minutes d'angoisse)

Bref, il est temps de fermer les écoutilles !

Bonne nuit et à demain !

Livres : mauvais genres !

Pourquoi ce titre ?

Parce que certaines littératures, en France, ont une réputation ou une connotation péjorative.

C'est le cas de la science Fiction et des genres qui lui sont apparentés - le fantastique, l'héroic fantasy !
Il y aura toujours quelqu'un pour vous dire que ce n'est pas de la littérature !
Bien sur on vous dira aussi que tel ou tel livre, parcequ'il a une aura différente c'est plus que de la science fiction ! Le Meilleur des mondes d'Huxley ou La Guerre des mondes de Wells, pour n'en citer que deux !

Foutaises : ce ne sont que des livres de Science Fiction et sans doute pas les meilleurs du genre ! Il y a bien d'autres histoires d'extra-terrestres ou de clonage bien plus angoissantes, bien plus abouties ! Mais bon, nous sommes en France, ou il est de bon ton de catégoriser et de décerner des brevets de qualité ! De la à jeter toute une littérature au ban sans arguments valables, il y a une marge, hélas franchie ! Un magasine comme Lire n'a jamais fait une page ou une rubrique sur la SF fantasy ou autres mauvais genres ! Révélateur ! Ces littératures n'existent pas !! Et comme par hasard, quand un livre de ce genre est remarqué : exemple d'Antoine Volodine et de son livre Des Anges Mineurs prix inter 2000 - pas une seule fois le mot Science Fiction n'a été prononcé - et pourtant Des Anges mineurs qu'est-ce que c'est si ce n'est de la SF - et quand on lit une biographie de cet auteur, les mots écrivain de SF ne sont même pas écrits, ou alors pour dénigrer le genre, qui pourtant fourmille d'écrivains aussi intriguants et formidables que Volodine - et mieux encore !!!! Bref du boulot encore et encore !

Bref pour vous dire que je ferais quelques billets, pour vous recommander quelques lectures ! La Compagnie Noire est le premier de ces billets ! Pas d'hésitations alors ! Bonnes lectures !

vendredi 17 septembre 2004

Chic c'est vendredi !

Comme son titre l'indique !

Une semaine de boulot se termine ! Je vais profiter de ce wekk-end pour poursuivre ma lecture de la Compagnie Noire et puis faire un peu de travail sur mon site perso ! En dehors du diaporama de l'été 2004 en Corse, pas grand chose de nouveau ! Un site doit quand même vivre !

Sinon, buller un peu aussi !

7)

jeudi 16 septembre 2004

Pistes Musicales

En vrac.

The Doors LA Woman
Bob Dylan Blonde on Blonde
Gustav Malher Le chant de la terre (Bruno Walter - Kathleen Ferrier)
John Coltrane Love Supreme
Fabulous Troubadors Duels de Tchatche

Etc...

mercredi 15 septembre 2004

Décidement !

J'ai vraiment du mal à m'y tenir !

Je dois absolument vous faire une liste de mes albums de l'ile déserte ! Et franchement, j'ai une flemme monstrueuse de m'y atteler ! Parceque il faut faire un choix quand même ! Et j'ai pas le courage de choisir !

Je vais quand même pas vous mettre toute ma liste ! Y'en a trop !

Bon promis, ça sera pour le week-end ! Le prochain ! ;-)

mardi 14 septembre 2004

C'est la fête à la grenouille !

Alerte Météo France sur les Bouches du Rhône ! (entre autres départements) ! Et en effet depuis cette nuit 5 h00, ça tonne, ça gronde, ça déluge à mort ! Bref un temps à ne pas mettre un motard dehors (et à ne pas allumer un PC en principe) ! Sauf que je suis devant mon PC, en train de me demander comment je vais faire pour aller bosser, en moto, évidemment ! 7) J'hésite, je me tâte ! Surtout que j'ai une réunion ce matin, à 80 Km (vers Arles) ! Et que de toute manière, je vais être mouillé ! Malgré toutes les protections possibles ! Plus le vent, l'orage (pas de la bruine, ça non !!)...

Bon, je vais refléchir à tout ça !

lundi 13 septembre 2004

Pardon !

Tout un week-end sans remplir mon blog ! Pas parceque je n'ai pas envie, mais par manque de temps ! J'ai passé une partie de mon week-end à essayer de comprendre les spécifications CSS ! Toutes ces fichues balises float left, positionnement, tailles, marges etc..... Bref, de quoi avoir mal au crane ! 7) et de devenir cinglé ! Mais bon, je pense avoir compris - un peu !! Alors j'ai essayé de refaire le Portail du Coin des Copains ! Mais bon, y'a encore des trucs à revoir !

Voilà voilà !

:-D

vendredi 10 septembre 2004

J'ose ?

Voilà !

mercredi 8 septembre 2004

Aucun !

Effort !

mardi 7 septembre 2004

Mardi !

Ben voilà, nous sommes mardi !

Il faudra bien que je m'y mette à un moment ou un autre ! J'ai promis de mettre une liste des albums incontournables ! Du Jazz, de la musique Classique, de la pop-rock-etc... de la chanson !!! Bref un peu de tout ! Je suis assez éclectique ! Mais bon, il faut que je fasse une liste, que je vous cherche les pochettes (c'est mieux avec une image), et tout le touttim (un ou deux t ?) ! bref du boulot, et j'ai une put... de flemme ! Pas le courage de m'y atteler ! Des pistes quand même : THE DOORS LA WOMAN John Coltrane Love Supreme WA Mozart Requiem et d'autres !! Bon promis demain, je fais un effort !

Mozart Requiem Coltrane Love Supreme

lundi 6 septembre 2004

Bon ben voilà !

J'avais promis de vous faire un billet sur les albums incontournables ! Mais mea culpa, ce week-end j'ai eu une grosse paresse ! Bref, rien, nada, que dalle ... Et c'est pas aujourd'hui que ça va changer !

Déjà ce week-end, j'ai pas fichu un billet (enfin, si mais bon 7) ), c'est pas un lundi que je vais en faire plus ! Je n'aime pas les Lundi !

Donc à Mardi ! et ainsi de suite ;-)

dimanche 5 septembre 2004

Week-end sans billet !

Quoique ! 7)

vendredi 3 septembre 2004

Petite sélection subjective ?

Goûts musicaux suite !

Je vais vous préparer une petite sélection titres musicaux que je juge, à mon goût, indispensables ! Evidement, vous n'êtes pas obligé d'être d'accord ! Sauf que c'est mon blog 7) et que donc c'est comme ça ! De toute manière, les commentaires vont vous permettre d'apporter votre grain de sel !

Bon, donc d'ici demain, une liste ! Parceque là c'est l'heure de manger !

jeudi 2 septembre 2004

Ce matin rentrée de Robin !

Hé oui, ce matin Robin a retrouvé le chemin de l'école !

Petit moment d'Angoisse et pourtant il est quand même habitué ! ;-)

Une phrase qui le montre alors que je lui demande pourquoi il ne va pas rejoindre ses copains :

un coté de moi a envie et un autre coté ne veut pas !

Mais bon, en fait tout va bien à la fin de cette journée !

mercredi 1 septembre 2004

Rentrée des Classes !

Jeudi

Rentrée pour Robin en CE2

Vendredi

Marion rentre en 6ème !