Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Une personne connectée

lundi 23 février 2009

Mise à jour du site de Laurette suite

Une page de plus, avec de nouvelles "créations", deux nouveaux tableaux sur la page œuvres personnelles. Le site évolue et s'enrichit de jour en jour.

Je vous redonne le lien :

Le site

mercredi 18 février 2009

Petite épicerie

étal-pola

lundi 16 février 2009

Body and Soul

Le retour des vides greniers, et un nouveau diamant pour la platine disque. Il y a environ une petite semaine, le son de la platine disque est devenu mauvais. Saturation, voix brouillées, son minable et donc disques inaudibles. je m'en suis vraiment rendu compte en mettant l'album de Radiohead, disque tout neuf. Et à l'écoute mon cœur a défailli. Le son, horrible. Sale, brouillé et saturé surtout la voix du chanteur.

J'ai d'abord suspecté un problème de branchement, mais non, ce n'était pas ça. Et j'ai donc regardé de plus prêt la cellule de la platine. Comment la changer, comment changer le diamant ? En fait rien de plus simple. Bref, après verdict visuel et surtout après conseils sur le génial Forum de la Galette, j'ai passé commande sur un site audiophile (Son & Vidéo) d'un diamant de rechange pour la cellule. Commandé le lundi, arrivé le vendredi et pris au bureau de poste le samedi matin.

C'est avec un peu d'angoisse que j'ai démonté la cellule, enlevé le vieux diamant et ajusté le tout neuf. Premier disque sur la platine, Radiohead - In Rainbows. Le bras descend doucement, et le son s'élève parfait, limpide, clair. grand soulagement...

Bref, le diamant tout neuf a chauffé ce jour, j'ai rattrapé les sons perdus pendant presque une semaine. Oh bien sur j'avais remis quelques CD Audio, mais rien à faire, ce n'était pas ça... (Je vous raconte ça plus tard, d'accord ?).

Tout ça pour dire que dimanche, aux aurores, j'ai fait un tour à un vide grenier à quelques km d'Aix. Comme toujours, pas grand chose. Une compilation des Beach Boys (donnée à ma fille, elle adore) et pour ma pomme, le disque en image ci dessous.

Un pur plaisir musical, un grand disque, mi jazz, mi pop. Un vrai bonheur. La pochette même est un hommage à Dexter Gordon je trouve. Et la musique est superbe.

(3 €, disque en parfait état, mais pochette ayant pris la flotte, dommage).

vendredi 6 février 2009

Mise à jour du site de Laurette

Site rénové presque totalement

Peintures
Ce site est sans aucun doute appelé à grandir, avec d'autres œuvres, d'autres peintures et d'autres objets.
Merci pour vos avis et encouragements à l'artiste.

jeudi 5 février 2009

Politique

Ce soir Sarko parle à la télé....

Peut-on encore dire : Casse toi pov'con sans risque ?

En tout cas, ce soir soirée musique, pas de télé...

ce soir j'écoute :

  • Bruce Springsteen : Nebraska
  • Al Stewart : Year of the cat
  • Joni Mitchell : Blue

Et puis les images de mes deux derniers achats :

Le Miles Davis est un chef d'œuvre absolu ! Même si vous n'aimez pas le jazz, écoutez ce disque. Forcément, il va vous toucher.