Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Une personne connectée

dimanche 25 mars 2007

Le train train !

Ce vendredi passé, j'ai fait mon petit voyage bisannuel à Paris pour le boulot ! Trois heures de TGV, cinq heures de réunion et trois heures encore pour le retour ! Bref, départ à cinq heure du matin et retour à vingt et une heure le soir ! Une journée bien épuisante, pour pas grand chose quand même ! Lors de mon dernier voyage, j'avais fait un petit billet descriptif, avec un petit gribouillis textuel des mes "compagnons" de voyage ! Et pour ce billet, je ............

Stop ! Halte ! Non, ce n'est pas possible, je ne peux pas recommencer ! C'est insupportable ! Première réflexion, le TGV, pour aller vite, c'est parfait ! Mais pas pour voyager ! Oh que non ! Voyons voir, une rame de TGV en deuxième classe (ben oui, il y a encore des deuxièmes classes), c'est combien... soixante places assises (au mieux) ! Et sur ces soixante places, au moins seize en vizavi (je sais, ce n'est pas comme ça que ça s'écrit) ! Donc en gros vingt pour cent des places de la rame, et donc autant de ce genre de place pour tout le TGV (bon, c'est à la louche, je suis pas statisticien (à sa mémère)). Le genre de place terrible ! Quelqu'un à coté, quelqu'un en face, tu peux pas bouger les pieds sans friser l'attentat pédicure, si tu es du coté de la fenêtre, difficile d'aller pisser sans réveiller le voyageur à coté de toi ! Bref, un véritable calvaire !

Bon, vu le nombre de places de ce genre dans un TGV, quand on réserve un peu à l'avance, on a combien de risques de s'y retrouver ? Hein ? Parce que pour le coup, j'y ai eu droit à l'aller et au retour ! Une horreur, impossible de bouger, d'étendre les jambes, de se tourner un peu ! Et cette fois ci, j'ai vraiment pas eu envie de croquer mes voisins d'infortunes, juste envie de les tuer ! Pour pouvoir étendre mes jambes ! Heureusement, au retour, j'ai pu me regarder un DVD sur mon iBook ! Bien le droit de frimer, non mais ! J'ai bien vu d'ailleurs que la voisine de siège, de temps en temps, risquait un regard vers l'écran ! Mais sans le son, écouteurs obliges ! Ah, j'ai regardé le DVD de Martin Scorsese sur Bob Dylan : "No direction Home".

Un pur chef d'œuvre ! De tout manière, Dylan est un génie ! Bref, à l'aide de ce film, j'ai pu tenir les trois heures du trajet de retour !

Sinon, Paris ? Froid et pluvieux en fin d'après midi ! Marrant j'ai croisé un sosie du chanteur de ZZTOP rue Bobillot ! Ou du guitariste. Ou du batteur ! Bref, un barbu zztopien quoi ! Avec la goutte au bout de la barbe, crachin oblige ! C'est tout ce que j'ai retenu de cet aller retour parisien ! ZZTOP rue Bobillot ! Avec la barbe trempée !

dimanche 18 mars 2007

Famille !

Quelques images de la famille...

Lire la suite

Diaporama, suite de la balade du 11 mars

La Calanque de Niolon


En ligne sur Picasa Album, une sélection des photos prises le jour de la balade !
32 sur plus de 50 !

dimanche 11 mars 2007

Calanque de Niolon !

Aujourd'hui, temps magnifique pour une balade et un pique nique ! Petit tour à la Calanque de Niolon (pas très loin de Marseille et de l'Estaque).

Un petit lien vers une petite image pour vous donner un avant goût !

barques


Un petit clic sur l'image.

samedi 10 mars 2007

Nouvelle promenade photographique

Détails Aixois par Joseph Isola
Détails aixois par Robin Isola

Quelques images prises par Robin et moi lors d'une autre balade dans les rues d'Aix en Provence. Pas de thème bien précis, quelques détails accrocheurs au regard, quelques images communes et surtout un bon moment ensemble.

lundi 5 mars 2007

Fromage de brebis au vinaigre balsamique !

plat

Clic sur l'image pour voir la photographie en grand.

C'est beau, non ? Ça donne envie ! Le restaurant s'appelle les deux frères (à Aix en Provence). Cuisine maniant tradition et modernité, décor résolument moderne voire design ! Bref, une adresse vraiment sympa et pas si chère que ça en plus ! On a fêté en famille ce 3 mars (avec mon frère Patrick et ses filles - ma Laurette et Marion et Robin (il manquait quand même du monde)) les anniversaires de mes parents (le 27 février pour mon paternel et le 3 mars pour ma maman) ! Un bon repas, une bonne journée ensemble ! D'autres images sans doute plus tard !