Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Une personne connectée

mardi 23 octobre 2007

Vis à vis

La malédiction des places en vis à vis ! Dimanche 21 octobre 2007, 18h15

En prenant le TGv cette fin d'après midi pour me rendre à Paris, je ne pensais pas à avoir matière à écrire un petit billet pour mon blog ! Mais, trop c'est trop !

La momie, le retour de la momie, la nuit des morts vivants et le retour des morts vivants, Rocky 75, Rambo 10 (blague pour le CSA et les Toulousains), tout ça n'est rien du tout à coté de la malédiction des places en vis à vis !

Tout avait pourtant bien commencé, en compostant mon billet à la Gare TGV d'Aix en Provence ! Je regarde celui ci : place 56 voiture 18, coté fenêtre, en bas dans la voiture duplex ! Tout semble parfait ! Mais j'aurais du me douter de quelque chose ! Déjà en regardant le plan de positionnement des wagons, ça a fait comme une légère crispation au coin de mon cerveau ! Voiture 18, la dernière de la rame ! Mince ! Déjà, un bon 1/4 d'heure de marche le long du quai de la gare ! Comment, j'exagère ? Oui, bon ! Disons au moins 100 mètres à marcher alors ! Déjà !! Le train arrive ! Je ne me doute pas encore de ce qu'il va se passer ! Je monte dans le wagon, et je cherche du regard la place 56 ! D'abord, la porte à guillotine de la voiture manque me couper en deux, ça ne fait qu'ajouter à l'angoisse qui monte ! Donc, je cherche la place 56, et doucement, je me retrouve au fond de la voiture !! Au fond !! Dernière voiture de la rame et dernière place du wagon ! Argh ! L'angoisse totale ! Derrière la paroi moquettée la voie qui se déroule à 300 km/heure !! Mais ce n'est rien par rapport à ce que je découvre !!! Les places du fond, sont des places en vis à vis ! Vous savez, celle ou on regarde son voisin dans les yeux, ou on lui fait du pied, pardon, sourire gêné, du pied, pardon, sourire gêné etc. ... pendant tout le trajet ! Le pire, c'est cette fichue tablette sur laquelle j'ai posé mon ordinateur pour pouvoir écouter un peu de musique et aussi écrire ce billet ! Trop haute, trop étroite ! Bref un vrai calvaire ! Et le pire c'est que 10 minutes après le départ, je remarque que les deux places derrière moi sont vides ! Alors ni une ni deux, je déménage ! Et 10 minutes après, une grosse arrive et me dit, c'est ma place non mais ! Bon, alors je retourne à mon vis à vis, avec le voisin d'en face qui à l'air de souffrir, le voisin de mon voisin d'en face qui pionce (celui là quand mon voisin souffreteux d'en face va avoir envie de pisser, il va devoir émerger ! Et puis juste en passant, le voisin du vis à vis d'à coté, c'est un prof ! Ben oui, il corrige des copies, à l'aide d'un magnifique stylo rouge ! Et il en fiche partout, du rouge qui tache !! Bref, heureusement que j'ai un peu de musique à écouter et un livre à lire ! Mais bon, sortir l'ordi, pas facile ! J'y pense, bientôt mon anniv non ? Et l'iPod Touch ? Non ? hum ! Bonne soirée !

Lundi 22 octobre 2007, 17h50

Et le retour ?

Parfait, une place normale ! Un miracle ! Enfin parfait, c'est quand même 3 heures de TGV pas vraiment dans un confort fabuleux ! mais bon, pas de vis à vis, et ça change tout !

Lettre à lire !

samedi 20 octobre 2007

Quelques petites nouvelles !

Juste comme ça, histoire de ne pas rester muet trop longtemps !

  • Petite réaction d'humeur, quand j'entends la présentatrice météo (n'importe laquelle) qui annonce avec un grand sourire le retour du beau temps et du soleil ! Un peu énervant, parce que chez nous (à coté d'Aix), ça fait un bon moment, trop longtemps déjà qu'il n'est pas tombé une vraie pluie ! Résultat, la pelouse, c'est un champ de patates, en pire, il n'y a pas de patates !! Et comme on évite d'arroser avec l'eau du robinet, ben, elle est loin d'être verte, notre pelouse ! Un peu navrant !
  • Vu à la nouvelle FNAC d'Aix en Provence le nouvel espace Apple - l'Apple Shop - sympathique, avec même un Génius Bar, ou on peut poser ses questions, et même assister à des démonstrations, et pourquoi pas venir avec son Mac pour voir ce qui ne va pas ! J'en ai profité pour tester l'iPod Touch ! Et franchement, c'est bluffant ! Intuitif, efficace, beau ! Le système de navigation tout au(x) doigt(s) - le multi touch - est franchement une avancée spectaculaire ! Pour le coup Apple fait très fort !
  • Demain, je monte à Paris, pour une réunion lundi ! Bref, je me suis quand même acheté un livre pour lire dans le TGV ! Bob Dylan, une biographie par François Bon ! Hé oui, encore Dylan ! Le pire, c'est que je n'ai même pas terminé le livre de Marcus Greil ! Il faut dire qu'il est assez touffu à lire ! Pas gros, non ! Mais touffu ! Ça part un peu dans tous les sens ! mais c'est quand même très intéressant ! Bref, pour en revenir à mon trajet en TGV, je vais de quoi avoir lire !
  • Sinon, pour en revenir à l'iPod Touch, c'est bientôt mon anniversaire ! :-D

Voilà, pour ce petit billet de début de week-end !

samedi 6 octobre 2007

Par contre, l'iPod Touch, je dis pas non !

Juste comme ça pour dire que vu que c'est bientôt mon anniversaire, j'ai bien envie de craquer pour l'iPod Touch ! Ça ne change rien à mon opinion sur la musique dans les oreilles avec un baladeur, mais je crois que c'est cet appareil qui risque de me faire franchir le pas !

On verra bien !

iPod Touch