Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Une personne connectée

samedi 28 août 2010

Revue de vinyles du 28 août !

Je ne sais plus à quel moment je me suis arrêté de vous montrer mes trouvailles vinylesques ! Il est donc temps de s'y remettre ! Mais pour le moment, pas de chronique, juste un passage en revue !

Them

Achetés à Marseille, chez un disquaire. Dans l'ordre : Them (Le premier groupe de Van Morrison, avec entre autre le titre Gloria, standard du blues rock mondial !), MC5 / Back In The Usa, absolument génial, et un bootleg ultra classique, Bob Dylan et Johnny Cash / The Nasville Tapes, rien à dire.

Pour continuer :

Foire aux disques d'Aix en Provence, en août ! Bob Dylan / Blood On The Tracks, pareil, rien à dire, du grand Dylan. Un Creedence en public, blues rock ! Et un classique de Gérard Manset !

Small Faces / Playmates. Small Faces groupe rock anglais, et pourtant ce disque est plus soul ! Un peu décevant ! Une curiosité, Led Zeppelin / Stairway To Heaven, édition de l'ère soviétique, track liste mélange des Led Zeppelin III et IV. Du Led Zeppelin pur jus bien sur ! Et The Pogues / Rum, Sodomy et & the Lash ! Sacrement bon disque, mélange irlando punk à la fois jouissif et mélancolique et engagé ! Un grand disque ! On continue avec Otis Redding, la voix de la soul et avec Magma, qu'on ne présente plus !

Un grand disque de Bob Dylan, le retour de l'inspiration, même si l'enregistrement de ce disque n'a pas été un long fleuve tranquille.

Willie Smith, pianiste de jazz ! Très bon pianiste ! Curtis Mayfield, Soul, Funk et Rhythm and Blues et une sacrée voix ! Et un groupe progressif légendaire Hawkwind / In Search Of Space Et c'est du tout bon !

Pour conclure, quelques très bons albums, ce qui ne gâche rien !

(petit clic sur les photos, pour voir la galerie des vinyles)

La vie continue !

Il repose en cette terre Corse qu'il aimait tant ! Au revoir Papa !

vendredi 20 août 2010

Un adieu

Je sais qu'il lui arrivait de venir sur mon blog. Il trouvait ça bien. Bien sur, il n'avait pas vraiment les mêmes goûts musicaux que moi. Mais il appréciait aussi les photos qu'il m'arrive parfois de montrer sur mon blog !

Hier, jeudi 19 août, mon Papa est parti. Il avait 79 ans, bientôt 80. Son cœur, trop fatigué, n'a pas supporté l'opération, celle de la dernière chance, celle qui devait lui redonner encore du temps à vivre avec sa femme, ma maman, et avec la fierté qu'il avait pour ses petits-enfants (mes enfants, ceux de mes frères). Il s'est éteint sur la table d'opération, son cœur a rendu les armes. Je l'avais vu la veille de cette opération. Il avait peur, nous avions l'espoir.

Il me manque !



paul-pola

mercredi 18 août 2010

Petite pause.

Une petite pause dans la rédaction des billets du blog. Bien sur il y a eu encore quelques disques ! Mais d'autres préoccupations personnelles prennent le pas !

Je vous tiens au courant !

À bientôt donc.

lundi 2 août 2010

Un petit parrainage ?