Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | 2 personnes connectées

samedi 30 septembre 2006

Le Prince plutôt maladroit !

Un petit film bricolé par ma fille (Marion) et monté par moi sur le Mac (imovie HD®).
Film de vacances, avec un petit APN. Bon, c'est flou, mal cadré mais spontané. Bref, rien de bien sérieux ! Robin (mon fils), une copine du village (Adeline). De l'improvisation totale de la part de Robin ! Un bon comédien quand même.

vendredi 29 septembre 2006

Les petites phrases de Sarkozy !

Carton rouge ?

Il a dit :

"Celui qui s'oppose à moi, s'oppose à l'opinion publique"

Belle phrase ! N'est-ce pas ? Quelqu'un l'a prononcé avant lui ! Il s'appelait Benito Mussolini !!!

Après l'arrestation médiatique dans une cité des "présumés" agresseurs de deux CRS :

"Ils seront déférés devant la justice et condamnés..."

Il a oublié une chose : quand on est déféré devant la justice, c'est pour être jugé et pas forcément condamné !!

Carton rouge en effet !

Révélateur de la mentalité de ce type !!!

Ça promet un magnifique respect des droits des citoyens !

dimanche 24 septembre 2006

La nouvelle vie. (MAJ)


Une vieille chanson de Michel Jonasz La nouvelle vie de son album du même titre ! Elle date, de 1981 ! Mais elle n'a rien perdu de sa classe ! Elle est franchement magnifique ! Et la quasi totalité de cet album est à l'avenant ! Beau, triste, mélodique... Un pur bijoux ! Bonne écoute. (petite mise à jour, une petite erreur de code empêchait l'écoute avec IE, comme de bien entendu) Et en bonus, une autre magnifique chanson d'amour !

La bannière !

Castello arrivée à Pastoreccia

Clic sur l'image pour voir la photographie complète de la bannière.

samedi 23 septembre 2006

AUCF 0 - Les Milles 4 !

Premier Match, première défaite !

Lire la suite

dimanche 17 septembre 2006

Athée

L'actualité de ces derniers jours me fait penser à un texte de Cavanna ! Mary l'avait posté sur le forum du Coin des Copains ! Et je l'avais moi aussi recopier dans un billet du 3 avril ! Je ne résiste pas au plaisir de le remettre !

Lire la suite

Comment devenir chèvre !

Je voulais raconter le match de Robin ce matin, avec une où deux images à l'appui ! Et Robin a aussi eu envie de se raconter sur son blog !

Il a donc allumé son PC, puis tenté d'accéder à son blog Le Blog de Robin ! Impossible ! La page ne se charge pas ! De mon coté, sur mon Mac, j'essaye et y arrive sans problème aucun. Bon, je soupçonne un problème de connexion au net de son PC (équipé d'un antique Windows 98) ! Mais non, rien de tout cela, tout fonctionne, les autres sites du portail du forum sont parfaitement accessibles et ça marche même bien et vite ! Bizarre donc ! J'allume alors l'ordinateur de Marion (j'en profite, elle n'est pas là, et ne monopolise pas l'ordinateur avec les SIMS 2). Et la même tentative, même punition ! Pas d'accès au blog de Robin !!!

C'est là que ça devient fou ! Parce que l'ami Rital qui a vu mon topic sur le Coin des Copains me vient en aide ! Et toutes nos tentatives échouent ! J'ai même modifié le fichier hosts sur le PC de Robin, j'ai changé la page d'accueil du site La page d'accueil de Robin (Rital a pu y accéder, mais le lien vers le blog ne marche pas chez lui), j'ai même crée un autre répertoire L'autre répertoire ! Rien à faire !

Pourtant tout marche chez moi ! Tout comme il faut !!!!! De quoi devenir fou non ? On a passé une bonne 1/2 heure à tenter de comprendre !!!!! Et on pige pas !

Sauf que, mystère de l'informatique, tout rentre dans l'ordre au moment ou je tape ce billet ! Ben oui ! Même moi je n'y arrive plus ! Ne me parlez pas d'histoire de cache, parce que j'avais redémarré le Mac deux fois après avoir fait du nettoyage de cache et tutti quanti !

Me voilà donc enfin rassuré ! Plus rien ne marche ! Le site est inaccessible même avec le Mac !!! J'ai eu peur ! Pendant un temps, j'ai cru que le Mac était le meilleur !

:-D

19h28 ! Ça fonctionne à nouveau, sur le Mac ! Sur le PC de Robin, le blog s'affiche, mais sans l'habillage ! Le html brut ! :-P

20h07 ! Marche plus à nouveau !

samedi 9 septembre 2006

Retour à un ancien thème pour le blog et nouveautés ! Maj

J'ai repris un ancien thème, en y apportant quelques petites modifications mineures ! D'abord, une nouvelle photo pour la bannière (une image nocturne du village de Castello di Rostino en Corse - village où j'ai passé de belles années de vacances dans ma jeunesse, et où je retourne avec plaisir). Ensuite une petite image à coté du titre des billets ! Si vous cherchez bien, on retrouve la photo originale dans un de mes diaporamas en ligne (à vous de chercher).

Mais au fait, pourquoi avoir changé le thème ? Pourquoi ne pas avoir conservé le thème Hotelroom avec ses couleurs chaudes ? Tout simplement à cause d'une modification que j'ai tenté de faire dans le fichier CSS du thème en question ! En fait, dans ce thème, les images étaient "encadrées" par un petit trait fin ! Et j'ai voulu changer la couleur de ce trait, pour faire ressortir un peu plus les images. Juste un code couleur dans le fichier CSS ! Et boum ! En transférant le fichier modifié (juste un code de 4 chiffres), je me suis retrouvé avec une présentation complètement bouleversée, écriture en gros caractères, déformant totalement la mise en page ! Et en dépit de tout mes efforts, impossible de comprendre d'où venait la "boulette" (si boulette il y avait). Bien sur, j'avais, en toute confiance, omis de faire une copie du fichier CSS original ! Bien sur ! Ni une ni deux, j'ai donc décidé de télécharger à nouveau le thème sur le site de Dotclear ! Et comme de bien évident - loi de Murphy oblige - impossible de retrouver le fichier du thème ! Sa créatrice à tout supprimé ! Plus de thèmes du tout pour cette version de Dotclear (la version 2 de Dotclear ayant semble-t-il la priorité) ! Sympa non ? Et comme je n'ai pas envie de demander, j'ai décidé de tout supprimer de ce thème. Et de revenir au thème Fricheule avec pour idée de le personnaliser un peu plus !

Voilà !


Une petite mise à jour s'impose : Antoine m'a trouvé le lien vers les thèmes. Me suis emporté un peu vite sur ce coup (enfin au bout d'une heure de recherches vaines) ! Il faut avouer que les liens vers les thèmes de Kozlika ont disparu de la page des thèmes sur le site DotClear ! De quoi s'agacer un peu quand même ! Une petite redirection à partir de son ancien site aurait été bienvenue quand même ! Désolé donc pour mon emportement (mesuré cependant) ! Ça va me permettre de reprendre le thème et d'essayer de piger le pourquoi du "foirage" ! Quant à l'image dont parle Antoine dans son commentaire, elle est ici :
pieds dans l'eau
Petit clic sur l'image
À vous de me dire celle que vous préférez ?

Football !

Bien voilà, c'est fait ! Robin a enfin trouvé le club de foot pour cette année ! AUCF d'Aix en Provence. Entraînement tous les mercredi et vendredi à 17H30, et match les dimanches (tous les 15 jours). Il va découvrir que ce n'est pas la même chose que le foot dans la cours de récréation avec les copains ! Il va faire connaissance avec un entraîneur qui crie pour faire appliquer correctement les exercices, les tactiques de match et les consignes. Il va découvrir les jours de pluie et la bouillasse du terrain, et il va découvrir la concurrence, la compétition et la solitude du banc de touche ! Bref, il va grandir un peu ! Mais bon, s'il aime ça et s'il s'accroche, c'est pas plus mal !

Mais c'est pas ça le pire. Non, le pire, c'est que moi je vais devoir l'accompagner au match le dimanche ! Et ça c'est terrible ! Entendre les autres pères gueuler contre l'adversaire, l'arbitre et leurs enfants, ça va être terrible ! Mais bon, je vais avoir l'occasion de vous faire des billets d'observation amusants et pourquoi pas des photos ! Ça va me faire un entraînement pour l'image sportive !

Bref, vivement dimanche prochain ! :-D

jeudi 7 septembre 2006

C'est flou !

Jolie image n'est-ce pas ? Avec un effet onirique provoqué par une pose longue volontaire !

Nom de l'image: fantomes.jpg Appareil: DSC-H2 (SONY) - Vitesse: 1/1e à f:3.5 - 160 ISO - Focale: 40.6 mm.

mardi 5 septembre 2006

Petite playlist qui tourne chez moi en ce moment !

  • Michel Jonasz La Nouvelle Vie
  • Joni Mitchell Blue
  • Bob Dylan The times they are a-changin'
  • Jeff Buckley Mystery White Boy
  • Dick Annegarn Plouc

Il y a quand même un point commun entre ses artistes : le talent !

samedi 2 septembre 2006

De l'art de la photographie !!

Étonnant comme une activité toute simple comme la photographie peut devenir conflictuelle ! Pour des millions de gens, la photo c'est juste le moyen de se souvenir de ses vacances, de ses cousins cousines, du repas de famille, celui ou Tonton Robert encore bourré comme toujours a lutiné Tata Paulette, de l'anniversaire du petit dernier ou de la grande fille, du passage devant la tour de Pise, et de la photo géniale où l'autre idiot essaye de redresser la tour de Pise - trop de la balle cette photo... Bref, pour beaucoup de gens, la photo, c'est juste un truc comme ça en passant ! Et ça fait des tonnes d'images, dans des boites à chaussures, qui s'entassent et ça fait des soirées "regardons mes images des Antilles", floues, et bon, faut bien avouer pas toujours intéressantes !

Sauf que, sauf que, ce sont souvent ces images là qui font nos souvenirs, notre histoire et notre mémoire !

photo de familleJe me souviens d'avoir (il y a bien longtemps) entendu lors d'une émission sur France Inter (le téléphone sonne), un écrivain célèbre (à défaut d'être génial), déclarer, lors de cette émission consacrée au Festival de la Photographie d'Arles, qu'il faudrait interdire la vente des appareils photos aux gens "ordinaires" ! Parce que voyez vous, la photographie, c'est de l'Art et que tout ce vulgus, il dévalorise l'Art, la Photographie, avec ses appareils photos et ses images de tonton Robert !!!!!!

Sauf que depuis, le numérique est apparu et que tout le monde se met en tête de se prendre pour un photographe et un artiste (moi aussi d'ailleurs), et que depuis, avec l'internet, tous ses artistes en herbe se mettent à diffuser ses images à tout va ! Les bonnes, les moins bonnes, les moches, les belles, les géniales, les nulles, les ratées...

Et que ça, bien évidement, ça défrise encore plus les Artistes de l'Art de la photographie, qui ne comprennent pas que l'on viennent polluer leurs forums, leur internet et leur galerie d'Art avec des photos de tonton Robert !

Et comme la tolérance, elle, n'est pas, semble-t-il un art bien partagé pour le coup, ça se termine mal ! Ben oui, les petits nouveaux qui tentent de se faire une place au soleil, même si sans discernement dans l'afflux de prises de vue et les "pros" les "artistes" avec leurs certitudes ! Et ça s'engueule cadrage, intérêt artistique, démarche photographique etc...

Bon, c'est vrai que parfois l'amateur (dont je suis) doit mieux choisir, mais c'est aussi vrai que parfois, le coté "artistique" semble bien abscons !

Enfin bref, ce n'est que de la photo non ?

Et puis à vos APN, Reflex où non ! Et surtout, n'hésitez pas à faire suer l'écrivain célèbre avec vos photos ! (Au fait, il est encore vivant celui là ?).

Petite mise à jour : L'écrivain en question, c'est Michel Tournier.