Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Une personne connectée

jeudi 30 mars 2006

Vaccins

Il me semble, à entendre les radios et à regarder la télévision, qu'enfin la grippe aviaire, et même le Chikungunya sont éradiqués !

Ben oui, plus un mot sur les ondes ! Plus de volatiles morts, plus de zone de quarantaines autour des fermes et élevages de dindes, plus de reporter à la Réunion !

Il semble qu'un vaccin soit enfin arrivé ! le CPE !

Pendant ce temps aussi, le SIDA continue à tuer et à se répandre !

mercredi 29 mars 2006

Quelques liens !

Juste histoire de ne pas perdre le rythme

Quelques liens intéressants

  • Forum MacBidouille Une communauté Mac très active
  • Le Forum du Coin des Copains On ne mange personne
  • Mac FreeWare on a souvent reproché au MacIntosh d'être fermé, de ne pas avoir d'applications : la preuve que non !
  • Le blog de Mary ;)
  • Kit Graphiques Souvent lourds ! Et là, pas du tout : xhtml/css ! Vraiment bien pour qui ne veux pas se faire suer tout en étant au top des standards du web ! Légers et beaux ! Merci Mary !

C'est tout pour ce soir

mardi 28 mars 2006

Arthur H - Adieu tristesse

Adieu tristesse Le dernier album d'Arthur H, le fils du grand Jacques Higelin ! Superbement swinguant, lyrique et mélancolique ! Une voix rocailleuse bien loin des canons de la mode ! Et un magnifique duo avec le père !

Bref, à découvrir absolument !

Pour information, il existe deux versions de l'album, la version luxe avec livret à 18 € et celle minimaliste à 9,99 €. Bien sur il n'y a pas de livret à parcourir, mais les chansons sont les mêmes ! Et c'est suffisant à notre bonheur !

Souvenir de 1961

Photo retrouvé dans les profondeurs d'iPhoto

1961

  • à gauche de la photo mon Papa
  • en train de prendre son repas, Charles, mon frère (il y en a un autre, mais en 1961, il n'était pas encore là)
  • sur la chaise, moi ! J'avais 3 ans !
  • Tout ça ne me fait pas rajeunir !
  • :(
  • ;)

lundi 27 mars 2006

La communauté Mac Francophone en grève contre la loi DADVSI !

Vu ce matin sur MacBidouille

Aujourd'hui, lundi 27 mars, MacBidouille est fermé pour protester contre le vote de la loi DADVSI par l'Assemblée nationale mardi dernier. Les logiciels libres, les webradios, les échanges légaux sur internet, les plateformes légales de musique en ligne, la copie privée, voilà seulement quelques exemples des secteurs qui vont être touchés par cette loi. Nous avons l'impression que le gouvernement a cédé sous la pression des majors au détriment de l'utilisateur, nous souhaitons donc manifester, à notre façon, notre mécontentement. Nous pensons néanmoins que la proposition d'interopérabilité des DRM serait une bonne initiative si elle est appliquée à tous les acteurs du marché de la musique en ligne. La communauté Mac francophone se mobilise pour dire NON à la loi DADVSI

Pour plus d'informations sur la loi DADVSI : eucd.info
Le site de MacBidouille, avec un forum très actif MacBidouille

dimanche 26 mars 2006

No Direction Home : Dylan - Scorsese !

Comme promis, une critique de ce DVD !

Ce DVD, documentaire réalisé par Martin Scorsese est une vision de l'histoire de Bob Dylan ! Scorsese tente de reconstruire un véritable puzzle, celui du personnage Bob Dylan. Qui est-il ? Un mythe ? Existe-t-il vraiment, où n'est-il que le personnage que chacun de ses admirateurs ou détracteurs invente ? On découvre un personnage complexe, visionnaire et Bob Dylan - No direction Homefédérateur ! On découvre l'influence majeure qu'il a eu sur la musique folk et rock ensuite aux USA dans ces années ! Et on découvre aussi un personnage ambiguë justement dans ce rapport avec la notoriété, dans ce rapport avec le rôle de leader musical et d'opinion qu'il affirme avoir toujours refusé ! On y découvre un Bob Dylan engagé, mais refusant cette étiquette - engagé il l'est - mais pas politiquement, non, humainement ! Il défend des causes, parce qu'elles défendent des êtres humains ! Paradoxalement, il ne s'est jamais engagé contre la guerre du Vietnam, alors que ses amis de l'époque l'ont tous fait ! Sans doute, et il l'explique dans les interviews qu'il accorde à Scorsese dans le documentaire, parce qu'il ne s'est pas senti concerné ! Bref un paradoxe réel !

On y découvre des films de la toute jeunesse de Bob Dylan quand il s'appelait encore Robert Zimmerman, quand il quitte la petite ville minière de sa jeunesse, un trou indiqué sur aucune carte, on y voit les premiers pas de Dylan sur scène, ses premières chansons, leurs genèses - comment il arrive à écrire des textes qui vont marquer l'histoire de la musique en 1/4 d'heure - et comment il encaisse aussi les sifflets du public quand il arrive sur scène pour la première fois avec une guitare électrique et un groupe rock avec lui ! C'est d'ailleurs hallucinant de voir les extraits de ce concert (en Angleterre) où il se fait insulter, traiter de traître parce qu'il joue du Rock ! Pour le public folk intégriste de l'époque, ce n'est rien de moins qu'une trahison à la cause ! Et lui reste imperturbable et continue sa route !

Il y a dans ce film des séquences géniales, comme celle où dans une rue d'une ville Anglaise (je pense), Dylan improvise un poème scandé (presque un RAP) en lisant une affiche sur la vitrine d'un magasin...

Bref, ce DVD est vraiment l'occasion de découvrir un artiste majeur, qui paradoxalement, en dépit de son importance, n'est pas devenu une idole comme beaucoup d'autres de son époque, sans doute parce qu'insaisissable, changeant...

Plus je l'écoute, plus je lis ses textes, plus je redécouvre ! Et c'est pour moi, un des plus grands, si ce n'est le plus grand ! Musicalement, rien n'est facile chez lui, ni évident, et c'est sans doute la raison de cette relative méconnaissance du grand public.

La Compagnie Noire fin !

Première trilogie de la Compagnie noire

  • La Compagnie noire
  • Le Château noir
  • La Rose Blanche

Deuxième cycle de la Compagnie noire

  • Jeux d'ombres
  • Rêves d'acier
  • La Pointe d'argent

Cycle de la pierre scintillante

  • Saisons funestes
  • Elle est les ténèbres (2 vol)
  • L'eau dort (2 vol)
  • Soldats de pierre (2 vol)

Les deux derniers volumes Soldats de Pierre sont parus, (Collection l'Atalante), il y a peu de temps ! Bien évidemment, je me suis précipité pour les acheter et les dévorer ! Soldats de Pierre La série semble cette fois se terminer ! Mais la vie est cruelle pour la Compagnie Noire. Dans ces deux derniers volumes, la mort fauche bien des piliers de la Compagnie, Roupille qui en était devenue le Capitaine, Murgen, Gobelin et d'autres encore ! Nous avions pris l'habitude de vivre avec eux ! La vie est aussi rude pour les survivants, Toubib qui est présent depuis le début et qui a repris l'écriture des annales de la Compagnie Noire accuse le poids des ans, Madame est toujours là, mais celle qui fut l'employeur puis l'adversaire sans pitié de la Compagnie Noire et qui est devenue la compagne de Toubib, subit également les outrages du temps ! Sa magie enfuie ne peux plus la protéger du temps qui passe !

Les personnages sont toujours aussi forts, aussi attachants et aussi cyniques ! Et la fin est franchement à la hauteur de ce cycle génial !

Pour tout vous dire, même si la fin de cette histoire semble définitive, personnellement, je n'ai qu'une envie, celle de retrouver encore Toubib et Madame pour d'autres histoires et d'autres défis !

Mais bon, Glen Cook, pour le moment, est en train de passer à autre chose, à d'autres romans, avant peut-être de revenir à la Compagnie Noire

Vidéo du Grand St-Jean


Il suffit parfois de chercher un peu mieux ! J'ai retrouvé le petit film sur le grand St-Jean ! Vous y retrouverez d'ailleurs un aperçu vivant de l'image du haut du nouveau thème que j'utilise en ce moment !



samedi 25 mars 2006

MAJ Fin

J'ai réussi !

Maj ter !

Bon, j'ai tenté ! Ai-je réussi ?

MAJ suite !

Bon, je progresse un peu !

En regardant la base Mysql, j'ai découvert qu'il y avait des tables différentes entre celles de mon blog et celle du blog de Marion !

  dcj_categorie
  dcj_comment
  dcj_log
  dcj_ping
  dcj_post
  dcj_user
  dc_categorie
  dc_comment
  dc_link
  dc_log
  dc_ping
  dc_post
  dc_session
  dc_user

Ça ressemble à un truc comme ça, mais bon, pour le moment je ne sais pas quoi en faire ! :( Ce qui semble correspondre à ma base c'est les "machins" qui commencent par dcj... !

Je soliloque tout seul sur mon blog, mais je vais bien y arriver à faire cette mise à jour !

C'est vrai que pour avoir testé la nouvelle interface d'édition de billet (de Dotclear), c'est quand même plus abouti que celle de ma version !

Je vais y arriver !!

Mise à jour impossible

:(

Je voulais mettre dotclear (mon blog) à jour, mais c'est mission impossible !

Pourquoi ? Problème de bases de données !

En fait, mon blog et celui de Marion (ma fille) sont sur le même serveur, et dans mon ignorance, à la création des deux blogs, je n'ai pas pensé à donner des noms différents aux bases de données ! Résultat, lors de la mise à jour, je me retrouve avec les billets du blog à Marion sur le mien ! C'est ballot n'est-ce pas ?

Bref, je vais rester avec la version antédiluvienne de dotclear ! Sauf à tout refaire, mais là, non merci !

Heure d'été !!

Ça existe encore ? Ben oui et c'est cette nuit !

Et je suis certain qu'il y a encore des gens pour ce demander si on avance ou si on recule l'heure ? Si on gagne ou si on perd une heure ! Si ça perturbe le métabolisme des bébés et des vaches dans les fermes !

Bref, toujours la même chose deux fois par an !

Ça sert vraiment à quelque chose ?

mardi 21 mars 2006

Sans papier !

Au secours Sarkozy !!!

Ce soir j'ai découvert un petit suisse sans papier !

Frayeur

Petite frayeur ce matin !

Blog totalement inaccessible ! D'ailleurs pas que mon blog, celui de Marion et son petit site aussi étaient en rade !

Tout va bien ce soir, panne du serveur sans doute !

dimanche 19 mars 2006

Stigmates !

On vit une drôle d'époque tout de même !

Nous sommes tous des délinquants voire des criminels en puissance !

Une petite liste non exhaustive !

  1. les enfants sont des criminels en puissance ! Hé oui, c'est Sarkozy qui l'affirme avec force "preuves scientifiques", et qui veut "dépister" les futurs déviants dès l'âge de trois ans. [1]
  2. les chômeurs sont des mauvais travailleurs qui profitent du système et que l'on va punir parce qu'ils ne font pas d'efforts pour trouver un emploi - surtout le CDD à temps très partiel !!
  3. les étudiants et ces jeunes qui osent manifester contre le CPE, alors que c'est pour leur bien !! Dire que notre gouvernement qui a le courage de proposer enfin des solutions contre le fléau du chômage est bassement attaqué, quelle honte (mode ironique) !!
  4. l'internaute qui est un pirate, un voleur en puissance lui aussi ! À cause de lui, les artistes, la diversité culturelle sont en danger de mort !
  5. le salarié qui ne veut plus travailler, plus faire d'heures sup et qui ose réclamer des revenus décents !

Bref, si la société va mal, si nos entreprises vont mal c'est à cause de nous, qui sommes immobilistes, passéistes ! À cause de nous qui refusons d'aller vers l'avenir !

Bref, nous méritons tout ce qu'on nous impose, c'est pour notre bien ! On s'en rendra compte plus tard !

Notes

[1] http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/ un lien ici et une pétition

vendredi 17 mars 2006

Le pire du pire ! DADVSI encore !

Encore un article de loi bien troussé par ce gouvernement qui veut faire trop vite et n'importe quoi :


L'amendement 150 prévoit de punir « de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende le fait, 1° d'éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment, y compris à travers une annonce publicitaire, et sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés » et « 2° d'inciter sciemment à l'usage d'un logiciel mentionné au 1° ». Un troisième point, vient limiter la casse et précise que « ces dispositions ne sont pas applicables aux logiciels destinés au travail collaboratif, à la recherche ou à l'échange de fichiers ou d'objets non soumis à la rémunération du droit d'auteur ».


Comment concilier les points 1, 2 et le 3 ? Il me semble que c'est inconstitutionnel ce truc !! Bref du grand n'importe quoi !!!

De plus si on caricature à l'extrême, on peut même appliquer ce "principe" juridique à plein de truc !

On va faire Boulanger contre fabricant de voiture par exemple ! Puisque tous ces artistes de haut vol nous sortent l'exemple du boulanger, ben moi je vais porter plainte contre Peugeot ! Ben oui, lors d'un accident avec une autre voiture, une Peugeot, on peut considérer que Peugeot à mis à la disposition du public, sciemment... un véhicule destiné à la mise à disposition d'outils servant à commettre des actes illégaux : excès de vitesse, accident, cambriolage et transports de CD Audio gravés illégalement ....

Bref encore une belle ânerie !

mardi 14 mars 2006

Dylan et Scorsese !

No Direction Home : Bob Dylan - Martin Scorsese

Je l'ai pas encore reçu, mais dès que je l'ai visionné je vous en parle !

dimanche 12 mars 2006

Look !

Juste ce petit mot, pour dire que j'en ai un peu marre des couleurs de mon blog ! Trop sombre ! Ça va changer ! 7)

samedi 11 mars 2006

Fête Foraine



Un petit tour à la fête foraine, dans les autos tamponneuses pour les garçons et la chenille folle pour les filles ! Je vous demande beaucoup d'indulgence pour la qualité des images, le son et le reste ! Il faut avouer que ce n'est pas l'appareil idéal pour filmer, un APN ! Mais pour les cousins et cousines, ce fût un bon après-midi !

Refonte

Comme quoi, quand on change des trucs sur un site, quand on modifie les liens, quand on déplace sur un autre serveur, il y a toujours des erreurs, des boulettes et des disparitions !

Bref, j'ai du refaire les liens vers la partie vidéo du blog ! Et dans l'histoire j'ai paumé la vidéo sur le Grand St-Jean ! Perdue, disparue à jamais sans doute !

Bon, les nouveaux billets sont ici :

Billets Vidéos

vendredi 10 mars 2006

Liste !

Monsieur le ministre de l'intérieur veut "éradiquer" les logiciels de P2P, parce qu'ils servent à télécharger des fichiers musicaux gratuitement et donc illégalement !

Devant les dangers courus par les artistes - Barbelivien - Yves Duteil et autres cadors de la chanson française, nous ne pouvons qu'approuver monsieur le sinistre !

Et pour l'aider dans sa chasse au crime, nous avons une liste à lui proposer ! Il faut aussi interdire :

  1. les voitures : elles peuvent servir à transporter de la contrebande, de la drogue, des marchandises volées, des CD audio gravés illégalement, des voleurs, des immigrés clandestins et des ratons laveurs.
  2. les appareils photos numériques : ils peuvent servir à photographier des monuments sans l'autorisation des propriétaires, des banques pour le repérage d'un éventuel cambriolage (photos prises à partir d'une voiture qui peux servir à transporter....), des images pédophiles, des immigrés clandestins pour leur faire des faux passeports, des ministres et des ratons laveurs.
  3. les couteaux et leur fabricants : ils peuvent servir à tuer quelqu'un, à découper des ratons laveurs.
  4. les ordinateurs : ils peuvent être utilisés pour utiliser des logiciels de P2P, à graver des CD audio sans l'autorisation d'Yves Duteil, à regarder les films des bronzés sans l'autorisation des amis acteurs du sinistre de l'intérieur, à visionner des photos d'immigrés clandestins en train d'utiliser des voitures avec des appareils photos numériques en train de prendre des photos de banques, et à élever virtuellement des ratons laveurs.
  5. les avions : ils peuvent servir aux terroristes pour démolir des world trade center et les ratons laveurs.
  6. les canapés : ils servent aux chômeurs à regarder le foot à la télévision au lieu de chercher un travail honnête. Ici les ratons laveurs n'ont rien à y faire.
  7. les téléphones portables : ils peuvent servir à téléphoner à des immigrés clandestins dans des voitures avec des appareils photos numériques pour prendre des ratons laveurs en photo.

Voilà Monsieur le sinistre, une liste non exhaustive ! Il en manque sûrement, mais je gage que vous aurez d'autres idées pour éradiquer le crime et les logiciels de P2P.

J'oubliais : il faut aussi interdire les boulangers ! Pourquoi ? Parce que ça fait ressortir Yves Duteil de sa retraite pourtant bien méritée !

Bonne continuation !

Merci aux ratons laveurs de leur participation !

jeudi 9 mars 2006

Il faut bien dire quelque chose !

Pas toujours simple ! Comme quoi, un épisode difficile sur un forum, où l'on se trouve bien, peut remettre plein de choses en question ! Et surtout l'envie de poursuivre !

Une pause ? Sans doute ! L'idée fait son chemin !

On verra bien !

Sinon, je vais préparer un petit film pris à la fête foraine ! C'est pas extra, difficile de faire des images qui bougent, surtout quand ça bouge très vite ! Un APN, c'est quand même pas le top pour un film !

Bon, sur ce bonne soirée !

dimanche 5 mars 2006

Lecture obligatoire !

L'île au Trésor de Stevenson !

Marion doit lire (terminer) ce livre pour demain - en principe - pour le cours de français ! Le souci, c'est qu'elle n'a pas envie de le finir, et que en plus elle n'accroche pas ! Pourtant, c'est plutôt pas mal comme lecture, pour un cours de français ? Le dernier livre à lire c'était Le Chien des Baskerville de Conan Dolyle - une aventure de Sherlock Holmes ! Plutôt bien comme livre aussi !

Celui là, elle a pu le finir, mais bof, pas dans l'enthousiasme !

Que faire ? Lui dire d'arrêter l'ordinateur et d'aller lire ? C'est ce que j'ai fait - résultat elle est dans la chambre... de son frère en train de jouer avec lui !

Et le livre ?

Et voilà que je me rappelle un livre de Daniel PENNAC Comme un roman et la quatrième de couverture que je vous livre (sic) ici :



LES DROITS IMPRESCRIPTIBLES DU LECTEUR

  1. Le droit de ne pas lire.
  2. Le droit de sauter des pages.
  3. Le droit de ne pas finir un livre.
  4. Le droit de relire.
  5. Le droit de lire n'importe quoi.
  6. Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible).
  7. Le droit de lire n'importe où.
  8. Le droit de grappiller.
  9. Le droit de lire à haute voix.
  10. Le droit de nous taire.

jeudi 2 mars 2006

Pneu !

Information essentielle, la journée a bien commencé !

Pneu arrière droit de la voiture de ma douce à plat ! Obligé, ce matin à 7h30 de remplacer cette fichue roue ! Heureusement que j'étais là sinon.... En fait une grosse vis dans le pneu ! Cool n'est-ce pas ?

Bref, une journée sympa qui commence !