Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Une personne connectée

samedi 22 novembre 2008

Une autre tentative

Demain, encore un vide grenier, cette fois ci avec réservation ! Pour la place, ça va le faire donc ! Par contre, avec le froid qui s'est abattu sur Aix, ça risque d'être moins amusant ! On verra bien !

Pour changer de sujet, une petite image comme ça :

lundi 17 novembre 2008

Le rattrapage de la journée de dimanche !

Heureusement, il y a eu une petite lueur hier ! J'ai fini par aller comme acheteur à un autre vide grenier sur Aix ! (À plus Lambesc, fini, boycott !!) Et là j'ai trouvé ce disque :

En bon état, avec le zip qui fonctionne et tout ! Et en plus, un des meilleurs albums des Stones ! Un vrai coup de bol ! Je sais, les pros du vinyles vont me dire, il n'est pas rare ! Mais ici, par chez moi, c'est le premier disque des Stones que je trouve et en plus celui là ! Je n'ai pas laissé passé l'occasion ! En même temps j'ai trouvé aussi pour Marion Abbey Road des Beatles et le Köln Concert de Keith Jarret (double vinyle) ! Le tout pour 28 € ! Un peu cher, mais bon, si j'avais laissé ce disque, je crois que j'aurais encore plus regretté ma journée !

Et quel pied ce disque des Stones ! Que des bombes musicales : Brown Sugar, Wild Horses, Sister Morphine (entre autres)...

(Petite mise à jour : pour être honnête, c'est Marion qui m'a dit Papa, regarde le disque des Rolling Stones et les Beatles... Parce que je n'avais pas vu de suite, j'avais déjà le regard plongé dans les bacs de disques au pied de la table... sur laquelle il y avait les disques en question)

dimanche 16 novembre 2008

Demain vide grenier mais... la suite

La suite... debout 4h/4h30. Il faut bien ! Lors de notre appel à l'organisateur, les consignes sont simples. Pas de réservation il faut juste arriver entre 5h et 6h, au lieu de rendez-vous, payer son emplacement et s'installer ! Rien de plus simple !

Donc départ à 5h30, il y a quand même presque 26 km aller. La nuit, et le froid aussi sont de la partie !! Et comme la voiture est bien remplie, mon fils et moi sur la moto et la maman et la grande fille en voiture !

Et pour faire froid, il a fait froid ! 0° en passant à St Cannat, 3° à Lambesc.

Un peu de tourne et vire pour trouver le lieu du vide grenier, nous ne sommes pas les seuls à chercher d'ailleurs, au moins 4 autres véhicules nous suivent !

Et là, devant la barrière, le pauvre bénévole - de l'association qui organise le vide grenier - de nous dire, désolé, il n'y a plus de places !

Ben oui, pas de réservations, donc les premiers arrivés sont placés les premiers ! Et les premiers arrivés sont là depuis 4h du matin...... Bref à 5h, déjà plus un seul emplacement de libre ! Franchement, le pauvre gars, il n'y est pour rien, mais ça gueule pas mal ! D'autres "vendeurs" sont dans le même cas que nous ! Frigorifiés et en colère devant ce manque de sérieux ! Et même en parlementant, rien à faire !

Nous nous regardons, on préfère en rire jaune, très jaune ! Que faire ? Rentrer ? Tenter de s'installer dans un autre vide grenier ? Il y en a au moins deux, un à Aix, mais il faut réserver obligatoirement et un autre à Peyrolles, mais pareil, réservation indispensable !

D'autres "refoulés" décident de tenter le coup à Peyrolles (mais c'est un très petit vide grenier, pas grand chose à espérer). Nous, après concertation, on décide de rentrer.

Robin à trop froid, il arrive à se caler dans la voiture, et comme en plus il a les nerfs...

Bref, retour à la maison, il fait toujours aussi froid, mais en plus la déception et un peu de colère ! Même que Robin, sur le site Vide grenier.org décide d'y aller de son commentaire vindicatif. Je laisse faire, en veillant à l'absence d'insultes, mais bon, il a raison.

Bref, levé à 4h du matin pour des prunes ! Râlant, rageant !! Si on veut en faire un autre, on ira là ou il faut réserver. Comme ça pas de mauvaises surprises.

Bon, ensuite, je me suis rattrapé en achetant des vinyles au vide grenier d'Aix. Mais c'est une autre histoire...

samedi 15 novembre 2008

Demain vide grenier mais...

Comme vendeur !

Demain matin debout 5 heures, pour être sur le pont, à Lambesc, avec nos petits objets à vendre ! Il va faire beau, mais froid, froid ! Rien que d'y penser, je grelotte déjà ! Par contre, l'avantage, c'est qu'avec un peu de chance, je vais pouvoir faire les bacs de disques avant les acheteurs du dimanche ! En espérant tomber sur des trucs intéressants ! Et aussi en espérant revenir avec moins de choses dans la voiture et un peu d'argent en poche ! Bref, demain soir (si j'en ai la force) je vous raconte ça !

jeudi 13 novembre 2008

The Flying Club Cup

mercredi 5 novembre 2008

Vinyles encore, juste en images.