Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Une personne connectée

vendredi 31 décembre 2004

Dernier jour !

Dans quelques heures, l'année 2004 passera l'arme à gauche ! Comme toutes les années, elle a apporté son lot habituel de petits bonheurs à chacun d'entre nous, d'entre vous ! Hélas, il y a eu comme toujours le cortège habituel des travers et stupidités humaines ! Ne citons que la guerre en Irak et la bétise des deux camps qui s'affrontent ! Et puis notre planète nous a encore montré que nous n'en étions pas le maitre ! Même si nous pouvons la détruire, même si nous l'abimons tous les jours, elle a encore montré sa force !

L'année 2004 se termine par la pire des catastrophe naturelle ! Cette catastrophe sera-t-elle l'occasion à l'espèce humaine de montrer qu'elle peut voir au-delà des égoismes nationaux ?

J'en doute fortement !

Bref, 2005 sera comme 2004 !

BONNE ANNÉE 2005 (quand même).

jeudi 30 décembre 2004

Tsunami !

La vie continue ! Mais punaise que c'est difficile de penser à la nouvelle année quand on voit comment 2004 se termine !

Tsunami

Que dire de plus, toutes les images, tous les commentaires deviennent superflus !

Bref, il sera temps de se souhaiter une bonne année 2005

samedi 25 décembre 2004

25 décembre 2004

Hé oui, Noël est passé ! Ce matin Marion et Robin ont déballé leur cadeaux ! Comme toujours, c'est pour eux, un vrai moment de plaisir ! Bien sur il y a bien longtemps qu'ils ne croient plus au Père Noël, mais rien n'empêche cette "magie" !

Je vous glisse ici quelques vignettes du déballage ! De toute manière, toujours difficile de prendre des photos - pas assez d'espace - de lumière - ça bouge tout le temps etc ....

Marion

Robin

mercredi 22 décembre 2004

Froid ce matin !

Pas grand chose à dire Si ce n'est que le froid de l'hiver est bel et bien là ! À peine plus de 4° cet après-midi à Aix en Provence ! Et ce matin, je ne vous raconte pas, mais il ne devait pas faire plus de 0° (sans aucun doute aux alentours de -2°) en partant au boulot ! Brr ! Et demain, ce n'est pas beaucoup mieux !

Vivement cet été 7)

lundi 20 décembre 2004

Pour ne rien dire

ben oui !

dimanche 19 décembre 2004

les Choristes !

Vous avez vu ce film ?

Moi oui ! Au moins 5 fois en DVD ! Enfin à l'insu de mon plein grès ! Vu que c'est devenu le film de chevet de ma fille et de mon fils ! Et que ma fille chante à tout bout de champ la chanson du film ! Et que je sens que je vais craquer ! lancer de DVD ! je suis sur que les Choristes vont aller très loin !

Ce qui est dommage, c'est que le Retour du Roi dure 4 heures ! Difficile d'en faire un film de chevet que tu regardes tous les week-end ! Même si il en vaut la peine !

Bon, d'ailleurs je pense que ça va mériter un billet !

mais avant un lancer de Choristes !!!

Pas de vacances pour Noël !

En tout cas pour moi !

Les enfants eux sont en vacances ! Veinards !

Moi boulot tous les jours, jusqu'à l'année prochaine !

:-(

Bonne semaine quand même !

samedi 18 décembre 2004

John Howe à Aix en provence !

John Howe dessinateur de talent ! Il a participé à l'aventure cinématographique du Seigneur des Anneaux ! Il a, avec son compère Alan lee (autre dessinateur de talent) dessiné des milliers de dessins pour les décors des trois films, esquissé certains personanges et certaines créatures !!

Il était à Aix en Provence ce jour pour une signature !

Dessinateur, spécialisé dans l'Héroic fantasy ! il a participé grandement à l'aventure cinématographique du Seigneur des Anneaux, en réalisant des milliers de dessins pour les décors, en imaginant des "personanges" et des "créatures" :

Il était à Aix ce 18 décembre pour une signature :

premier résumé de cette dédicace : j'ai mal aux pieds, je suis gelé mais j'ai une signature au bout.

Une déception J'ai pas eu de dessin, juste une signature ! Mais une explication s'impose; je suis arrivé vers 14H20 sur les lieux, un petit bar resto, et argh, une file d'attente d'au moins 30 personnes ! Et un froid de canard, je vous raconte pas ! Mais bon, du soleil ce qui est un plus !

Et bon au bout de 20 minutes j'ai bougé d'environ 1 mètre pourquoi est-ce si long ? Tout simplement parce que John Howe en guise de dédicace gratifie chaque personne qui passe devant lui d'un dessin ! Et ça dure au moins 10 bonnes minutes par personne et comme certains malins ont apporté 2 ou 3 livres .......

Et hélas ce qui doit arriver .... arrive ! Normalement à 16h il doit rejoindre un autre lieu de signature (et il est déjà 16H15) !!! Et la dernière demi heure, plus le temps de faire un dessin ! J'aurais donc droit à une dédicace plus classique ! J'ai quand même demandé une petite référence à mon pseudo Sardequin sur certains forums ! Ça mange pas de pain !

John Howe - diaporama

Pour vous en donnez une petite idée, un petit dessin :

Le Site de John Howe

jeudi 16 décembre 2004

Mon site, suite et pas encore fin !

Toujours en cours !

mais cette fois, la machine est lancée !

J'ai bel et bien commencé à y travailler sérieusement ! J'ai déjà retravaillé sur certaines pages et rubriques. Les diaporamas ont été remis au gout du jour, enfin la page d'accueil des diaporamas ! De même, les pages SF et le dictionnaire du diable sont prêtes ! Et la page musiques ! Bien sur ce n'est pas encore en ligne ! le "vieux site lui est encore actif ! Et avec ça je vais gagner quelques pages, donc de la place chez mon hébergeur !

Sinon, petite précision, le site se veut plus "propre", plus conforme aux standards du web - CSS et Xhtml !

mais :

  1. encore du flash pour certaines pages ! désolé pour ceux qui n'en veulent pas ! Mais bon, j'ai beaucoup bossé sur ces animations, et elle ne sont pas si lourdes que ça !
  2. et les liens qui s'ouvrent dans d'autres fenêtres !
  3. et puis certaines pages sans doute pas aux normes ! pas encore en tout cas !

Voilà pour les nouvelles du front !

dimanche 12 décembre 2004

Mon site (suite)

J'avance !

Tout doucement, mais ça avance ! j'ai refait la page sur les liens "musicaux", mais pas encore en ligne ! En fait, je fais bien plus simple, plus accessible aussi, puisque tout en html et avec CSS ! Mais avec quand même une entorse, vu que j'utilise la balise _blank, et que les puristes disent : c'est maaaal !

Quand tout sera terminé, je remets tout en ligne !

Voilà !

@ plus !

samedi 11 décembre 2004

Un mois déjà !

Que j'ai mon Ibook !

Que du plaisir ! 7)

jeudi 9 décembre 2004

L'hiver !

Punaise, j'ai froid en moto ! 7)

dimanche 5 décembre 2004

Idées de lecture

Un peu de flemme, je vais donc me contenter de reprendre un topic du Forum "Le Coin des Copains" :

Un petit topic pour vous donner des idées de lecture en Fantasy :

Je vous rappelle une définition de cette forme littéraire :


La "Fantasy" est un genre littéraire à mi-chemin entre le Fantastique et la Science-Fiction. C'est un mélange de légendes, de mythes et de contes où tout est permis. Elle couvre un large champs de la littérature classique et contemporaine, celle qui contient des éléments magiques, fabuleux ou surréalistes, depuis les romans situés dans des mondes imaginaires, avec des racines dans les contes populaires et la mythologie, jusqu'aux histoires contemporaines de réalisme magique où les éléments de fantasy sont utilisés comme des mécanismes métaphoriques pour illuminer le monde que nous connaissons.La Fantasy est une littérature où le génial peut côtoyer le pire, avec parfois des clichés. Ce genre ne nécessitant aucune cohérence particulière avec notre monde quotidien, un passé existant, ou même avec un futur probable, permet aux auteurs de lâcher la bride à leur imagination. Bien que des récits très anciens puissent être qualifiés comme étant de la Fantasy, l'essor de ce type de roman est très récent. C'est un genre qui est très en vogue, aujourd'hui, donc très rémunérateur. De nombreux éditeurs et auteurs, trouvèrent là un bon filon et se lancèrent donc dans la Fantasy, mais rares sont ceux qui ont été à l'origine d'innovations dans un genre qui s'est peu à peu enlisé, surtout dans les années 80.

La référence absolue du genre Fantasy c'est J.R.R. Tolkien et sa trilogie du "Seigneur des Anneaux". Mais l'histoire de la Fantasy est parsemée de grands noms comme Fritz Leiber, Michaël Moorcock, Ursula LeGuin, Marion Zimmer Bradley, David Eddings et bien d'autres.


Histoire d'être un peu moins "traditionnel, on va justement éviter les noms cités ci dessus :

Pour commencer :

- Glen COOK "LA COMPAGNIE NOIRE" Actuellement 9 volumes sont sortis chez L'Atalante, petite maison d'Édition ! Les livres sont très beaux et le travail éditorial de très bonne qualité ! J'ai parlé déjà de cette série ici et dans mon blog (un peu de pub )

En Janvier, la suite arrive toujurs chez l'Atalante. À noter que le premier volume vient de sortir dans la collection J'ai Lu - moins belle, mais plus abordable ! En revanche, il va falloir attendre pour la suite ...

- Robin HOOB "L'ASSASSIN ROYAL" J'en ai parlé ici (voir topic dans ce forum) ! Il s'agit réellement d'une belle série, écrite de manière fine et subtile ! Il ne faut pas s'attendre à du spectaculaire, ni à du bourrin ! Bref, un vrai plaisir de lecture ! (Éditions J'ai lu)

- Margaret WEIS & Tracy HICKMAN "LES PORTES DE LA MORT" Tous les clichés de la fantasy y sont ! Des Dragons, des Elfes, des Nains, des Magiciens, des Hommes et un conflit millénaire ! Mais tout est détourné habilement, utilisé pour mieux pervertir et faire avancer l'histoire ! C'est bourré d'humour, de références (à Tolkien parfois, ou d'autres anachronismes à découvrir). Le personnage principal est attachant, même si son rôle est plus qu'ambigüe. Bref un vrai bonheur à lire ! (7 volumes chez Presses Pocket)

Il y en a surement d'autres à lire et à découvrir, mais pour démarrer, ces trois séries vous donnerons un aperçu de qualité sur cette forme littéraire bien décriée par les esprits trop cartésiens des français !

vendredi 3 décembre 2004

Free et Dotclear ?

Dotclear et free

Voilà ce que j'ai lu sur ce blog ? j'avoue ne pas bien compendre ! En tout cas j'espère que mon blog va continuer à "vivre" ! On verra bien ! Je recommencerai ailleurs s'il le faut, mais quel dommage !

Au fait, qui peut me dire comment faire des sauvegardes de ma base de donnée sur free ? j'ai passé 1/4 d'heure en vain !