Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Une personne connectée

dimanche 20 janvier 2013

Arc en Ciel

IMG_0896

Après une journée grise et pluvieuse, le soleil tente une timide réapparition en fin de journée. Et le spectacle commence ! (Photo prise avec un iPhone)

samedi 19 janvier 2013

Over : Peter Hammill !

P)ester Hammill, Over Dans la série des redécouvertes (comme quoi, ranger ses vinyles, c’est une bonne chose), ce disque. Peter Hammill, Over. Peter Hammill qui fut et qui est toujours l’ âme de Van Der Graaf Generator. VDG, groupe classé comme Groupe Progressif, à l’instar d’un Genesis. Pourtant leur musique n’a pas grand chose à voir, même si bien sur l’étiquette progressive n’est pas absurde. Mais VDG proposait une musique bien plus sombre que celle de Genesis. Et cet album de Peter Hammill est de cette couleur, à la fois sombre, à la fois intimiste. La voix de Peter Hammill, elle, peut passer du chuchotement au hurlement (toujours maitrisé bien sur). Voix capable de passer d’un registre de fausset à la tonalité du baryton, ce qui donne une intensité et une couleur impressionnante à ses chansons.

jeudi 17 janvier 2013

La face cachée de la lune en écoute ce soir !

Dark Side Of The Moon La vache ! Comment se prendre un coup de vieux ! Pas la musique, j’adore ce disque ! Mais la date de son achat !!! J’ai acheté ce disque en 1973, j’avais 15 ans ! C’est le même, d’origine. Je n’ai pas racheté le disque en vide-greniers. Et si la pochette est un peu fatiguée, s’il manque les posters et les cartes postales, l’album est nickel, pas une rayure, pas un craquement.

C’était un des rares vinyles que j’avais gardé avant de succomber aux CD. Et le coup de vieux, c’est que ça fait presque 40 ans que j’ai acheté ce disque. Merdre alors ! En tout cas, ce disque, il n’a pas pris une ride lui !

mardi 15 janvier 2013

Heart of the Congos

Quelle musique que le Reggae ! Et Cedric Myton & The Congos en sont les plus beaux ambassadeurs ! Et la voix de fausset de Cedric Myton porte cette chaleur très très loin. Ce disque, Heart Of The Congos est, pour tout véritable amateur de reggae, totalement incontournable. Un must vocal, une musique solaire, un must je vous dis. "Heart of the Congos" contient de nombreux classiques du reggae comme "Row Row Fisherman" et "Congoman". La conscience rasta, politique et quasi religieuse de cet album éclate dans un tourbillon de rythmes. Album culte, artistes cultes. À écouter de toute urgence, et à découvrir si ce n’ est pas déjà fait !

jeudi 3 janvier 2013

Une rose

HipstaPrint

mardi 1 janvier 2013

2013

Bon, il semble que 2012 soit derrière nous, que 2013 démarre tout doucement. De toute manière, pas encore de différence pour le moment. Souhaitons juste que cette nouvelle année soit meilleure que l’année juste passée.

Pace e Salute per Tutti !