Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Une personne connectée

dimanche 26 septembre 2010

Mountain : Nantucket Sleighride

Nantucket Sleighride
Un extrait !Mountain avec Mountain

Ce titre Nantucket Sleighride est sans aucun doute le plus "connu" de ce groupe. Bien sur, sans doute pas de ce coté de l'atlantique. Mais ça mérite vraiment le coup d'oreille.

De Berlioz au Velvet Underground !

Une petite pause de 15 jours entre deux vide-greniers ? Non, pas du tout. Juste un week-end bredouille. Mais pour ce week-end, ce fut plutôt sympa.

Pour une fois, je ne vais pas afficher tous les disques trouvés. D'une part, parce qu'il y en a un certain nombre et d'autre part que certains ne sont pas vraiment indispensables.

Bref, ça commence samedi matin, avec dans le lot deux coffrets de musique classique. Ce n'est pas souvent, mais pour le prix, ça en valait la peine. Le prix : 1,50€ pour les deux coffrets - Berlioz / La damnation de Faust, dirigée par Igor Markevitch (2 disques) et l'intégrale des Symphonies de Beethoven par Bruno Walter (7 disques). Du tout bon, d'autant que les disques sont en bon état.

Pour le reste de ce samedi matin, deux albums de Cat Stevens, sympathique, mais un peu monotone, un album de Keith Jarrett, du piano solo, là aussi un peu lassant à la longue et un autre disque de Jazz (une compilation de concert).

L'après-midi, deux disques, mais du tout bon ! Du génial même

The Velvet Underground et un groupe que je ne connaissais pas du tout : Mountain. Une agréable surprise et une bonne découverte.

Petite curiosité sur ce disque. C'est une édition originale, pressage français. Et la face deux commence par le titre Beginning to see the light et continu par... le même titre. En fait deux fois de suite ce même morceau. Bien sur la pochette ne l'indique pas du tout. Une erreur de pressage en fait ! Sinon, ce disque est vraiment génial ! Lou Reed y est fabuleux

Mountain / Flowers of Evil, une découverte pour moi. Un très bon groupe de blues rock (américain), avec un très bon guitariste (une guitare tranchante, parfois hard rock) et un non moins excellent chanteur. À découvrir vraiment.

Ça c'était hier, samedi. Aujourd'hui dimanche, seulement 4 disques (2 vides-greniers), mais 4 bons disques.

Allez je vous balance les photos.

Tom Waits, l'album qui a marqué le début de sa notoriété. Beau disque et une voix unique.

Du Frank Zappa pur jus, déjanté et rigoureux.

Jimi Hendrix, l'album Axis : Bold as Love, dans une pochette bien loin de l'originale. Une réédition française, mais bien sur, faire la fine bouche aurait été idiot ! Un grand disque.

Le hasard existe-t-il ? On peut en douter. Hier je découvre Mountain, j'aime et aujourd'hui je trouve un autre disque de ce groupe. Toujours aussi bon !

Dés que je peux, je vous poste des extraits musicaux !

Histoire de dire...

Peu de billets depuis quelques temps. Il faut dire que l'esprit n'y est pas toujours ! Bien sur, il y a chaque semaines des disques à découvrir, et des chroniques à faire. Mais, une bonne partie du temps est prise par le recherche de travail. Bref, peu de temps, pas toujours d'envies. Mais ça va revenir, j'en suis certain ! Bon, d'ailleurs j'y vais de ce pas !

samedi 18 septembre 2010

Derniers albums !

Canned Heat, blues rock, Bob Marley, Jimmy Cliff, pas besoin de les présenter.

Très bon disque solo de Stan Ridgway, fondateur d'un groupe culte Wall Of Voodoo (du coté de l'année 77). Stan Ridgway, une voix particulière, de chouettes mélodies, des chansons sombre. Un reproche, la production parfois trop marquée par ces fichues années 80).

XTC, Black Sea. Classique, musique mélodieuse et chiadée, des chansons de très haut niveau ! Un must, mine de rien !

Jefferson Starship (anciennement Jefferson Airplane, groupe culte de la période hippie et de la baie de San Francisco). De l'excelelnt jazz rock psychédélique - sans le coté matuvu et écoutezmoijouer du pire jazz rock. Un bon disque.

Jam, Sound Affects ! Grand disque, très grand disque d'un groupe génial !

Bref, peu de disques dimanche dernier, mais du bon ! C'est l'essentiel non.

mardi 7 septembre 2010

The House Of Love

Vous ne connaissez sans doute pas ce groupe : The House Of Love ! Groupe anglais de la fin des années 80 début 90. Hélas, il n'a pas survécu aux tiraillements internes du groupe - querelles d'ego, abus de drogue. Derrière une musique pop mélodieuse et lumineuse, une certaine mélancolie, voire noirceur ! Ce disque, le second, comporte 12 bijoux pop, 12 titres magnifiques ! Il y a un tube Shine On, évident à l'écoute ! Mais les autres titres ne sont pas en reste. Donc pour vous en donner une petite idée, une toute petite idée, le dernier titre de l'album : Se Dest ! Doux, mélancolique, magnifique, mélodie ciselée... Superbe ! Et le tube : Shine On

The House Of Love, second album, pochette papillon




Hélas, l'époque et les dieux de la musique n'étaient sans doute pas favorables ! L'époque était plutôt à la pop noisy, bruitiste, aux sons distordus (genre Pixies, Sonic Youth, My Bloody Valentine - tous de très très bons groupes). mais The House Of Love, c'était tout le contraire - musicalement !

Et j'aime. Et je pense que vous allez aimer vous aussi !