Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | 2 personnes connectées

lundi 29 août 2005

Portraits

Diana Krall Lester Young

Lisa Ekdahl pixies

Autour de Lucie Pink Floyd

The Doors

Musiques

Depuis samedi, l'ampli chauffe !

Et la musique retrouve vraiment son droit d'expression à la maison !

J'ai écouter (dans le désordre) :

  1. The Pixies Bossanova
  2. Lester Young The Prez Plays...
  3. Diana Krall The Look Of Love
  4. Lisa Ekdahl Sing the song of ...
  5. Pink Floyd Dark Side Of The Moon
  6. The Doors LA Woman
  7. Autour de Lucie Black Session

Une constatation, il va falloir que je sois très soigneux dans la gravure (de copie de sauvegarde musicale bien sur), parce que cet ampli ne pardonne rien, mais vraiment rien !

À l'instant à l'écoute de Lester Young, je découvre des sons que j'avais oublié, voire même jamais entendu ! Bref que du bonheur !

samedi 27 août 2005

Ampli !!!

Cambridge Audio Azur 540

Voilà, mon ampli Proton est à la retraite depuis aujourd'hui, après 17 ans de bons et loyaux services ! Remplacé par un amplificateur Cambridge Azur 540A

En tout cas ce qui est certain, c'est que la qualité du son est à la hauteur de mes attentes et que le lecteur CD Audio en sort rajeuni !

vendredi 26 août 2005

LEM

Loi de l'Emmerdement Maximum !

J'ai les boules !

  1. L'ampli de ma chaîne HI FI est en train de rendre l'âme ! Problèmes sur certaines sorties (audio et vidéo) ! Bon, à a décharge, je l'ai acheté en 1988 (Ampli Proton AMV 200) ! Une petite bombe à l'époque et pour un prix raisonnable (2800 Francs) !
  2. Le lecteur DVD de salon, lui aussi me lâche ! 349 € en 2002 (pas de bol, la garantie de 3 ans est terminée depuis avril 2005) ! Symptômes : lecture devenue impossible des DVD ! Ils sautent (même propres, même neuf), ils se bloquent en pleine lecture ! l'autre jour le lecteur s'est même arrêté et le dvd est reparti au début ! Bref ça sent le sapin ! Et vu le prix actuel des lecteurs, pas vraiment utile de réparer ! Pourtant il était bien (lecteur DVD, VCD, SVCD, MP3, JPG, pas DivX ça n'existait pas à l'époque !) !

Bref il va falloir changer des trucs !

Mais bon les deux en panne en même temps, c'est la poisse !

mercredi 24 août 2005

Du boulot !

Que de travail !

Je ne parle pas de mon boulot, mais de tout ce que j'ai à faire depuis mon retour de vacances !

Retoucher, sélectionner, classer (non, ça c'est bon, avec iPhoto), choisir : les photographies de ces vacances pour pouvoir en profiter !

J'ai eu l'idée de faire un livre photo (à partir de iPhoto) en mêlant photos et texte du "journal de bord" des vacances). mais c'est du boulot, du temps et j'ai la flemme !

Bref, ensuite, il faut que je pense au diaporama pour mon site web ! Encore du travail ! Et puis une version du journal pour ce blog !

De quoi occuper mes soirées !

Si le courage m'arrive !

mardi 23 août 2005

Publicité !

Nanin, un ami vient d'ouvrir une boutique sur le Web ! L'idée est sympa et le site est bien fait ! Il y a sûrement du travail mais il faut l'encourager !

Le lien est ici : L'île aux trésors

Comme une brocante sur le net !

dimanche 21 août 2005

Bricolage

Un peu de bricolage dans l'appartement ! Bon, c'est pas une information essentielle mais histoire de faire patienter pour des billets plus intéressants !

  • La chambre de Robin :

Le début des travaux :

premier pinceau

La suite :

ça avance

Résultat final :

c'est terminé

  • Et celle de Marion :

Le début des travaux

Pendant

Fin

vendredi 19 août 2005

Le hollandais en camping !

  • Le hollandais en camping est grégaire ! Il se regroupe en grand nombre !
  • Les hollandais parlent hollandais ! CQFD ! Le français ne comprends pas le hollandais !
  • Les hollandais sont grand et blonds
  • Les hollandaises aussi !
  • Les enfants hollandais sont blonds et blondes ! Ils sont souvent jumeaux !
  • Les hollandais parlent fort, surtout le soir à minuit quand le français veut dormir sous sa tente de camping !
  • Le hollandais ne bouge pas du camping ! Il plonge aussi sans problème dans la piscine non chauffée du camping quand il fait 19° à l'ombre !
  • Le hollandais fait la vaisselle pendant au moins une bonne heure ! Mais il ne rince pas sa vaisselle du produit ! Peut-être aussi que le hollandais aime le goût du Paic Citron !
  • Le hollandais n'utilise pas d'éponge pour laver sa vaisselle - il utilise un mini balai genre truc à chiottes pour vaisselle !
  • Le hollandais chante fort sous la douche - matin et soir - des berceuses qui réveillent ! Il chante en groupe - trois ou quatre compartiment douche ensemble !
  • Le hollandais éclabousse beaucoup en sortant de sa douche - jusque dans les toilettes !
  • Bref le Hollandais en camping à Bourg d'Oisans c'est bruyant !
  • Le français, en minorité, s'écrase - sinon, il serait sans doute aussi bruyant !

dimanche 14 août 2005

Fin des vacances donc !

Tout est dans le titre !

je vous prépare en guise de billets :

  1. le journal des vacances avec quelques images
  2. un petit billet d'humeur sur nos amis hollandais
  3. et pour plus tard, sur mon site personnel, un diaporama de ces vacances

Voilà !

jeudi 11 août 2005

Da Vinci Code

Donc, j'ai fini par le lire ! il faut bien occuper ses soirées sous la tente de camping quand il fait froid et aussi quand il flotte !

- Je l'ai lu en deux soirées (en gros en 4 heures pas plus !) - J'ai trouvé l'histoire facile et rapide à lire - J'ai vraiment du mal à comprendre l'engouement pour ce bouquin, et surtout pourquoi on a fait des gorges chaudes à propos de soi-disantes "révélations" ! J'ai trouvé ces "révélations" très éventées (je ne vais pas les révéler moi même, si certains n'ont pas lu le livre) ! Beaucoup des ces "révélations" étaient déjà connues - ou en tout cas déjà entendues !

- J'ai trouvé l'intrigue vraiment cousue de fil blanc, grosses ficelles à tous les étages ! Les rebondissements sont prévisibles et j'avais même découvert l'identité du maître très rapidement ! Le style d'écriture n'est pas franchement folichon, plutôt plat et insipide. Bref rien de bien génial !

Pour tout dire, je n'ai pas trouvé ce livre très convaincant et surtout je n'ai pas trouvé l'histoire crédible du tout ! Pour en rajouter une couche, je suis un grand lecteur de SF et d'Heroic Fantasy ! Je trouve certaines (pas toutes) histoires d'Heroic Fantasy ; par exemple La compagnie noire de Glenn Cook ou La série de L'assassin Royal de Robin Hobb pour n'en citer que deux, bien plus crédibles alors que se déroulant dans des mondes totalement imaginaires ! Leurs auteurs ont bien plus de talent que Dan Brown, pour arriver à faire croire à leurs histoires !

Bref, Da Vinci Code de Dan Brown, un bouquin à ranger et à oublier !