Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Une personne connectée

mercredi 25 janvier 2012

Live and Obscure / Townes van Zandt !

Townes Van Zandt - Live and Obscure Splendide, une merveille de mélancolie, de beauté, de pathos sans mièvrerie. Et pourtant à l’écoute de cet album en public, on y entend un Townes Van Zandt qui semble heureux d’être sur scène, de partager avec le public, et avec ses musiciens (Pour une fois, il n’est pas seul à la guitare, il est accompagné par un autre guitariste et un flutiste/saxophoniste). Et ça donne un disque tout en douceur, comme toujours avec Townes, tout en délicatesse, avec une simplicité si évidente. Magnifique, vraiment magnifique. Et l’interprétation de quelques un de ces standards (Pancho and Lefty - Waitin Round To Die - Loretta - et la quasi totalité des titres de ce disque) magnifiée par l’émotion en direct ! J’ai découvert cet artiste totalement par hasard. Et depuis, il ne me quitte plus, il m’accompagne très souvent. Je sais d’ailleurs pour l’avoir fait connaitre à mes amis sur La Galette que la découverte de Townes Van Zandt a été pour eux un choc émotionnel et musical ! Bref, je ne peux que vous recommander chaudement de faire l’effort d’écouter (deezer, spotify, ce ne sont pas les lieux qui manquent). Vous n’en reviendrez pas !

(trouvé sur Priceminister - une édition originale - album sorti en 1987 - enregistré à Nashville en 1985).

L’album vient de se terminer sur ma platine. Et ce soir, je vais me faire une cure de Townes Van Zandt !

dimanche 22 janvier 2012

Nouvelle année !

Avant, le billet c’était ça :

Bon, pour tout vous dire, un peu ras le bol du look de mon blog. Sauf que le manque de temps, la flemme aussi m’empêchent de bosser dessus sérieusement.

J’ai même une furieuse envie de mettre un look totalement minimaliste, histoire de ne rien avoir à faire.

D’ailleurs, c’est ce que je vais faire !

Et pis c’est tout !

——

Bon, en fait, je vais quand même travailler un peu le style visuel de mon blog. Donc en attendant, je vais remettre le thème habituel.

Mais maintenant, c’est plus ça !

La nouvelle année commence, avec… aucunes résolutions. Je ne vais de toute manière pas réussir à les tenir.

Pourtant je voulais :

  1. Relooker mon blog : on verra ça une autre fois
  2. Faire plus de "critiques" musicales : pour le moment peu de trucs nouveaux à me mettre dans les oreilles, les vide-greniers se faisant rares en ce moment.
  3. Trier un peu ma discothèque de vinyles : bon, ça j’ai un peu commencé, mais toujours pareil, remettre au lendemain ce que l‘on peut faire le jour même c’est parfois bien. Il me semble qu’on appelle ça la Procrastination !
  4. Procrastination : j’aime bien ce mot !

Conclusion, je vais donc procrastiner - enfin pour ce blog et pour le rangement et classement de mes disques !

:)

dimanche 1 janvier 2012

Bonne année 2012

1er janvier 2012. Comme chaque année, la période des vœux, des bonnes résolutions. Donc, pour les bonnes résolutions, franchement, pourquoi faire. En général, il est impossible de les tenir. Donc pas de bonnes résolutions pour 2012. Mais, à tous et à toutes, une bonne année 2012.

Pace e Salute per tutti !


1 January 2012. Like every year, the period of vows of good resolutions. So for the good resolutions, frankly, why. In general, it is impossible to keep. So no good resolutions for 2012. But all and all, a good year 2012.