Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Une personne connectée

dimanche 27 mai 2007

C'est pas terminé !

Le 3 juin, le gros transfert ! Tous les fichiers d'Aix en Provence seront transférés sur Venelles ! Mais avant ça, que de travail ! Défragmentation, vidage de la corbeille, suppression des fichiers obsolètes, tri et classement de certains programmes, sauvegarde de données essentielles. sans compter les surprises, les trucs que l'on retrouve dans un coin en ayant totalement oublié ce que c'est, comment ils sont venus là ! Bref, on dirait du windows ! :-D Dire que je suis sur Mac ! Quelle ironie ! Non ? Bref, tout ça pour dire qu'un déménagement, après avoir passé 10 ans dans le même appartement, c'est pas de la tarte ! Là, à l'instant, je viens de finir de démonter un meuble ! Un vieux meuble, démonté un nombre incroyable de fois et remonté tout autant ! Et increvable, pas du Ikea qui va se gondoler au premier voyage ! Bref, un vrai puzzle à la fin du démontage ! J'aurais du faire comme les archéologues et numéroter les pièces ! Je vais jamais m'y retrouver moi ! :-( Et là pas question de zip ! Et pour mes livres, déjà 24 cartons ! Et il va m'en falloir encore une bonne dizaine, pour finir les livres et les CD ! Une histoire sans fin.

Bref, tout ça avance !

Mais le pire, le pire, c'est qu'il va falloir tout refaire dans l'autre sens, dans le nouveau logis ! Rien que d'y penser.....

Bon, je ne sais pas si c'est le dernier billet avant la transhumance ! Parce que demain, j'appelle le FAI pour le déménagement de la ligne ADSL ! Et donc coupure, pendant au moins 15 jours ! Je passerai de temps en temps, à partir du bureau ! Mais bon, pas pareil, pas avec la même assiduité ! Enfin, nous verrons bien !

J'aurai le temps de vous préparer des billets, des photos et des commentaires !

Bonne soirée et à plus !

dimanche 20 mai 2007

Déménagement ! Les premières images !

Déménagement - les travaux

Entre la tapisserie pas franchement top (vieillotte et un peu sale, il faut bien l'avouer) et le résultat quasi final, beaucoup de sueur, de tracas. Je ne vais pas entrer dans les détails - mais bon, entre les murs pas nets, la peinture qui accroche pas bien, ce fut un peu laborieux ! En fait c'est comme un diesel ! On commence en se disant que ça va aller vite, et devant les premiers petits soucis, ben on se rend compte que ça va être plus long que prévu ! L'aide des enfants aussi,c 'est bien ! mais elle est peu constante, il faut bien l'avouer ! Bref, première étape terminée ! Et le résultat n'est pas si mal ! La suite bientôt !

Déménagement ! Programme du dimanche 20 mai !

Bon, je ne vais pas raconter tout en détail quand même ! Déjà, hier, nous avons détapissé le salon ! Ce fut long et fastidieux ! Mais nécessaire, vu l'état quand même très passé de la tapisserie !

Aujourd'hui, la peinture ! Donc de la couleur et des tâches !

Pour faire bref, une dernière info - ce soir - les photos !

À ce soir donc.

samedi 19 mai 2007

Déménagement ! Programme du samedi 19 mai !

Le début de l'aventure !

Lire la suite

vendredi 18 mai 2007

Déménagement !

Physique, dans la vraie vie ! Pas loin, 10 kilomètres d'Aix, à Venelles ! Et passer d'un appartement à une petite maison (toujours en location), ça va nous changer !

Si tout se passe bien, d'ici la fin du mois, c'est effectif !

Mais un déménagement dans le réel implique aussi des modifications dans le virtuel ! Prévenir le FAI du déménagement, voir si les offres correspondent et puis attendre l'activation de la ligne ! En espérant que tout se passera normalement, que tout fonctionnera bien, que la ligne supportera l'ADSL ! Il semble que oui, mais, si la maison est sympa, j'ai quand même le sentiment d'une certaine vétusté des équipements (électricité et téléphone). On verra bien ! Ce qui veut dire, que ce billet est sans doute un des derniers avant le déménagement ! Quoique, ici, c'est Free et pas Club-Internet (mon FAI) ! Donc il sera toujours possible de me connecter à partir du boulot ! Mais aussi bien chez Free que Club-Internet, il va falloir signaler le changement d'adresse, le plus urgent étant Club-Internet ! Il semble que l'endroit ou nous allons habiter est ok pour le téléphone et l'ADSL ! L'occasion de se passer de France Télécom pour la facture de téléphone. On verra bien ! Et si ce n'est pas possible, ben, j'irai voir ailleurs ! En attendant, peut-être que mon site sur Club-Internet est en train de vivre ses derniers jours ! Heureusement, j'ai la sauvegarde sur mon ordinateur... sinon je n'ose pas imaginer !

Et puis ensuite, il me faudra prévenir Free ! On verra bien en temps utile !

Bref, dernier billet avant le grand saut ? J'espère que non, j'espère que ce blog va continuer et que je n'aurais pas à tout refaire !

Mine de rien, c'est du stress un déménagement. Souhaitez moi bonne chance !

dimanche 13 mai 2007

Une page de publicité !

Ce matin, une page de pub !

Savez vous qu'une Fnac © vient d'ouvrir à Aix en Provence ? Hé oui ! Depuis toutes ces années, la seule alternative était d'aller à Marseille pour ........ STOP HALTE !!! La seule alternative ? Ah bon ? N'importe quoi !

Parce qu'il n'y avait pas de librairie, d'informatique, de disques à Aix en Provence ? Ben voyons !

Alors juste comme ça :

Sardequin librairie Goulard Pour les livres : Librairie Goulard 37, Cours Mirabeau 13100 Aix-En-Provence. Avec un choix tout aussi conséquent qu'à la FNAC et sans aucun doute une écoute et un accueil bien meilleur ! Par exemple Philippe qui anime le rayon SF, Fantasy et BD est un véritable amateur du genre, et même mieux ! On trouve ses livres dans les bonnes librairies ! Et il y a d'autre librairies également.

Vous voulez une librairie spécialisée ? La librairie musicale aixoise par exemple : Librairie Musicale Et vous êtes certain de trouver partition à votre instrument !

Pour l'informatique, envie d'un ordinateur Mac ! Bien sur il y a un rayon Apple à la Fnac ! Il est même bien placé, on le remarque juste en bas des escaliers quand on entre dans le magasin ! Mais bon, il est quand même indigent - 6 machines seulement, même pas en démo utilisable. Quant aux conseils... je ne vais pas juger aussi vite - mais j'ai quand même entendu le vendeur de la Fnac me dire que depuis qu'Apple est passé aux processeurs Intel, c'est moins fiable. Comme un PC normal... de la à orienter vers un PC ordinaire... Bref, le mieux, c'est d'aller vers un véritable spécialiste : Andromac Il y a toutes les machines, tous les modèles et l'accueil est quand même moins impersonnel !

Pour la musique ? Compact Club ! Sans doute moins de choix ? Pas certain ! Compact Club


Pour la HIFI (haut de gamme sans aucun doute) Quinte & sens - pour n'en citer qu'un seul

Bref, il existe toujours une alternative à l'hégémonie de certaines enseignes ! Bien sur, le choix c'est encore mieux ! Mais souvent, la logique de ces enseignes, c'est de faire disparaître la concurrence ! Ce n'est jamais dit ouvertement, mais c'est bien la réalité !


Oui, avant la Fnac à Aix, il y avait du choix ! Et oui, après, ce choix existe toujours ! Et c'est à nous de le faire vivre !

Juste pour terminer ma démonstration - pour ma fille, j'ai du acheter un livre de partition musicale et un recueil de poésie - j'ai trouvé le premier à la librairie musicale et le second à la Librairie de Provence (autre librairie Aixoise) ! Pas à la Fnac ! Et pourtant, j'ai cherché !

Clarika en concert familial (Mise à jour)


Je tente à nouveau la mise en ligne de la vidéo de la Chanteuse Clarika ! Mais si c'est long à charger ! (Un fichier au format flv (flash)) suivez le lien sur le site de Télérama !

Alors : Clarika, concert familial

Bon moment musical !


Et un titre libre de droit aussi pour vous faire apprécier l'artiste !

mardi 8 mai 2007

Une balade en Camargue

Une balade en Camargue
Quelques images d'une balade en Camargue ! Du coté de Mas Tibert pas loin d'Arles !

dimanche 6 mai 2007

Ses dix "premières" mesures !

Un lien utile !

Les dix premières mesures de Sarkosy

Comme on peut le voir, la première est une atteinte au droit de grève ! Bien sur c'est emmerdant la grève des transports ! Mais si le service minimum est imposé, à quoi bon !

Le reste est à l'avenant ! Une série de mesures destinées à flatter les individualisme ! Belle société qu'on nous prépare !

Résistance !

Le résultat approche ! Mais en se baladant sur le net, juste à nos frontières, on peut déjà avoir une estimation officieuse du résultat ! Il n'est pas question de la révéler ici, bien sur, je n'ai pas les moyens de payer une amende.

Mais je crains vraiment la suite. L'arrogance du vainqueur, sa véritable nature ! Et la désillusion pour ce "peuple" qui en votant pour ce vainqueur a cru prendre sa revanche, à cru qu'il allait bénéficier d'un mieux ! Les seuls bénéficiaires seront les nantis, les classes dirigeantes, les "riches" ! Travailler plus pour gagner plus ? C'est déjà possible ! Croire que l'abrogation des 35 heures sera bénéfique est une illusion de plus ! Le patronnât ne va pas renoncer à la précarisation, la flexibilité, aux temps partiels imposés ! Croire que la baisse des "charges" rêvée par ce même patronnât va créer des emplois est une autre désillusion ! Les pays où les charges sont déjà faibles n'échappent pas aux délocalisations vers le tiers monde ! Bref, tout sera bénéfice pour le patronnât et les classes "dirigeantes" ! Une société à deux vitesses, une privatisation pour encore plus de bénéfices de l'école, de la sécurité sociale, de la santé ! Une société profondément injuste ! Le plein emploi ? Pour qui, dans quelles conditions ? Comme en Angleterre ? Avec des heures de travail de plus de 60 heures par semaine, pour ne pas gagner plus ?

Le choix d'une majorité, sans doute ! Le temps des désillusions arrivera vite !

Je jette en vrac ce qu'il me passe par la tête ! Il va falloir entrer en résistance !

jeudi 3 mai 2007

Coupables !

Réponse de Dany Cohn Bendit et Alain Geismar au discours violemment anti « Mai 1968 » de Nicolas Sarkosy au meeting de Bercy du dimanche 29 avril 2007

" Nous sommes tous de minables coupables...."

par Daniel Cohn-Bendit et Alain Geismar (30/04/2007)

Nous sommes coupables d'avoir fait souffler un vent de liberté et d'autonomie à la radio-télévision d'état d'alors; ce que semble regretter Nicolas Sarkozy.

Nous sommes coupables d'avoir rêvé d'autonomie et de démocratie dans les écoles, les universités et les usines. Coupables d'avoir désiré la justice et l'égalité au travail comme à la maison; ce qui semble déranger Nicolas Sarkozy.

Nous sommes coupables d'avoir taillé une croupière à l'autoritarisme gaulliste, marxiste, communiste, syndical et patronal.

Nous sommes coupables de cette réalité d'aujourd'hui où les femmes et les hommes décident en toute liberté de leur corps et, pire, de rester ensemble ou de se quitter. De cette réalité où les jeunes décident librement de leur contraception et où les femmes ont le droit de choisir de laisser naître un enfant ou pas. Visiblement cela ne plaît pas non plus à Nicolas Sarkozy.

Nous sommes coupables d'un tas de conneries comme "CRS-SS". Mais était-ce donc pire que les propos d'un Georges Marchais, alors secrétaire général du Parti communiste français, pour qui "l'anarchiste allemand" venait déranger la classe ouvrière française ou qu'un " Cohn-Bendit à Dachau! " qui servait de mot d'ordre à la grande manifestation gaulliste?

Nous sommes coupables du bêtisier révolutionnaire des "Vive Trotski', "Vive Che Guevara!"," Vive Mao!", autrement dit, des "Vive la révolution autoritaire ou totalitaire", " libertaire ou plébéienne".

Coupables donc d'avoir béatifié Marx ou Proudhon en ignorant Hannah Arendt et Albert Camus mais aussi de n'avoir pas bien lu Jean-Paul Sartre.

Nous sommes génétiquement coupables d'un désir d'égalité, de solidarité et de liberté.

Nous sommes génétiquement coupables de penser que le pouvoir n'est pas la propriété privée d'un homme ou d'une femme.

Nous sommes génétiquement coupables de rêver d'une mondialisation écologiquement et socialement régulée.

Nous sommes génétiquement coupables de croire que le karcher ne résout rien et que la police ne peut pas tout.

C'est pour toutes ces raisons que nous décidons de créer un cercle des "enragés repentis fatigués de la chienlit" et que nous demandons à être rééduqués par le maître penseur de la révolution culturelle sarkozyste, André Glucksmann, en promettant de nous flageller publiquement et collectivement devant le siège de l'UMP les jours de prière du vendredi, samedi et dimanche.

Et puisque nous nous découvrons aujourd'hui, non sans intérêt ni surprise, responsables de la spéculation boursière et des parachutes dorés pour les grands patrons, nous convoquons, en vertu des droits à la propriété intellectuelle, une assemblée générale pour réclamer collectivement nos dividendes qui financeront nos séances d'autocritique, de confession publique, de pénitence et d'humiliation. Nous voilà prêts à "passer aux aveux" au prochain congrès de l'UMP.

Inch'Allah, Mazel-Tov, que Dieu nous bénisse et que la révolution sarkozyste nous punisse.

Nous savons que, libérés de notre culpabilité, nous pourrons nous épanouir à l'ombre du pouvoir de Nicolas Sarkozy. Ensemble, et sans tous ceux qui dérangent. Sous les pavés de notre honte, la plage...

Merci Saint Nicolas.

mercredi 2 mai 2007

Portail !

Et voilà, j'ai crée un nouveau portail pour mes sites et liens !

On peut y aller soit par là soit par ici !

C'est tout pour ce soir !

mardi 1 mai 2007

Vide grenier, le reportage !

Quelle journée !

Arrivée tôt le matin, à peine le temps de sortir les articles de la voiture que déjà, les acheteurs demandent : "Combien ?" ! Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, mais la journée fut longue, avec beaucoup de ventes le matin, et de moins en moins au fur et à mesure de la journée ! D'ailleurs, à 15h on a levé le camp ! Plein les bottes !

Le plus amusant, c'est que le seul qui a vraiment bien vendu, c'est Robin ! Ses jouets (action man et autres machins) se sont arrachés ! Pas cher, mais il en a tiré en tout pas loin de 60 € ! Quand à nous, c'est 30 € maximum - sachant que la journée coûte 20 € pour l'emplacement ! Bref, pas de quoi se réjouir ! On a vendu quelques livres, et surtout de la vaisselle, récupérée dans le grenier de la grand-mère maternelle ! Bref, pour vendre, il faut des jouets, et des assiettes !

:-D

C'est amusant à faire, mais c'est crevant ! Et pas toujours gratifiant ! Bref une expérience à renouveler ! Je ne vais pas m'étaler sur le profil des acheteurs dans ce billet, il faut que je le prépare ! parce que ça aussi, c'est assez drôle !

Bon, voilà et à plus pour la suite de ce reportage sur la sociologie des acheteurs !

Petit résumé !

Bon, je n'ai toujours pas posté mon reportage sur le vide grenier ! Il va venir ! Enfin, je pense ! Il faut dire que pendant ces vacances qui se terminent ce soir, je n'ai pas vraiment chômé !

  • une nouvelle page web, genre mini portail Petit portail
  • la visite lundi matin d'une maison et donc d'un déménagement qui se prépare pour la courant du mois de mai
  • d'autres démarches personnelles

Bref, des vacances pas forcément reposantes !

Et en plus, le 6 mai approche et sans doute, hélas, l'élection de Sarkozy ! Nous nous préparons des lendemains qui déchantent :

Ce que veut faire, ce qu'a déjà fait Sarkozy

À vous de voir ! Mais bon, à force de flatter l'individualisme et les instincts les plus bas, notre pays aura le régime qu'il mérite !

Je n'ai pas fait beaucoup de politique sur ce forum, sans doute trop désabusé pour... rendez vous lundi matin pour la Gueule de Bois.