Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Une personne connectée

jeudi 18 juin 2009

Nouvelle adresse

Vous le savez, en plus de ce blog, j'ai un site personnel, plus classique ! Étant donné la "lourdeur" relative de mise à jour un site traditionnel, c'est clair qu'il n'a guère bougé depuis un bon moment ! Mais il y a derrière un gros travail, vraiment !

Juste pour dire que, effet Club-Internet devenu Neuf devenu SFR, l'adresse a changé. Bien sur, en tapant l'ancienne adresse, il y a une re-direction automatique !

Mais tant qu'à faire : http://jzorglu.perso.neuf.fr/

Voilà, c'est tout pour ce soir !

lundi 15 juin 2009

Otis Blue

Otis Redding était un géant de la Soul. Avec une voix hors du commun; cet album est un chef d'œuvre. Une track list sans failles, des titres imparables, impeccables.

Des versions extraordinaires de classiques de cette musique "Shake", avec une version d'anthologie pour n'en citer qu'un.

Bref, un album incontournable à écouter. Dommage que les playlists de deezer (sur les blogs) ne proposent que 30' d'écoute par titre. Le plus simple étant d'aller sur la playlist sur le site deezer !


Découvrez Otis Redding!

Lady in Satin

Février 58, Billie Holiday enregistre l'album qui sera son testament ! C'est un disque poignant, sur l'amour, l'amour et les malheurs qu'il provoque. Le timbre de Billie Holiday y est unique, renversant de présence. La sincérité de cette voix est absolue. Bien sur, il y a eu des chanteuses plus fortes, plus parfaites vocalement, plus élégantes. Mais Billie Holiday a su, comme aucune autre, donner à ses chansons, à ses interprétations une émotion et une profondeur inégalée.

L'émotion, dès l'écoute du premier titre I'm a fool to want you, nous terrasse. Tout au long de cet album, l'émotion est palpable, poignante, intense, déchirante, tragique, éternelle.

À écouter de toute urgence ! Le 33T contient 11 titres, sa réédition en CD, quelques titres de plus dont une magnifique chanson The End of a love affair.


Découvrez Billie Holiday!