Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Une personne connectée

dimanche 18 novembre 2007

Point de vue de Jean Louis Murat sur la crise du disque.

Un article du monde plutôt intéressant. Une interview de Jean Louis Murat qui frappe assez fort ! Je partage, maintenant, une grande partie de son point de vue, même s'il n'est pas, loin de là, dans le sens de la mode actuelle qui veut absolument tout mettre sur le dos des majors du disque !

Jean-Louis Murat : "La crise du disque est un leurre"

Pour être honnête, j'ai beaucoup téléchargé à une époque ! Faut bien avouer que c'est tentant, et grisant ! Mais depuis un an ou deux, j'en suis revenu ! Je préfère soit acheter des CD audio, soit télécharger légalement ! Il m'arrive encore de télécharger des trucs, mais ça ne rempli pas un disque dur, à peine 3 ou 4 CD audios par an ! Et j'ai aussi laissé tomber les amules et autres...

Et puis franchement, qui a la capacité d'écouter tout ce qui peut sortir ? pas moi ? Et puis tout ce qui est publié vaut il la peine d'être écouté ? Pas certain !

Sinon, j'aime bien Jean Louis Murat ! En tout cas, il est plutôt sincère et musicalement très souvent intéressant ! j'ai un peu écouté son dernier album - texte de Baudelaire mis en musique par Léo Ferré. C'est vraiment bien !

dimanche 4 novembre 2007

iPod Touch (bis)

Juste pour vous mettre l'eau à la bouche !

Pour le moment pas de photo, mais elle va venir (elles vont venir) ! Et même mieux, si je peux, un petit film (je vais voir si j'arrive à quelque chose avec l'APN) pour vous montrer les fonctionnalités de ce petit bijou !

Sinon, pour le moment :

  • qualité musicale excellente pour un lecteur MP3 ! Bien sur ça ne peut pas valoir une vrai chaîne HI FI, mais on ne le lui demande pas !
  • L'affichage des photos, des vidéos est de grande qualité je trouve !
  • Et cerise sur le gâteau le WI FI ! La connexion sur ma borne WI FI FON se fait facilement et la navigation avec Safari (et avec les onglets en plus) (version iPod Touch et iPhone - c'est la même) est bluffante de facilité et de fluidité ! J'ai même posté un petit billet à partir de l'iPod Touch, c'est dire ! Seul bémol, la non prise en charge du format flash, mais bon, pas bien grave pour le moment) !
  • Les vidéos sur YouTube, un vrai régla, ça marche au poil !
  • Mais le plus beau, c'est la navigation tactile, avec un doigt, et avec deux doigts ! agrandir, cliquer, changer d'application, sélectionner, défiler dans les pochettes en mode Coverflow, ou en mode liste, tout est facile, simple et intuitif ! Franchement, c'est une vraie claque que donne Apple à la concurrence !

Les défauts ? Il y en a quand même, mais vu que je découvre l'engin, difficile de les lister ! Faut avoir les doigts bien propres c'est sur et un bon chiffon à lunette ! Et puis trouver une petite chaussette pour le ranger, il n'y a pas de housse ! J'ai eu un petit bug avec safari sur le net - il a fallu éteindre l'iPod et le redémarre, les liens ne fonctionnant plus ! Mais franchement pas un gros souci ! Puis les applications iCal et carnet d'adresse qui ne peuvent pas être modifiées directement dans l'iPod ! Dommage, il faut passer par le Mac et la synchronisation avec iTunes ! Une vrai limitation qui fait que l'iPod Touch n'est pas encore le petit PDA parfait ! Mais il existe des solutions - pas vraiment agrées par Apple - qui fonctionnent bien semble-t-il ! j'avoue ne pas avoir tenté la chose, j'ai encore un peu peur de faire une connerie !

Pour résumer, un vrai bonheur ce petit bijou !

À plus tard alors pour les images et une vidéo !

samedi 3 novembre 2007

iPod Touch

He oui ! En direct live de l'iPod Touch, ce petit billet juste pour frimer.

jeudi 1 novembre 2007

Bon anniversaire à moi !

Voilà, voilà ! Aujourd'hui 49 ans ! Bigre ! Dire que quand j'avais 12 ans / 13 ans, avec les copains, on avait du mal à calculer notre âge en l'an 2000 ! Remarque, on avait du mal à imaginer l'an 2000 aussi ! Trop de SF et de voitures volantes sans doute !

Sinon, une question que je me pose et comme je n'ai pas envie de chercher, je la pose ici !

J'ai 49 ans aujourd'hui (1er novembre 2007), et je me suis toujours demandé si je commençais en fait l'année des 49 ans ou celle des 50 ans ? Grave question non ?

Bon, si une âme charitable a la réponse....

Bonne journée !