Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Une personne connectée

mercredi 25 septembre 2013

Une avalanche de disques !

Chaque week-end, des disques, des albums vinyle bien sur. Ça fait presque trop à chroniquer ! Ça veut aussi dire que il y a toujours quelques chose à trouver dans les vide-greniers et bien sur dans une foire aux disques. En même temps, une foire aux disques, c’est comme un magasin de bonbons. On trouve de tout, du disque que personne n’achète, parce que c’est nul (et non, pas de noms !), et du disque que tout le monde rêve de pouvoir acheter, mais non, parce que trop cher ! Il arrive parfois que l’on puisse craquer, mais bon.

Donc pas de chroniques, mais un petit mur d’images.

Bon, et puis j’en ai de toute manière oublié. Tous les styles, tous les genres. Le Bob Dylan, Blood on the Tapes, version alternative (et pirate) de l’album Blood On The Tracks, disque absolument génial, et une histoire à la Dylan, histoire de disque enregistré, prêt à sortir et Dylan qui jette tout aux oubliettes, et ré-enregistre l’album en entier avec d’autres musiciens. Le Wall of Voodoo, groupe d’un Stan Ridgway, qui lui aussi sait écrire des chansons. Un album, pardon, l’album iconique du Punk et des Sex Pistols. Un autre génie, Stevie Wonder, qui a fait dire à Paul Simon quand il reçu un Grammy Awards pour le meilleur album de l’année, "Merci à Stevie de ne pas avoir sorti d’album cette année" ! John Coltrane et son quartet magique en live ! Et je ne peux pas citer tout le monde !

Bref des heures de musique. Et pourtant, dimanche, j’y retourne encore, et encore !

dimanche 8 septembre 2013

Another Self Portrait

WEB

Il serait temps de reprendre le fil de ce blog, à savoir, parler un peu d musique ! Bon, juste un petit aparté web, je suis encore en train de changer des choses sur un de mes sites. En fait, un "portail" (un bien grand mot quand même) que j’ai déjà refais. mais bon, comme pour les autres (voir billet précédent), ça va évoluer encore. Pour le moment, ça donne ça. Bref, à suivre…

MUSIQUE donc !

BOB DYLAN, encore et encore ! Ce type est un génie ! Je sais bien, le mot est trop souvent galvaudé ! Mais un type qui écrit, compose, chante, depuis 1961, et donne environ 100 concerts par an depuis plus de 20 ans dans une tournée sans fin, et qui arrive encore à surprendre en 2013 ne peut être qu’un génie !

En 1070, sort un album Self Portrait. la critique de la revue Rolling Stone commence par cette phrase : c’est quoi cette merde !

En 2013, Dylan et Columbia (sa maison de disque) sort un coffret de la série des Bootleg Series, le volume 10 qui s’appelle Another Self Portrait ! Et c’est la surprise.

Dans ces Bootleg Series, on trouve ce que Dylan n’a pas retenu pour tel ou tel album, des prises totalement inédites, des prises alternatives. Bref des raretés. Et très souvent, certains titres auraient fait de l’ombre sans problème aux autres titres de l’album. Comme Blind Willie McTell au moment de l’album Oh Mercy pour n’en citer qu’en seule.

Et avec ce Another Self Portrait, on découvre que l’album Self Portrait aurait pu être un autre des chef-d’œuvres de Bob Dylan.

Rien que le premier disque est bon, tellement bon que c’en est presque indécent ! Et qu’il accrédite la thèse d’un Bob Dylan ayant délibérément saboté Self Portrait !

Un exemple, avec un Dylan Bucolique et une voix superbe ! Et une chanson que Dylan a laissé dans un tiroir, et, est donc absente de l’album Self Portrait !!


Le coffret vinyle est magnifique : 3 LP, plus les CD et en bonus (en téléchargement) le concert de Dylan et The Band à l’ile de Wight ! Bien sur tous les titres ne sont pas exceptionnels, mais globalement, en dehors de 3 ou 4 chansons moins intéressantes, le reste, 31 titres est d’un haut niveau !

lundi 2 septembre 2013

J’ai encore tout changé ! Une page d’accueil

Bon, juste en passant, avant de reprendre le cours normal de ce blog notes, j’ai encore modifié la page d’accueil ! Il faut bien s’occuper !

Donc, l’ancienne, enfin la dernière en date c’était ça :

Et maintenant, c’est donc ça :

Suivre le lien

Bref ! Jusqu’à la prochaine fois.

Sinon, le prochain billet reviendra sur la musique, il serait temps ! —————————————————————————————————————————————————————-

Tiens, juste en passant, j’ai fait une petite page d’accueil pour mon blog notes (en fait, c’est déjà la version 4, et sans doute la dernière avant un moment). On la trouve ici : page d’accueil du blog. Bien sur, c’est juste pour le plaisir, d’autant qu’il ne doit pas y avoir grand monde qui passe par cette page pour accéder à mon blog, et d’autant, également, qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de lecteurs de mon petit blog. Mais je suis assez content de mon travail. bien sur, je ne me suis pas lancé dans le codage tout à la main. Je n’en suis absolument pas capable, même si à une époque, ça m’est arrivé ! Mais, ce n’est pas comme le vélo. Le html, les css, si on ne pratique pas, on oublie tout. Je me suis contenté d’utiliser un logiciel, iWeb, pour ne pas le nommer, facile d’utilisation, qui produit un code pas trop dégueulasse et qui est même valide. Et je fais même dans le genre "flat design". Sans doute pas aussi élaboré que certains sites, mais c’est dans l’esprit. Et ce faisant, je ne suis pas la mode. Je pratiquais déjà, sans le savoir, le flat design (enfin un genre) pour mes pages web. Bien avant que ça soit à la mode. Des preuves ?

ici et la, et ces designs datent de plusieurs années déjà ! Au moins 3 ou 4 ans. Encore plus vieux, une ébauche pour le site que voulais mon père, il y a au moins 5 ou 6 ans voir ici. Et bien sur mon site personnel, dont la page d’accueil (qui viens juste d’être refaite) était déjà dans un style simple et dépouillé. Et dont certaines pages qui datent aussi de plus de10 ans, sont dans un style qu’on peut qualifier de "flat design". La page d’accueil actuelle et l’ancienne ici (petite précision, les liens sur l’ancienne page ne sont plus valides).

Bref, ce mois d’août est propice aux petits changements.

Les 3 versions avant la version finale dans l’ordre :

avant la version finale : page d’accueil

Bon, en même temps, votre avis est le bienvenue !