Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | 3 personnes connectées

mercredi 27 avril 2005

Humeur

Merci

Merci qui ? Free bien sur ! Ce matin, mon blog est accessible ! Mais hier soir non ! Hier matin il l'était !! Avant hier soir non !!

Depuis quelques jours, c'est le nouveau fonctionnement de free et des sites persos ! Site du matin ça marche, Site du soir tu peux pas te faire voir !

Merdre !

dimanche 24 avril 2005

Encore une semaine de passée !

Pour ne rien dire d'essentiel

Une semaine sans billet ! Pas simple de trouver des idées et des envies surtout ! Et puis, coté boulot, beaucoup de soucis en ce moment. Des décisions à prendre, pas pour les 2 mois à venir mais pour bien plus longtemps ! Et pas le temps de tout faire, de tout terminer, ni même de commencer !

Bref, une semaine pas terrible !

À plus !

samedi 16 avril 2005

Mon petit Doigt m'a dit !

Affiche du film Jeudi soir, peite soirée cinéma. Ce n'est pas souvent, surtout sans les mômes 7) . Bref après consultation des programmes sur la toile, un film se détache un peu du lot dans nos envies - enfin deux films, mais le premier, Ray passe tous les jours... sauf le jeudi ! :( Pas de chance ! Donc le second choix se porte vers Mon petit doigt m'a dit de Pascal Thomas adapté d'un roman d'Agatha Christie avec dans les rôles principaux Catherine Frot et André Dussolier.

Résultat : une excellente soirée. Un film pétillant, drôle, subtil, pince sans rire, délicieux. Une histoire loufoque, par moment inquiètante, mais toujours pleine d'humour ! Et des acteurs épatants, dans des scénes bizarres et décalées.

Je vous recommande les scénes de la maison de retraite avec des pensionnaires étranges et zinzins et du personnel qui ne l'est pas moins !

Typique d'Agatha Christie ou derrière une apparente normalité se cachent des secrets inavouables, ou derrière la simplicité et la beauté des paysages se dissimulent... les crimes !

Dussolier et Frot sont épatants, cela va sans dire !

Bref à voir vraiment pour une bonne soirée !

vendredi 15 avril 2005

Dommage, pas de switch !

Je suis déçu 7)

Je n'ai pas réussi à faire "switcher" mon paternel ! En fait il s'est acheté un ordinateur portable ! Il a bien pensé à acheter un Mac, mais il a eu peur d'avoir tout à réapprendre ! Dommage ! Parce que, vu le mal qu'il a à comprendre ce qu'il faut faire à chaque fois, il n'aurait pas été plus dépaysé sur un mac !

Je suis allé l'aider un peu ce soir en rentrant du boulot !

Il n'arrivait pas à se connecter au net ! Evidement il branche le modem usb (ADSL) et s'étonne que ça ne marche pas ! Il a tout simplement oublié d'installer le pilote avant ! Que ça soit sur un PC ou sur un Mac, ben oublier un truc de base comme ça, c'est pareil ! Il a l'excuse de son grand âge ! ;)

Bon, sinon, ce portable : un HP avec un écran large genre 16/9 ! Et très lumineux ! Sauf que quand on regarde l'écran de près c'est une luminosité artificielle - j'ai l'impression qu'il y a comme un traitement spécial sur la dalle de l'écran ! Ça risque d'être fatigant à la longue !

Quand à l'esthétique de la machine, je ne sais pas si c'est important - à mon avis oui - mais franchement, c'est pas ça ! C'est un peu fouillis je trouve, des touches partout comme si le fabricant avait voulu faire tenir sur un clavier de portable toutes les touches d'un clavier normal ! Un peu trop ! Bref une impression d'un truc de bric et de broc ! Bon ça n'engage que moi, mais quand je compare avec le mien, je le trouve bien plus sobre et donc plus simple.

Coté matos, rein à dire, carte réseau, carte wifi : marrant pendant que je regardais un truc me signale que la carte wifi a détecté un réseau non sécurisé lol ! J'ai essayé de me connecté mais la mauvaise qualité du signal (ou la portée de la carte) a fait que je n'ai pas pu établir la connexion ! N'empêche que c'est bonnard ! Bémol sur le lecteur/graveur dvd - le tiroir qui sort est très fragile - je trouve le système du mange disque (comme sur mon portable) plus sur et moins fragile ! Et en plus quand le CD tourne, bonjour le bruit ! :( Et plus bête, une des prises USB juste à coté qui gêne quand on veut enlever le Cd quand quelque chose est branché sur cette prise !

Bref, pas mal, mais pour le prix (1200 €) peut sans doute mieux faire !

Mon Ibook (enfin le même).

et celui de mon paternel :

dimanche 10 avril 2005

Un dimanche banal !

Juste pour alimenter le blog !

Un dimanche de repos, un petit tour en ville, histoire de marcher un peu, vu que nous habitons à moins de dix minutes à pied du centre ville. Un peu de musique dans les oreilles, ce matin Michel Portal et Richard Galliano et en ce moment une compilation de petites mignardises pop ! Rien de bien extraordinaire, mais de quoi passer un moment musical agréable ! Et une petite gravure de cette compilation pour pouvoir l'écouter ailleurs que sur un ordinateur et pour l'offrir à un pote ! ;-)

Bref un dimanche tout ce qu'il y a de plus ordinaire !

Pas de travail sur mon site, et pourtant ce n'est pas le boulot qui manque ! Mais pas le courage aujourd'hui de travailler, et de me creuser les méninges !

Voilà, le dimanche se termine, et une nouvelle semaine de boulot va recommencer ! Les enfants sont en vacances ! Petits veinards !

Galliano Portal

Lire la suite

jeudi 7 avril 2005

Livre photo, Apple et IPhoto

Made On A Mac

Lire la suite