Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Une personne connectée

dimanche 29 avril 2012

Malgré la pluie de cette nuit… Un petit vide-greniers.

Cette nuit, 5 heures du matin, réveillé par le bruit de la pluie. Vous savez, une pluie genre chute du Niagara ! Et ça a duré une bonne heure…

Bref, le genre de pluie à se dire, je reste au plumard, pas la peine de se lever !

À 8 heures du matin, je me lève et soleil bien présent. Je me tâte, je prends mon café, et la douche et je me décide, je vais tenter le coup !

Et je crois que j’ai bien fait ! J’ai juste fait un seul vide-greniers !

J’évacue juste un stand, avec un carton et des disques plutôt intéressants, mais la vendeuse me dit c’est entre 5 et 10 euros le vinyle, c’est les prix internet moins 3 euros… Bref, je passe ! Mais ça c’était après ma petite récolte, ce qui relativise le petit lever des yeux au ciel !

Bon, on commence par :

Excellente version de la Symphonie N°4 de Mahler. Un temps considérée comme un "must". Peut-être un peu froide, mais quelle beauté.

puis

Philip Glass, pas souvent que je vois du "contemporain", voir même jamais. Pas encore écouté, mais je vous dirais ce que j’en pense.

2 euros pièces (sur deux stands différents)

Et sur un autre stand à 1 € le disque. J’ai mon petit cœur qui fait boum quand je vois les trois disques qui suivent. :D

Du Jazz, et des artistes français de grande classe, à commencer par le regretté François "Faton" Cahen. Et des pointures sur ce disque.

Michel Portal, musicien génial, improvisateur exceptionnel et grand disque.

Et Christian Vander, fou génial.

Bref, j’ai bien fait de tenter ma chance.

Et puis je suis rentré, j’ai pris des pains au chocolat en passant…

Chouette récolte quand même.

mardi 24 avril 2012

Pause blog note.

Manque de temps, manque d'envie, manque de courage. Ce blog est clairement en pause en ce moment. Il faut bien à avouer que coté vinyles et vide-greniers, c'est un peu morne plaine. Pas beaucoup de découvertes géniales, pas de disques qui tuent. Pourtant il y aurait quelques petites chroniques à faire, histoire de parler de blues et de soul. Histoire de vous présenter un artiste comme Lee Field par exemple. Histoire de faire enfin cette chronique du livre Sweet Soul Music.

Bon tout ça va venir, promis. Quand le courage m'en donnera la force. En attendant essayez d'écouter Lee Field ou Sharon Jones pour entendre de la Soul comme on ne peut que l'aimer : authentique et moderne, vintage et actuelle. A bientôt donc.

samedi 14 avril 2012

Sweet Soul Music !

La chronique arrive !

lundi 9 avril 2012

À vendre ! Trains électriques et à vapeur. Enfin, leur bruits !!

On trouve de tout parfois dans un grenier. Et j’ai trouvé ce truc :

Et il est donc à vendre, pour un collectionneur un peu fou, sur ma petite boutique alternative de Priceminister ! À votre bon cœur. Donner lui une seconde vie à ce vinyle, pour agrémenter vos soirée ferroviaires…