Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Une personne connectée

mercredi 20 mars 2013

Moral

Dans les chaussettes en ce moment ! C’est rien de le dire !

dimanche 17 mars 2013

Les Thugs "Comme on, People !"

Les ThugsÇa démarre avec une bruit de fond tribal. Et ensuite, ça explose, punk, rock, énergie. "Bonsoir, nous sommes Les Thugs, nous venons d’Angers" ! Et ça explose, rock, punk, énergie. L’album Comme on, People ! grave dans le marbre le retour éphémère des Thugs sur une scène. Les Thugs, groupe punk français devenu culte. Sincérité et énergie caractérise cet album public. Sincérité punk intact, énergie rock sans faille. Le son est brutal, et en ce moment, c’est tout a fait ce qu’il me faut, histoire de ne pas entendre quelques pensées noires qui peuplent mes nuits (la faute à des événements professionnels brutaux). Un album généreux, colossal, un son énorme (je me répète). De toute manière, ce disque ne peut se décrire, il faut l’écouter et le réécouter, l’user, le remettre sur la platine, le régénérer. Ce groupe a été énorme, intègre, et ce disque comme un testament le prouve. Bon, mes acouphènes ne vont pas me dire merci, mais pas grave, tellement c’est bon !

Un disquaire, des disques !

Une journée à Marseille. Et le passage chez un disquaire, un vrai, passionné comme il en reste encore. Et deux disques achetés, deux seulement parce qu’il fallait bien choisir… Et le coté pas sport, c’est la carte de fidélité reçue au passage en caisse. Salopards, va falloir que je retourne à Marseille...

Le disquaire, Lollipop Music Store. Punk, Rock, Garage… Mais pas que non plus. De quoi trouver son bonheur dans les bacs de vinyles.

.

Donc choix cornélien pour au final repartir avec deux disques. Ça aurait pu être deux autres, dix autres…

Pour commencer, Sixto Rodriguez. Et je vous en ai déjà touché un mot. La BO du documentaire, Searching For Sugarman qui reprend une bonne partie des titres de son premier album génial Cold Fact, ainsi que quelques autres. J’ai déjà dis le choc musical de cette redécouverte de Sixto Rodriguez, et je ne peux que vous engager à le découvrir aussi.

Quant aux Thugs, c’est de l’énergie à l’état pur. Mais une petite chronique va suivre très vite.

Bref, pas de vide-greniers aujourd’hui pour cause de temps pourri, mais hier, on va dire que j’ai dépensé au moins l’équivalent de six mois de vide-greniers.

vendredi 8 mars 2013

Acouphènes !

Juste pour ce soir, une envie de m’en mettre plein les oreilles, et en même temps, le souvenir d’un concert à Marseille, il y'a plus de 20 ans déjà.

La neige a fondu depuis !

Bon, pas de billet depuis au moins 15 jours. Et pourtant la neige a fondu depuis. Mais il faut bien avouer que même si dimanche dernier, j’ai pu dénicher quelques disques, rien de bien marquant quand même de ce coté. D’autant que le début de la semaine a été rude, avec une vraie douche froide. Mais je n’ai pas vraiment encre de m’étendre sur celle-ci sur ce blog. Juste pour dire qu’il sera sans doute en sommeil léger pendant quelques semaines encore. Bref à bientôt.