Ce vendredi passé, j'ai fait mon petit voyage bisannuel à Paris pour le boulot ! Trois heures de TGV, cinq heures de réunion et trois heures encore pour le retour ! Bref, départ à cinq heure du matin et retour à vingt et une heure le soir ! Une journée bien épuisante, pour pas grand chose quand même ! Lors de mon dernier voyage, j'avais fait un petit billet descriptif, avec un petit gribouillis textuel des mes "compagnons" de voyage ! Et pour ce billet, je ............

Stop ! Halte ! Non, ce n'est pas possible, je ne peux pas recommencer ! C'est insupportable ! Première réflexion, le TGV, pour aller vite, c'est parfait ! Mais pas pour voyager ! Oh que non ! Voyons voir, une rame de TGV en deuxième classe (ben oui, il y a encore des deuxièmes classes), c'est combien... soixante places assises (au mieux) ! Et sur ces soixante places, au moins seize en vizavi (je sais, ce n'est pas comme ça que ça s'écrit) ! Donc en gros vingt pour cent des places de la rame, et donc autant de ce genre de place pour tout le TGV (bon, c'est à la louche, je suis pas statisticien (à sa mémère)). Le genre de place terrible ! Quelqu'un à coté, quelqu'un en face, tu peux pas bouger les pieds sans friser l'attentat pédicure, si tu es du coté de la fenêtre, difficile d'aller pisser sans réveiller le voyageur à coté de toi ! Bref, un véritable calvaire !

Bon, vu le nombre de places de ce genre dans un TGV, quand on réserve un peu à l'avance, on a combien de risques de s'y retrouver ? Hein ? Parce que pour le coup, j'y ai eu droit à l'aller et au retour ! Une horreur, impossible de bouger, d'étendre les jambes, de se tourner un peu ! Et cette fois ci, j'ai vraiment pas eu envie de croquer mes voisins d'infortunes, juste envie de les tuer ! Pour pouvoir étendre mes jambes ! Heureusement, au retour, j'ai pu me regarder un DVD sur mon iBook ! Bien le droit de frimer, non mais ! J'ai bien vu d'ailleurs que la voisine de siège, de temps en temps, risquait un regard vers l'écran ! Mais sans le son, écouteurs obliges ! Ah, j'ai regardé le DVD de Martin Scorsese sur Bob Dylan : "No direction Home".

Un pur chef d'œuvre ! De tout manière, Dylan est un génie ! Bref, à l'aide de ce film, j'ai pu tenir les trois heures du trajet de retour !

Sinon, Paris ? Froid et pluvieux en fin d'après midi ! Marrant j'ai croisé un sosie du chanteur de ZZTOP rue Bobillot ! Ou du guitariste. Ou du batteur ! Bref, un barbu zztopien quoi ! Avec la goutte au bout de la barbe, crachin oblige ! C'est tout ce que j'ai retenu de cet aller retour parisien ! ZZTOP rue Bobillot ! Avec la barbe trempée !