Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | 4 personnes connectées

mercredi 7 juin 2006

Faites des Pères ! Pardon, fête !

machine à bière Génial la fête des pères ! Vu sur le catalogue publicitaire d'une grande enseigne d'hypermarché !! Il ne manque plus qu'un couplage avec un écran plasma Pour 1 € de plus, avec votre écran plasma, la machine à bière !!! Et hop, paré pour la coupe du monde ! Et bien sur tous les produits high-tech, parce que les pères c'est le High tech ! La Maman, c'est la cafetière Senseo ! pour servir l'homme ! ;-) Ah les belles fêtes !

jeudi 1 juin 2006

Voyage en train !

Pour votre édification (c’est sur, c’est vachement édifiant), j'ai préparé ce petit billet dans le T.G.V. entre Paris et Marseille !

Petit récapitulatif de cette fabuleuse journée de “travail” : il sera rapide, bref et concis !

  • Longue journée
  • Fatigante journée
  • Inutile réunion !

Ben oui, franchement, tout ça pour ça ! Je ne vais pas entrer dans les détails, d’une part parce que on ne sait jamais, si mon patron regarde mon blog (j’en doute, mais bon...) et d’autre part parce que ça n’est pas intéressant (normal, la réunion ne l’était pas... intéressante !). Mais c’était vraiment inutile ! D’ailleurs, la réunion du 16 juin, je ne vais pas y aller, ça va être pareil !

Ce récapitulatif étant terminé, parlons un peu du voyage : j’adore le T.G.V. ! Il va vite, les paysages traversés sont très beaux ! Mais, car il y a un mais, question confort, ce n'est pas ça du tout ! Je ne sais pas ce qui se passe, mais chaque fois que je reserve, je me retrouve au pire des emplacements dans la rame ! Une malédiction...

Suite ! Je n'ai pas continué dans le train... à cause de mon voisin ! J'allais écrire des trucs sur lui, je n'ai pas osé !

;-)

Donc, je disais que je me retrouvais à chaque fois au pire emplacement du T.G.V. ! Vous savez, celui au milieu de la rame, avec les fauteuils en vis à vis ! Déjà que aux places normales, tu as à peine la place d'allonger tes jambes. Mais bon, on peut y arriver ! Il y a juste à supporter le voisin ! Mais là, c'est terrible ! Tu as le voisin, mais en plus celui d'en face ! Tu n'oses pas bouger les jambes et allonger les pieds ! C'est affreux ! Tu peux même pas les mettre sur le coté, il y a le voisin ! Bref, c'est 3 heures de calvaire, et de crampes ! Alors, pour faire passer le temps, il ne reste qu'une chose à faire : observer !!!

Bon, en face un type en costard, avec petites lunettes, classieux, mais pas frime, ni bourgeois ! Il est en train de lire un livre de Dan Brown ! mais attention, pas LE livre, pas LE best seller, pas LE davincicode !!! Non, non, un livre qui s'appelle Deception Point ! Et encore mieux, il le lit dans le texte, en Anglais ! Bref, un type cultivé sûrement ! En tout cas qui sait lire un livre, et en anglais en plus !! Le voisin de droite, chemisette rose un peu élimée lis Les Échos ! Bref, un "financier" ! Enfin peut-être ! Et, bon en dehors du journal, rien, pas grand chose à dire, lisse !! Le plus drôle, c'est les montres des deux types ! Elles sont pareilles ! Grosses et voyantes ! En tout cas c'est pratique, pour lire l'heure, ça se voit de loin ! Et comme je n'ai pas de montre, j'en ai profité ! Mais bon, c'est vraiment des grosses montres, au moins 500 grammes !

De l'autre coté du couloir, méméune mémé qui lit Le Figaro, une mémé genre Jacques Faizant ! Elle a déposé un réveil devant la tablette ! Quand même, ça fait dormir Le Figaro, alors le réveil c'est nécessaire ! Quoique le train aussi ça peut faire dormir ! Ce qui a été drôle, c'est avant le départ, quand elle a fait des coucous par la vitre à pépé ! Coucou, c'est moi ! Regarde, j'ai mon réveil (en lui montrant le réveil) ! Et lui, coucou avec la main ! Mais pas trop fort, pour pas faire bouger la perruque !

Et puis d'autres voyageurs, mais rien d'extraordinaire !

Bref, un voyage en train tout à fait ordinaire ! Plus les crampes ! J'ai profité du trajet pour lire un peu, et modifier la page d'accueil de mon site ! Pas pour mettre en ligne, il n'y a pas encore le wifi dans le train ! Et tout ça entre deux observations !

Voilà !