Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Une personne connectée

jeudi 29 avril 2010

Bob Dylan

Que dire, sinon, que je suis plus que ravi, qu'il n'est jamais trop tard, même si le Dylan de 2010 n'est plus celui de ses débuts et des années 64/69. Mais à cette époque, j'étais bien trop jeune. Et puis ses trois derniers albums sont excellents. Tout compte fait, Dylan est toujours Dylan.

dimanche 11 avril 2010

The Saints, The Doors, Chris Bailey !

Lors de notre séjour au bord de l'atlantique - à Mimizan Plage - un petit détour à Bordeaux (merci à Marie et Fred pour la balade en vélo et pour le passage chez le disquaire dont le site est ici : Bambalam). Et bien sur, au milieu du foutoir musical, des tonnes de disques, et des perles rares. Trop de choix presque !

Donc :

Morrison Hotel, classique, mais tellement bien ! La voix de Morrison, et le blues rock classieux des Doors, un must donc.

Ensuite, un pur chef d'œuvre punk !

The Saints, (I'm) Stranded, leur premier album, une bombe punk. Ne pas se fier à leur look, c'est bien d'un des plus grand disque punk (il date de 77, année punk s'il en est) de l'histoire du rock ! Un vrai choc !

Petite déception avec l'album solo de Chris Bailey, chanteur de The Saints. Pas du tout punk, pas assez Rock ! Dommage.

J'aurais pu revenir avec une caisse entière de disques, tellement le choix était vaste, et de qualité. Mais bon, finances oblige...

Bien sur, une petite chronique consacrée au disque de The Saints va arriver.

vendredi 2 avril 2010

Mes deux achats du jour.

Deux disques aujourd'hui.

Elliott Murphy, songwriter américain et John Mayall, bluesman.