Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | 3 personnes connectées

lundi 12 juin 2006

Mises à jour de Doclear !

Alors pour ceux qui hésitent, j'ai trouvé en fouillant un peu sur le forum de DotClear, ces deux liens sur le blog de la team DotClear :

Upgrade DotClear pour les nuls de la version 1.2.3 vers la 1.2.4

Mais comme en informatique tout va très vite, et si vous êtes encore à la version 1.2.4 après avoir fait la dernière mise à jour, sachez que la version 1.2.5 vient de sortir ! Alors, un autre lien !

Upgrade DotClear pour les nuls de la version 1.2.4 à la version 1.2.5

Bon, je n'ai pas testé ces deux plugins, vu que j'ai tout fait en suivant les tutos sur le site DotClear, mais ça peut être utile pour ceux qui n'osent pas !

Voilà, bon courage et bonne lecture des explications ! Mais ça semble fiable et rapide !

Sinon, pour savoir où vous en êtes niveau version de DotClear : outils > à propos de DotClear !

C'était ma bonne action du jour !

comme dab, les liens s'ouvrent dans une autre fenêtre !

vendredi 9 juin 2006

Un petit tuto, l'installation d'un logiciel sur Mac OSX !

Histoire de montrer comment c'est simple !

Je fais une mise à jour de Cyberduck logiciel FTP open source, facile d'utilisation ! D'abord, on télécharge un fichier .dmg (en fait l'équivalent d'un fichier ZIP)

dmg

Ensuite, un double clic et le fichier est "transformé" après décompression en disque dur virtuel qui va contenir les éléments du logiciel !

disque virtuel !

Pour installer le programme, il suffit de faire glisser les différents fichiers dans le dossier application (soir directement, soit dans un sous dossier Cyberduck dans le cas présent) dans la colonne de gauche ! Et l'installation se lance !

C'est tout !

Et si je veux supprimer le programme ? Ben je le jette à la corbeille !

mardi 6 juin 2006

MAJ DotClear !

Et hop, nouvelle version, la 1.2.5 ! Mise à jour effectuée, non sans problèmes ! Et à cause de free ! Mon logiciel FTP (Cyberduck - open source sous Mac OSX) marche parfaitement, mais la connexion avec le ftp de free est erratique, et il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à transférer un fichier sans coupures ! Et c'est vraiment free qui est en cause. J'ai d'autres espaces (OVH, Club-internet) et je n'ai jamais aucun soucis !

Enfin bref, c'est fait ! Jusqu'à la prochaine !