Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Une personne connectée

lundi 28 mars 2005

Premières armes en php !

Première tentative

Et ça marche. J'ai modifié quelques pages sur mon site personnel. La rubrique Récits est depuis quelques instants au format PHP. L'avantage c'est qu'un petit fichier menu.txt appelé sur chaque pages de la rubrique me permet d'insérer le menu de gauche sur chaque pages !

L'autre avantage, sera une facilité évidente de modifier ce menu ! Un nouveau lien dans ce menu ? Il suffit de modifier le fichier menu.txt et toutes les pages seront modifiées ! Pratique !

Bien sur, c'est un truc tout simple, mais pour commencer, c'est pas si mal !

dimanche 27 mars 2005

je m'y suis mis !

Au php bien sur !

Ben oui, j'ai commencé à m'y mettre ! Bon, j'ai pas encore tout pigé, mais j'ai pu tester une première fonction (include) ! Mais là je vais avoir besoin d'aide pour la suite. En fait, j'ai donc "inséré" une sorte de menu, avec instructions CSS et tout ! Donc de ce coté ça roule - lentement, mais ça roule. En revanche, je ne vois pas encore comment il faut faire pour "appeler" le contenu du lien sur la même page ! Comme un genre de pseudo-frame en fait ! Histoire d'économiser des pages et des pages ! Bref encore du taf !

7)

mardi 22 mars 2005

Demain Repos (et donc informatique)

Et jeudi aussi

Je vais en profiter pour bosser un peu sur mon site ! Quelques liens à rajouter, la version html des pages SF à terminer (avec quelques corrections sur le travail déjà fait), et puis pourquoi pas me mettre à potasser le PHP pour le nul (moi).

Mac OS X posséde l'avantage d'avoir apache et php intégrés, mais il faut passer par une petite phase d'activation ! l'ami Antoine a été précieux sur ce coup pour ses conseils avisés sur l'utilisation du Terminal (un truc barbare, en ligne de code - sur un ordinateur Apple) 7) et puis aussi l'aide d'un tuto du site MacBidouille !

Bref, maintenant, je peux faire du PHP sur mon IBook ! Cool non ? Bon il faut que j'apprenne (et que j'installe aussi Mysql si j'ai besoin de bases de données - mais ça peut attendre !).

Voilà, donc demain (ou jeudi selon l'état de mon courage) je me trouve un petit bouqin sur le php et je le potasse ! Je sais qu'il y a des tutos sur le net, mais j'aime bien le papier et feuilleter des pages ! Plus pratique !

Sinon, le site ou j'ai trouvé le tuto : Mac Bidouille

Et le tuto : Tuto