Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | 3 personnes connectées

dimanche 27 juin 2004

Humeur 3

humeur informatique 3

Bon, la c'est encore plus tordu !

Les protagonistes de l'histoire :

Internet Explorer (navigateur universellement connu)

Crazy Browser - navigateur qui utilise le moteur de Internet Explorer en lui ajoutant des options pas mal (onglet de navigation, anti pop up)

Firefox (navigateur libre et gratuit)

J'ai un petit souci avec IE et Firefox sur le forum du coin des copains ! Avec IE, impossible d'ouvrir les fenêtres des smileys (le petit lien en bas à coté de la fenêtre de post rapide ! Avec Firefox même punition et en plus il refuse d'afficher les images dans les topics ! Avec Crazy Browser, qui je vous le rapelle utilise le "moteur" de Internet explorer tout fonctionne parfaitement ! J'y pige plus rien ! En fait j'ai renoncé à comprendre !

Humeurs informatiques !

L'informatique c'est cool ! Quand ça marche !

humeur 1 : une collègue de travail m'a confié son PC ! XP ne fonctionne plus comme il faut, et Norton Antivirus ne veut plus fonctionner ! La fenêtre de Norton s'ouvre et se referme immédiatement ! Impossible donc de lancer la moindre analyse ! En plus son XP déconne sérieusement - plus possible de lancer la restauration, l'aide etc... bref la tasse ! Donc hier je répare XP et tout refonctionne ! Ensuite je désinstalle proprement Norton antivirus ! et je relance l'installation ! analyse au démarrge PC clean semble t il ! Et ensuite norton me trouve une ancienne installation ! :( Donc je cherche, je fouille dans la base de registre, je fouille dans les dossiers ! et je vire ! Ensuite je recommmence l'installation de Norton ! 1 fois - marche pas - 2 fois - marche pas - 3 fois - semble oK !!! Et la même symptomes : Norton s'ouvre et se referme aussitôt Impossible de lancer la moindre analyse ! Me faudra-t-il formater ? :(

humeur 2 : le PC de mes mômes déconne ! Et je n'arrive pas à savoir d'ou viens le problème : écran - microprocesseur - carte graphique ? Bref c'est chiant !! Le Pc est ancien, et donc sans doute plus très frais ! mais bon ! je verrai cet été ! tranquillement ! parceque ce qui est pénible c'est que la panne arrive aléatoirement ! L'écran clignote, devient noir se rallume et l'affichage devient ananrchique et le pc inutilisable ! obligé de le redémarrer à la sauvage ! et ensuite au redémarrage, 2 fois sur 3 obligé de refaire les réglages dans le bios de la fréquence du processeur et l'heure ! Ras le bol Pareil ce matin après les tracas d'hier ! Là tout fonctionne mais pour combien de temps ? Problème de surchauffe ? Je sais plus !

humeur 3 : plus tard !