Autant vous dire, je ne suis guère partisan des grandes enseignes du style Virgin et Fnac. D’abord pour toute la casse que ces enseignes a fait subir aux libraires et aux disquaires. Il n’y a qu’à se rappeler ce qui s’est passé pour les rares disquaires d’Aix en Provence, et je pense notamment à Compact Club, quand la Fnac à ouvert à Aix... Tout ça pour au fur et à mesure offrir (si on peut dire) de moins en moins de choix, de moins en moins de conseils, de vrais conseils… Bref…

Mais pour le coup, le dépôt de bilan et la liquidation judiciaire annoncée de Virgin (et des Virgin Megastore), même si on peut se dire que ça bénéficiera un temps aux librairies, et peut-être aux authentiques disquaires, c’est loin d’être une partie de plaisir pour les salariés. Et pour le coup, j’en sais quelque chose (mais ça c’est une autre histoire…).

Parce que pour pas loin de 1000 personnes, c’est le chômage qui se profile à l’horizon… Et non, le chômage, n’en déplaise à certains connards libéraux, n’est pas une rente ! Vraiment pas !

Alors, pour vous édifier, cette petite lecture s’impose : Les charognards

Bonne lecture !

Bon courage aux salariés de Virgin…