Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | 4 personnes connectées

dimanche 21 octobre 2012

Disette musicale ! Et bannière !

Ça va être rapide. Ce matin, deux vide-greniers, et absolument rien à se mettre sous la dent comme disques intéressants ! Et en plus, il y a encore eu un bel orage cet après-midi. Et comme mon ampli est toujours hémiplégique, j’ai évité de le mettre en route !

Pour tout dire, donc, pas écouté de musique. Juste demandé à Robin, mon fils, de me faire une nouvelle bannière. Sobre, simple, petit clin d’œil inclus. Merci à lui !

samedi 20 octobre 2012

Orage, aux désespoirs !

Dimanche dernier, un magnifique orage a secoué la région d’Aix en Provence. Nous avons même eu droit à une magnifique tornade, phénomène inédit par chez nous, tornade qui a fait quelques dégâts et quelques blessés à Plan de Campagne, le fameux temple de la consommation dominicale de la région.

Mais plus important (je sais, c’est égoïste), ça a aussi fait des dégâts chez moi. Un coup de tonnerre, un énorme scratchhhhh électrique et pouf : plus de box internet, plus de routeur wifi et plus de socle de téléphone sans fil. Tout ça totalement grillé. Sans compter le néon de la cuisine qui semble avoir lui aussi souffert. Il fume dès qu’on tente de l’allumer. Sympathique non ?

Mais ce n’est pas le plus grave. Oh non ! Oh my lord ! Oh non ! Le plus grave, c’est l’amplificateur de ma chaine Haute Fidélité, mon superbe Cambridge Audio, qui lui aussi a souffert ! Il est devenu hémiplégique du coté gauche. Et ça c’est pas cool ! Le son qui sort de l’enceinte gauche est quasiment inaudible. Haut, clair et fort voix droite, rachitique voix gauche. Et non, les Enceintes ne sont pas en cause. J’ai testé vous pensez bien ! Non, c’est la voix gauche qui a morflé. Un fusible ? Un condensateur ? Je n’en sais fichtre rien ! Je n’ y connais pas grand chose. Il va falloir que je démonte la bête pour analyser ses entrailles, mais une analyse uniquement visuelle. En tout cas, j’ai testé, avec la platine disque, avec le lecteur de DVD/CD, et le résultat est le même, plus de son coté gauche. J’ai interverti les Enceintes, et toujours hémiplégie gauche ! J’ai même branché les enceintes sur les autres sorties son de l’ampli (je peux y brancher deux paires de HP). Et toujours cette fichue hémiplégie sonore. Je me retrouve avec une sorte de stéréophonie monophonique… Le son est toujours clair, mais de droite ! Ça c’est encore plus dur !

Bref, que faire ? Le faire réparer ? Mais à quel endroit ? Il n’ y a plus de magasin HIFI digne de ce nom à Aix en Provence. Et partir à Marseille, pas envie du tout.

Pour finir, je vais sans doute être obligé de me racheter un amplificateur digne de ce nom, digne de mon Cambridge Audio… Et continuer quand même en attendant à écouter des disques.