Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | Une personne connectée

samedi 25 août 2012

20 juillet 1969

Son dernier pas ! Celui du 20 juillet 1969 fut, selon la formule consacrée un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité. Hier Neil Armstrong a fait son dernier pas. Neil Armstrong va marcher sur la Lune Je me souviens encore parfaitement de ce 20 juillet 69. Il devait être 3 heures du matin, j’étais en vacances en Corse, avec mes parents et mes frangins, j’avais 11 ans. Nous passions ce mois de juillet dans un VVF du coté de Calvi/L’île Rousse. Et mon père nous a réveillé, à 3 heures du matin, pour allez voir à la télévision cet événement. Bien sur, il n’y avait pas de télévision au VVF. Mais un magasin d’électroménager de Calvi avait laissé allumé une télévision (en noir et blanc, pas de couleur) dans la vitrine. Je ne me souviens plus vraiment s’il y avait beaucoup de monde, sans doute une petite dizaine de personnes, toutes les yeux gonflés de sommeil, mais dans l’attente de l’émerveillement. ET je me souviens parfaitement de ces images en noir et blanc, de ces images à la fois un peu floues et étonnamment nettes, et de cette voix, lointaine… Je me souviens que nous avions aussi levé les yeux au ciel, pour regarder la lune dans le ciel de Corse, en espérant très naïvement voir quelque chose. Et je me souviens de mon émotion, de celle de mon père, à ce spectacle.

dimanche 12 août 2012

Petit monologue.

Pas de vide-greniers aujourd’hui dimanche. En fait pas grand chose à proximité. Et devant le prix des carburants, faire plusieurs dizaines de kilomètre sans avoir la certitude de ramener au moins un disque, ce n’est pas très enthousiasmant. De toute manière, je vais me rattraper ce mercredi 15 août. Il y a de quoi à moins de 20 km de la maison, avec le vide-greniers de Calas. Bien sur, je sais parfaitement que la concurrence sera sur place avant moi ! Mais bon. Vu que je n’aurais pas vu ce qui a pu être pris avant que j’arrive, difficile d’avoir des regrets. C’est bien plus rageant quand on se fait souffler des perles devant soi !

Sinon, j’ai quelques petits trucs à concrétiser. Le tout c’est d’avoir le courage de m’y mettre. En tout cas, je vais avouer, j’ai pris l’idée sur le site d’un collègue du forum de La Galette, Cercles parfaits même si j’avais déjà tenté de le faire. Mais je n’étais pas allé au bout ! Bref, je vais remettre le métier à l’ouvrage. Une petite vidéo pour vous faire découvrir un artiste. Bien sur ne pas s’attendre à de la nouvelle vague vidéaste. Juste un petit truc comme ça.

Sinon, pas de nouveaux disques pour le moment. Je me suis juste fait un jolie cure de Reggae, entre Ras Midas, Cedric Myton et Bob Marley bien sur ! Et quand même le dernier Kevin Coyne acheté, parce que, c’était quand même un artiste plutôt exceptionnel !

Voilà, le dimanche se termine, à la prochaine donc.