Déjà, pour commencer, au sujet de l'album de Dylan, Desire ! Je me suis rendu compte, après l'avoir acheté que je l'avais déjà, téléchargé et gravé sur Cd ! Bref, à l'écoute, celui gravé va finir sa vie je ne sais ou ! D'ailleurs je constate un phénomène quelque peu inquiétant, c'est que certains des CD gravés commencent à ne plus passer sur mon lecteur CD ! Comme s'ils n'avait pas supporté le temps ! Et pas un grand temps ! Deux ans trois ans tout au plus ! Bref, décevant !

Mais en fait, je me demande si ce n'est pas un symptôme de cette consommation de musique ! Le mot est important non ? Consommation ! Parce qu'il s'agit la de consommation et plus d'écoute ! On télécharge, on grave (et encore pas toujours) et on fini par jeter ! Bref, ce n'est plus la plaisir réel de l'écoute musicale !

En plus, je me surprends à envisager de racheter une platine disque, pour pouvoir écouter mes vinyles et même pourquoi pas en acheter d'autres, de temps en temps ! En tout cas, je vais commencer à faire le tour des brocantes, des trocs de l'île, histoire de dénicher une occasion !

En tout cas, une chose est certaine, le téléchargement, c'est un truc épisodique ! Rien ne vaut le CD pressé, le contact physique avec l'objet et la musique !

Tiens en ce moment, je suis en train d'écouter la Symphonie N° 1 de Mahler, dirigée par Bruno Walter !