Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | 2 personnes connectées

vendredi 29 septembre 2006

Les petites phrases de Sarkozy !

Carton rouge ?

Il a dit :

"Celui qui s'oppose à moi, s'oppose à l'opinion publique"

Belle phrase ! N'est-ce pas ? Quelqu'un l'a prononcé avant lui ! Il s'appelait Benito Mussolini !!!

Après l'arrestation médiatique dans une cité des "présumés" agresseurs de deux CRS :

"Ils seront déférés devant la justice et condamnés..."

Il a oublié une chose : quand on est déféré devant la justice, c'est pour être jugé et pas forcément condamné !!

Carton rouge en effet !

Révélateur de la mentalité de ce type !!!

Ça promet un magnifique respect des droits des citoyens !

samedi 23 septembre 2006

AUCF 0 - Les Milles 4 !

Premier Match, première défaite !

Lire la suite

dimanche 17 septembre 2006

Athée

L'actualité de ces derniers jours me fait penser à un texte de Cavanna ! Mary l'avait posté sur le forum du Coin des Copains ! Et je l'avais moi aussi recopier dans un billet du 3 avril ! Je ne résiste pas au plaisir de le remettre !

Lire la suite

samedi 9 septembre 2006

Retour à un ancien thème pour le blog et nouveautés ! Maj

J'ai repris un ancien thème, en y apportant quelques petites modifications mineures ! D'abord, une nouvelle photo pour la bannière (une image nocturne du village de Castello di Rostino en Corse - village où j'ai passé de belles années de vacances dans ma jeunesse, et où je retourne avec plaisir). Ensuite une petite image à coté du titre des billets ! Si vous cherchez bien, on retrouve la photo originale dans un de mes diaporamas en ligne (à vous de chercher).

Mais au fait, pourquoi avoir changé le thème ? Pourquoi ne pas avoir conservé le thème Hotelroom avec ses couleurs chaudes ? Tout simplement à cause d'une modification que j'ai tenté de faire dans le fichier CSS du thème en question ! En fait, dans ce thème, les images étaient "encadrées" par un petit trait fin ! Et j'ai voulu changer la couleur de ce trait, pour faire ressortir un peu plus les images. Juste un code couleur dans le fichier CSS ! Et boum ! En transférant le fichier modifié (juste un code de 4 chiffres), je me suis retrouvé avec une présentation complètement bouleversée, écriture en gros caractères, déformant totalement la mise en page ! Et en dépit de tout mes efforts, impossible de comprendre d'où venait la "boulette" (si boulette il y avait). Bien sur, j'avais, en toute confiance, omis de faire une copie du fichier CSS original ! Bien sur ! Ni une ni deux, j'ai donc décidé de télécharger à nouveau le thème sur le site de Dotclear ! Et comme de bien évident - loi de Murphy oblige - impossible de retrouver le fichier du thème ! Sa créatrice à tout supprimé ! Plus de thèmes du tout pour cette version de Dotclear (la version 2 de Dotclear ayant semble-t-il la priorité) ! Sympa non ? Et comme je n'ai pas envie de demander, j'ai décidé de tout supprimer de ce thème. Et de revenir au thème Fricheule avec pour idée de le personnaliser un peu plus !

Voilà !


Une petite mise à jour s'impose : Antoine m'a trouvé le lien vers les thèmes. Me suis emporté un peu vite sur ce coup (enfin au bout d'une heure de recherches vaines) ! Il faut avouer que les liens vers les thèmes de Kozlika ont disparu de la page des thèmes sur le site DotClear ! De quoi s'agacer un peu quand même ! Une petite redirection à partir de son ancien site aurait été bienvenue quand même ! Désolé donc pour mon emportement (mesuré cependant) ! Ça va me permettre de reprendre le thème et d'essayer de piger le pourquoi du "foirage" ! Quant à l'image dont parle Antoine dans son commentaire, elle est ici :
pieds dans l'eau
Petit clic sur l'image
À vous de me dire celle que vous préférez ?

Football !

Bien voilà, c'est fait ! Robin a enfin trouvé le club de foot pour cette année ! AUCF d'Aix en Provence. Entraînement tous les mercredi et vendredi à 17H30, et match les dimanches (tous les 15 jours). Il va découvrir que ce n'est pas la même chose que le foot dans la cours de récréation avec les copains ! Il va faire connaissance avec un entraîneur qui crie pour faire appliquer correctement les exercices, les tactiques de match et les consignes. Il va découvrir les jours de pluie et la bouillasse du terrain, et il va découvrir la concurrence, la compétition et la solitude du banc de touche ! Bref, il va grandir un peu ! Mais bon, s'il aime ça et s'il s'accroche, c'est pas plus mal !

Mais c'est pas ça le pire. Non, le pire, c'est que moi je vais devoir l'accompagner au match le dimanche ! Et ça c'est terrible ! Entendre les autres pères gueuler contre l'adversaire, l'arbitre et leurs enfants, ça va être terrible ! Mais bon, je vais avoir l'occasion de vous faire des billets d'observation amusants et pourquoi pas des photos ! Ça va me faire un entraînement pour l'image sportive !

Bref, vivement dimanche prochain ! :-D