Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | 2 personnes connectées

mercredi 29 mars 2006

Quelques liens !

Juste histoire de ne pas perdre le rythme

Quelques liens intéressants

  • Forum MacBidouille Une communauté Mac très active
  • Le Forum du Coin des Copains On ne mange personne
  • Mac FreeWare on a souvent reproché au MacIntosh d'être fermé, de ne pas avoir d'applications : la preuve que non !
  • Le blog de Mary ;)
  • Kit Graphiques Souvent lourds ! Et là, pas du tout : xhtml/css ! Vraiment bien pour qui ne veux pas se faire suer tout en étant au top des standards du web ! Légers et beaux ! Merci Mary !

C'est tout pour ce soir

lundi 27 mars 2006

La communauté Mac Francophone en grève contre la loi DADVSI !

Vu ce matin sur MacBidouille

Aujourd'hui, lundi 27 mars, MacBidouille est fermé pour protester contre le vote de la loi DADVSI par l'Assemblée nationale mardi dernier. Les logiciels libres, les webradios, les échanges légaux sur internet, les plateformes légales de musique en ligne, la copie privée, voilà seulement quelques exemples des secteurs qui vont être touchés par cette loi. Nous avons l'impression que le gouvernement a cédé sous la pression des majors au détriment de l'utilisateur, nous souhaitons donc manifester, à notre façon, notre mécontentement. Nous pensons néanmoins que la proposition d'interopérabilité des DRM serait une bonne initiative si elle est appliquée à tous les acteurs du marché de la musique en ligne. La communauté Mac francophone se mobilise pour dire NON à la loi DADVSI

Pour plus d'informations sur la loi DADVSI : eucd.info
Le site de MacBidouille, avec un forum très actif MacBidouille

samedi 25 mars 2006

Heure d'été !!

Ça existe encore ? Ben oui et c'est cette nuit !

Et je suis certain qu'il y a encore des gens pour ce demander si on avance ou si on recule l'heure ? Si on gagne ou si on perd une heure ! Si ça perturbe le métabolisme des bébés et des vaches dans les fermes !

Bref, toujours la même chose deux fois par an !

Ça sert vraiment à quelque chose ?

dimanche 19 mars 2006

Stigmates !

On vit une drôle d'époque tout de même !

Nous sommes tous des délinquants voire des criminels en puissance !

Une petite liste non exhaustive !

  1. les enfants sont des criminels en puissance ! Hé oui, c'est Sarkozy qui l'affirme avec force "preuves scientifiques", et qui veut "dépister" les futurs déviants dès l'âge de trois ans. [1]
  2. les chômeurs sont des mauvais travailleurs qui profitent du système et que l'on va punir parce qu'ils ne font pas d'efforts pour trouver un emploi - surtout le CDD à temps très partiel !!
  3. les étudiants et ces jeunes qui osent manifester contre le CPE, alors que c'est pour leur bien !! Dire que notre gouvernement qui a le courage de proposer enfin des solutions contre le fléau du chômage est bassement attaqué, quelle honte (mode ironique) !!
  4. l'internaute qui est un pirate, un voleur en puissance lui aussi ! À cause de lui, les artistes, la diversité culturelle sont en danger de mort !
  5. le salarié qui ne veut plus travailler, plus faire d'heures sup et qui ose réclamer des revenus décents !

Bref, si la société va mal, si nos entreprises vont mal c'est à cause de nous, qui sommes immobilistes, passéistes ! À cause de nous qui refusons d'aller vers l'avenir !

Bref, nous méritons tout ce qu'on nous impose, c'est pour notre bien ! On s'en rendra compte plus tard !

Notes

[1] http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/ un lien ici et une pétition

vendredi 10 mars 2006

Liste !

Monsieur le ministre de l'intérieur veut "éradiquer" les logiciels de P2P, parce qu'ils servent à télécharger des fichiers musicaux gratuitement et donc illégalement !

Devant les dangers courus par les artistes - Barbelivien - Yves Duteil et autres cadors de la chanson française, nous ne pouvons qu'approuver monsieur le sinistre !

Et pour l'aider dans sa chasse au crime, nous avons une liste à lui proposer ! Il faut aussi interdire :

  1. les voitures : elles peuvent servir à transporter de la contrebande, de la drogue, des marchandises volées, des CD audio gravés illégalement, des voleurs, des immigrés clandestins et des ratons laveurs.
  2. les appareils photos numériques : ils peuvent servir à photographier des monuments sans l'autorisation des propriétaires, des banques pour le repérage d'un éventuel cambriolage (photos prises à partir d'une voiture qui peux servir à transporter....), des images pédophiles, des immigrés clandestins pour leur faire des faux passeports, des ministres et des ratons laveurs.
  3. les couteaux et leur fabricants : ils peuvent servir à tuer quelqu'un, à découper des ratons laveurs.
  4. les ordinateurs : ils peuvent être utilisés pour utiliser des logiciels de P2P, à graver des CD audio sans l'autorisation d'Yves Duteil, à regarder les films des bronzés sans l'autorisation des amis acteurs du sinistre de l'intérieur, à visionner des photos d'immigrés clandestins en train d'utiliser des voitures avec des appareils photos numériques en train de prendre des photos de banques, et à élever virtuellement des ratons laveurs.
  5. les avions : ils peuvent servir aux terroristes pour démolir des world trade center et les ratons laveurs.
  6. les canapés : ils servent aux chômeurs à regarder le foot à la télévision au lieu de chercher un travail honnête. Ici les ratons laveurs n'ont rien à y faire.
  7. les téléphones portables : ils peuvent servir à téléphoner à des immigrés clandestins dans des voitures avec des appareils photos numériques pour prendre des ratons laveurs en photo.

Voilà Monsieur le sinistre, une liste non exhaustive ! Il en manque sûrement, mais je gage que vous aurez d'autres idées pour éradiquer le crime et les logiciels de P2P.

J'oubliais : il faut aussi interdire les boulangers ! Pourquoi ? Parce que ça fait ressortir Yves Duteil de sa retraite pourtant bien méritée !

Bonne continuation !

Merci aux ratons laveurs de leur participation !

jeudi 9 mars 2006

Il faut bien dire quelque chose !

Pas toujours simple ! Comme quoi, un épisode difficile sur un forum, où l'on se trouve bien, peut remettre plein de choses en question ! Et surtout l'envie de poursuivre !

Une pause ? Sans doute ! L'idée fait son chemin !

On verra bien !

Sinon, je vais préparer un petit film pris à la fête foraine ! C'est pas extra, difficile de faire des images qui bougent, surtout quand ça bouge très vite ! Un APN, c'est quand même pas le top pour un film !

Bon, sur ce bonne soirée !

dimanche 5 mars 2006

Lecture obligatoire !

L'île au Trésor de Stevenson !

Marion doit lire (terminer) ce livre pour demain - en principe - pour le cours de français ! Le souci, c'est qu'elle n'a pas envie de le finir, et que en plus elle n'accroche pas ! Pourtant, c'est plutôt pas mal comme lecture, pour un cours de français ? Le dernier livre à lire c'était Le Chien des Baskerville de Conan Dolyle - une aventure de Sherlock Holmes ! Plutôt bien comme livre aussi !

Celui là, elle a pu le finir, mais bof, pas dans l'enthousiasme !

Que faire ? Lui dire d'arrêter l'ordinateur et d'aller lire ? C'est ce que j'ai fait - résultat elle est dans la chambre... de son frère en train de jouer avec lui !

Et le livre ?

Et voilà que je me rappelle un livre de Daniel PENNAC Comme un roman et la quatrième de couverture que je vous livre (sic) ici :



LES DROITS IMPRESCRIPTIBLES DU LECTEUR

  1. Le droit de ne pas lire.
  2. Le droit de sauter des pages.
  3. Le droit de ne pas finir un livre.
  4. Le droit de relire.
  5. Le droit de lire n'importe quoi.
  6. Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible).
  7. Le droit de lire n'importe où.
  8. Le droit de grappiller.
  9. Le droit de lire à haute voix.
  10. Le droit de nous taire.

jeudi 2 mars 2006

Pneu !

Information essentielle, la journée a bien commencé !

Pneu arrière droit de la voiture de ma douce à plat ! Obligé, ce matin à 7h30 de remplacer cette fichue roue ! Heureusement que j'étais là sinon.... En fait une grosse vis dans le pneu ! Cool n'est-ce pas ?

Bref, une journée sympa qui commence !