La malédiction des places en vis à vis ! Dimanche 21 octobre 2007, 18h15

En prenant le TGv cette fin d'après midi pour me rendre à Paris, je ne pensais pas à avoir matière à écrire un petit billet pour mon blog ! Mais, trop c'est trop !

La momie, le retour de la momie, la nuit des morts vivants et le retour des morts vivants, Rocky 75, Rambo 10 (blague pour le CSA et les Toulousains), tout ça n'est rien du tout à coté de la malédiction des places en vis à vis !

Tout avait pourtant bien commencé, en compostant mon billet à la Gare TGV d'Aix en Provence ! Je regarde celui ci : place 56 voiture 18, coté fenêtre, en bas dans la voiture duplex ! Tout semble parfait ! Mais j'aurais du me douter de quelque chose ! Déjà en regardant le plan de positionnement des wagons, ça a fait comme une légère crispation au coin de mon cerveau ! Voiture 18, la dernière de la rame ! Mince ! Déjà, un bon 1/4 d'heure de marche le long du quai de la gare ! Comment, j'exagère ? Oui, bon ! Disons au moins 100 mètres à marcher alors ! Déjà !! Le train arrive ! Je ne me doute pas encore de ce qu'il va se passer ! Je monte dans le wagon, et je cherche du regard la place 56 ! D'abord, la porte à guillotine de la voiture manque me couper en deux, ça ne fait qu'ajouter à l'angoisse qui monte ! Donc, je cherche la place 56, et doucement, je me retrouve au fond de la voiture !! Au fond !! Dernière voiture de la rame et dernière place du wagon ! Argh ! L'angoisse totale ! Derrière la paroi moquettée la voie qui se déroule à 300 km/heure !! Mais ce n'est rien par rapport à ce que je découvre !!! Les places du fond, sont des places en vis à vis ! Vous savez, celle ou on regarde son voisin dans les yeux, ou on lui fait du pied, pardon, sourire gêné, du pied, pardon, sourire gêné etc. ... pendant tout le trajet ! Le pire, c'est cette fichue tablette sur laquelle j'ai posé mon ordinateur pour pouvoir écouter un peu de musique et aussi écrire ce billet ! Trop haute, trop étroite ! Bref un vrai calvaire ! Et le pire c'est que 10 minutes après le départ, je remarque que les deux places derrière moi sont vides ! Alors ni une ni deux, je déménage ! Et 10 minutes après, une grosse arrive et me dit, c'est ma place non mais ! Bon, alors je retourne à mon vis à vis, avec le voisin d'en face qui à l'air de souffrir, le voisin de mon voisin d'en face qui pionce (celui là quand mon voisin souffreteux d'en face va avoir envie de pisser, il va devoir émerger ! Et puis juste en passant, le voisin du vis à vis d'à coté, c'est un prof ! Ben oui, il corrige des copies, à l'aide d'un magnifique stylo rouge ! Et il en fiche partout, du rouge qui tache !! Bref, heureusement que j'ai un peu de musique à écouter et un livre à lire ! Mais bon, sortir l'ordi, pas facile ! J'y pense, bientôt mon anniv non ? Et l'iPod Touch ? Non ? hum ! Bonne soirée !

Lundi 22 octobre 2007, 17h50

Et le retour ?

Parfait, une place normale ! Un miracle ! Enfin parfait, c'est quand même 3 heures de TGV pas vraiment dans un confort fabuleux ! mais bon, pas de vis à vis, et ça change tout !