Blog Notes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | 2 personnes connectées

vendredi 14 septembre 2007

Dylan encore Dylan !

Marrant comme depuis quelques temps déjà, je redécouvre vraiment Bob Dylan ! Je l'écoute depuis très longtemps déjà (en fait, j'avoue ne pas vraiment me souvenir depuis quand ! Il me semble que c'est avec l'album Desire et la chanson Hurricane ! Et puis tout s'est enchaîné ensuite ! Avec l'album Hard Rain, et puis Blonde on Blonde - mais ça c'est dans un autre billet), mais depuis quelques livres, quelques films et les disques, je me rend compte de son importance ! Et du fait que tout compte fait, je crois vraiment que c'est l'artiste que je préfère ! Bien devant Jim Morrison des Doors, bien devant un David Bowie !Dylan Sans même parler de tous les artistes actuels dont j'ai du mal à retenir les noms ! Bref, Dylan, l'artiste total ! Il a révolutionné, en son temps, la musique folk, le rock et le blues "rural" ! Il a signé entre les années 60 et 70 quelques chef d'œuvres absolus ! Ses textes font de lui un écrivain majeur de la littérature américaine ! Le premier tome de son autobiographie "Chroniques" est un texte époustouflant ! Il a inspiré des centaines d'artistes dont certains majeurs ! Bruce Springsteen, le Boss, ne serait sans doute pas grand chose sans Dylan ! Et aussi, Joe Strummer (The Clash), Donovan, Elliot Murphy, Lou Reed... !

Il a fasciné des cinéastes et pas des moindre - Martin Scorsese, Sam Peckinpah...

Chanteur contestataire (mais pas tout le temps), Dandy, Leader Générationnel (mais contre son gré), juif athée converti au christianisme (mais ça je crois que c'était pour emmerder le monde) et un vrai motherfucker !

Une voix particulière, enrhumée, crooneuse, chevrotante, venimeuse, bref une voix toute sauf académique !

Bref, incontournable !

samedi 8 septembre 2007

iTunes




Bon d'accord, c'est de la publicité ! Mais c'est aussi un aperçu de mes achats de musique - en toute légalité donc - sur l'iTunes Store - achats personnels et aussi pour Marion et Robin. Après, vous en pensez ce que vous voulez !