Bob Marley - LegendBon, pour tout dire, les vide-greniers de ces derniers jours sont plutôt maigres en découvertes. Dimanche dernier, 4 vide-greniers et rien, pas un disque digne d’intérêt ! Ce matin, un seul vide-greniers, à peine 4 bacs avec des disques (et pourtant plus de 150 exposants), et un seul disque, pour 1€. Une compilation tout à fait classique de Bob Marley et néanmoins sympathique.

Et puis, il faut bien l’avouer, de plus en plus de bacs franchement pourris. Du genre, on laisse mariner les disques dans la cave. L’humidité monte tout doucement par capillarité, l’odeur de moisi s’installe, et les pochettes se collent entre elle. Et pour finir, on laisse sécher au soleil du vide-greniers. Et quand on demande, histoire de demander (il faut vraiment en vouloir pour oser demander), le prix des choses, s’entendre répondre, « ça dépend des disques », c’est assez savoureux. La meilleure réaction étant de tourner les talons en souriant, « non merci »… Et de se laver les mains de l’odeur de moisissure !

Bref, il faut croire que même si de temps en temps, on peut tomber sur des perles, ça devient de plus en plus rare, de plus en plus difficile. Et puis, il faut se lever tôt, histoire de ne pas se faire griller la politesse par les acheteurs/vendeurs… Ceux qui vont tout rafler à l’aube…

De plus en plus rare donc… Et tout aussi surprenant, même les CD Audio deviennent rares.

Voilà pour ce bref compte-rendu. Dimanche prochain, un autre vide-greniers, à Venelles, en tant que vendeur… Ça sera difficile de « chiner ». Mais avec un peu de chance, je vais arriver avant les rapaces :)