Long John HunterAu pays du blues : Long John Hunter. Et enfin on peut en apprendre un peu plus. Que sans un concert de BB King en 1953, il n’aurait jamais acheté sa première guitare. Et qu’il ne lui a fallu que quelques jours pour créer son groupe et se trouver un style : blues et guitare tranchante. Bizarrement, son ambition se limite au plaisir de jouer dans son Texas natal et au Mexique. Cela va suffire à son bonheur, pendant, pfui, au moins 40 ans ! Étonnant non ? Et que c’est seulement à partir de 1993 que sa renommée et son talent vont franchir les frontières, du Texas, et même des USA…

Le disque dont il est question dans ce billet : Ooh Wee Pretty Baby, quant à lui, compile les singles enregistré pour le label Yucca entre 1961 et 1963. Entre rock n roll et blues, une musique franchement jouissive. Je sais, c’est un peu facile comme adjectif. Mais c’est évident, je ne suis pas un grand littéraire, et mon vocabulaire enthousiasme est limité. Mais j’adore ce disque et cette musique.

Ah, et comment es-tu tombé sur cette merveille ? Ben, en cherchant un disque à acheter sur Priceminister et en tombant en arrêt devant la pochette (sans parler du tarif, entre 7 et 8 €). Et bien sur, recherches sur le net, article franchement ridicule de wikipedia, puis un peu de fouille internet et pour finir Spotify et Deezer. Et une découverte géniale de plus !

Pour finir ce petit billet, un petit titre pour vous mettre l’eau à la bouche : Strange Feeling.

La classe n’est-ce pas !