Ce matin, plus d’internet. Et plus de téléphone non plus. Et ça a durée toute la matinée. Pendant une bonne heure, entre le café, la tartine pain grillé beurre, et entre la douche, j’ai tenté un paquet de trucs. Débranche, rebranche, débranche, rebranche… Rien, peau de zob, queue dalle… Marche pas ! De quoi se poser des questions. La ligne téléphonique, la box qui déconne, tout est possible. Surtout que même en ethernet ça ne fonctionne pas !

Bref, je me décide à téléphoner à l’assistance de SFR. Heureusement, le smartphone, permet de se connecter en 3G, de trouver le bon numéro pour appeler. Mais bon, ça va faire mal au forfait. L’assistance dure un bon moment, à tel point qu’on me demande de raccrocher pour qu’on puisse me rappeler sur mon téléphone portable. Et leurs tests semblent confirmer que le problème vient de la box, du modem quoi ! En effet, aussi bien de leur coté, que de celui de France Télécom, la ligne fonctionne, la connexion ADSL est très bonne. La conclusion s’impose donc, il faut changer la box. Soit !

Bon, je raccroche donc, résigné, pas d’internet ce week-end, et l’attente de la nouvelle box, pas avant mardi au mieux.

Et puis, quand même, j’ai encore des doutes. Pas vraiment persuadé que le modem soit en rade. Même si quelques coupures déjà dans la semaine et les semaines avant encore ont pu donner l’alerte. Même si Robin (mon fils) se plaint très régulièrement de déconnexions quotidiennes sur son PC. J’ai des doutes, parce que c’est déjà arrivé que la coupure dure, parce que depuis qu’on habite ici, la qualité de la connexion laisse souvent à désirer, et surtout parce que l’installation « téléphonique » est à l’image de la maison, pas terrible…

Bref, je recommence, débranche, rebranche le modem et même la prise téléphonique, et le miracle se produit ! La ligne revient, téléphone et internet. Oh bien sur, c’est loin d’être parfait, ça coupe encore et l’ordinateur de Robin semble ne pas être aussi réceptif que le mien.

Donc pour le moment ça fonctionne, et c’est le principal. Une chose est certaine, difficile de se passer d’internet. Une vraie addiction.

Bon, de toute manière, demain vide-greniers ! Et j’espère des beaux disques !