Virgin Killer - ScorpionsFrançois de RoubaixBrassens pour toutes les oreillesDeux vide-greniers hier (samedi), avant la pluie qui s’annonce pour le reste de la journée et ce dimanche.

Bon, on va évacuer le premier, avec rien du tout d’intéressant. Juste pour l’anecdote un gros bac de disques… religieux. Mais le religieux cul-cul la praline et même un coffret des plus beaux sermons de Jean Paul II.

Second vide-greniers : quelques bacs intéressants mais trop de disques abimés (pochettes nazes) et incomplet. Premier bac, Pearl de Janis Joplin, pochette vide, le double blanc des Beatles manque un disque sans compter la pochette déchirée, quelques Presley mais soit pochettes vides, soit disques rayés… Juste pris Virgin Killer de Scorpions (avec la pochette litigieuse). Je vais être totalement clair, ci-dessous, la photo de la pochette en question. Pas d’hypocrisie, surtout que l’on trouve très facilement la photo sur le net.

Autre bac, et une anecdote marrante. Je commence a regarder, je dis bonjour au vendeur, et arrive à ce moment un couple de petit vieux (facile dans les 70 ans) qui d’emblée en parlant un peu fort demande le prix des disques tout en regardant la pile que je viens à peine de reposer. Le vendeur annonce le prix 2€ le disque. Bien sur pépé repose les disques avec une réflexion pas très diplomate :D. Personnellement je sors de la pile le disque de François de Roubaix et le vendeur me dit "1€ pour vous", puis ajoute de suite, "prenez en un autre aussi" ! Bref, j’ai pris le Brassens. J’ai bien rigolé quand même. (Bon, c’était des piles de disques par vraiment rock n roll, mais sympa quand même).

Si vous ne connaissez pas, François de Roubaix est auteur compositeur de musiques de film. Et on a tous entendu au moins une fois une de ces musiques - Le Vieux Fusil, Le Samouraï, Dernier domicile connu, Les Grandes gueules, etc… Ça rappelle des souvenirs, et musicalement , c’est très agréable, serein. Brassens, inutile de le présenter.

Ce matin, pluie et orages… Pas de vide-greniers !