Pour être franc, pas grand chose en cette période ! L'hiver, le froid, la pluie (oui aussi ici en Provence, il n'y a que la neige qui n'est pas encore venue faire un arrêt franc, juste trois flocons), la gadoue, sont des raréfacteurs (ça existe ce mot ? Je veux dire, des trucs qui raréfient...) de brocantes et vide-greniers. Il reste alors les sites internet et les disquaires. mais ils sont rares par chez moi, les disquaires. Donc tout ça pour dire que depuis quelques emaines, peu de trouvailles. Mais bon, jamais totalement bredouille. En fait depuis presque un mois et l'album de Townes Van Zandt (j'ai promis une chronique, elle va venir), juste quatre albums vinyles et un CD (entre Priceminister, un disquaire du marché d'Aix en Provence et un vide-greniers ce dimanche).

Coté LP donc : deux Van Morrison, dont un, Moondance, est une pure merveille, le second étant un bel album, un Led Zeppelin qui fut très sous estimé lors de sa sortie et un album de Yes, le seul vraiment écoutable (à mon humble avis qui n'engage que moi, et pis c'est tout !).

St Dominic's Preview Moondance
led Zeppelin - Presence Close to the edge

Et coté CD, Gun Club avec Death Party, qui mérite aussi une chronique autonome.

Death Party - Gun Club, collection Atlas, les Génies du Rock

Ce disque est vraiment bien, et une chronique est prévue, juste le temps de prendre le temps. Bref, des bons disques, et même des très bons disques, mais c'est quand même un peu la disette en cette période.