Une petite pause de 15 jours entre deux vide-greniers ? Non, pas du tout. Juste un week-end bredouille. Mais pour ce week-end, ce fut plutôt sympa.

Pour une fois, je ne vais pas afficher tous les disques trouvés. D'une part, parce qu'il y en a un certain nombre et d'autre part que certains ne sont pas vraiment indispensables.

Bref, ça commence samedi matin, avec dans le lot deux coffrets de musique classique. Ce n'est pas souvent, mais pour le prix, ça en valait la peine. Le prix : 1,50€ pour les deux coffrets - Berlioz / La damnation de Faust, dirigée par Igor Markevitch (2 disques) et l'intégrale des Symphonies de Beethoven par Bruno Walter (7 disques). Du tout bon, d'autant que les disques sont en bon état.

Pour le reste de ce samedi matin, deux albums de Cat Stevens, sympathique, mais un peu monotone, un album de Keith Jarrett, du piano solo, là aussi un peu lassant à la longue et un autre disque de Jazz (une compilation de concert).

L'après-midi, deux disques, mais du tout bon ! Du génial même

The Velvet Underground et un groupe que je ne connaissais pas du tout : Mountain. Une agréable surprise et une bonne découverte.

Petite curiosité sur ce disque. C'est une édition originale, pressage français. Et la face deux commence par le titre Beginning to see the light et continu par... le même titre. En fait deux fois de suite ce même morceau. Bien sur la pochette ne l'indique pas du tout. Une erreur de pressage en fait ! Sinon, ce disque est vraiment génial ! Lou Reed y est fabuleux

Mountain / Flowers of Evil, une découverte pour moi. Un très bon groupe de blues rock (américain), avec un très bon guitariste (une guitare tranchante, parfois hard rock) et un non moins excellent chanteur. À découvrir vraiment.

Ça c'était hier, samedi. Aujourd'hui dimanche, seulement 4 disques (2 vides-greniers), mais 4 bons disques.

Allez je vous balance les photos.

Tom Waits, l'album qui a marqué le début de sa notoriété. Beau disque et une voix unique.

Du Frank Zappa pur jus, déjanté et rigoureux.

Jimi Hendrix, l'album Axis : Bold as Love, dans une pochette bien loin de l'originale. Une réédition française, mais bien sur, faire la fine bouche aurait été idiot ! Un grand disque.

Le hasard existe-t-il ? On peut en douter. Hier je découvre Mountain, j'aime et aujourd'hui je trouve un autre disque de ce groupe. Toujours aussi bon !

Dés que je peux, je vous poste des extraits musicaux !