Ce matin, encore un tour à la foire aux disque. Et je me suis fait un petit plaisir, avec ce disque ! Une réédition (la pochette originale est différente).
The Gun Club, la pochette de Fire of love
The Gun Club, la pochette de Fire of love
The Gun Club et Jeffrey Lee Pierce. Sans aucun doute un des groupes majeur des années 80. Et pourtant, presque oublié, sauf des vrais amoureux de rock, sauf des fans. Je vous laisse le soin de lire la bio rapide sur wikipedia du Gun Club

Du blues, du rock, même de la country. Entre Robert Johnson, bluesman mythique qui en a inspiré beaucoup, et les Cramps et leur Rock vénéneux. Et surtout Jeffrey Lee Pierce, chanteur hallucinant, un meneur fou, avec une voix hors norme, déchirée et déchirante.
Ce disque, Fire of love, est le premier ! Et il démarre d'une manière totalement éblouissante avec le titre Sex beat, son riff génial, la voix de Pierce. Ça démarre très fort (pour entendre Sex beat, une petite recherche sur mon blog). Et franchement, beaucoup de groupes actuels sont bien loin derrière. Bien sur ils sont bons, mais Gun Club est tellement loin devant, en authenticité, en rage, en folie. Écoutez donc... Preaching the blues

Gun Club, pochette Fire Of Love


Il reste, hélas, qu'il est très difficile de trouver les albums du Gun Club, mais si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas !