Juste en passant, une petite revue de détail des disques que j'ai trouvé dimanche dernier. La photo est juste en dessous.

  1. Pour commencer par le 33T.
    • Pat Metheny, du jazz planant. Pas très swing, c'est certain. C'est agréable, les musiciens sont bons, très bons même. Mais musicalement, c'est sympathique et relaxant, sans plus. Il faut bien avouer que ce n'est pas révolutionnaire et que la face du jazz n'en sort pas changée.
  2. Et pour continuer par les CD.
    • Pearl Jam, leur premier album Ten. Pearl Jam est un groupe puissant, la musique éclate. Musicalement, c'est vraiment bien, mais pour être parfaitement franc, c'est presque trop ! Usant à l'écoute, pas de temps mort. Bien sur, ce n'est pas du Hard Rock à la AC/DC, c'est sans aucun doute plus recherché, mais il n'en reste pas moins qu'on espère à un moment ou un autre une respiration dans ce disque. Hélas, elle n'arrive pas vraiment. En revanche, le chanteur est époustouflant !
    • Stevie Ray Vaughan. Une compilation d'un grand guitariste de blues. C'est impeccable !
    • Jeff Buckley. On ne le présente plus. Ce disque, So real : Songs from Jeff Buckley. Une voix exceptionnelle et des chansons superbes !

Bref, un bilan globalement positif !