Ce matin, deux vides-greniers. Un à coté de chez moi, où je n'ai rien trouvé de bien génial ! En fait, je n'ai rien trouvé du tout (deux ou trois disques pas mal, mais que j'avais déjà, je n'en suis pas encore à faire des doublons) ! Sauf que au détour d'une allée, je repère un type que je vois à chaque vide-greniers. Un concurrent. Et il avait sous le bras, une bonne dizaine de vinyles (dont ceux que j'avais dédaigné. En général, je fais toujours un deuxième tour, histoire de voir si je n'ai pas loupé un trésor). Mais là, je me dis, mon pote (je me parle à moi hein :D ), le deuxième vide-greniers, à Jouques, il est temps d'y aller (il est déjà 9h du matin, et ça commence à faire tard dans le monde des chasseurs de vinyles) avant le concurrent. Je n'ai rien contre lui, mais bon !

Bref vite fait, direction le second vide-greniers. J'ai bien fait ! mais il y a eu du suspens comme souvent. J'ai presque terminé mon tour des allées, et bien sur je n'ai rien trouvé de transcendant. Bon, sur un stand, 5 ou 6 disques, je regarde ! Le premier album des Pretenders. J'avais déjà déniché le second il y a quelques semaines, donc, histoire de ne pas rentrer bredouille, j'achète (2 €). En plus il est en bon état. Ça roule. Puis je remonte la dernière allée, et là, un stand avec 4 ou 5 bacs pleins de disques et surtout, hélas, un fouineur, qui commence à mettre de coté un Coltrane, puis un deuxième et puis un troisième.... Et meeeeeeeerde ! :(

Bon, je commence à fouiller moi aussi, des trucs sympas, mais bon, rien de génial non plus. L'autre s'en va, je plonge dans le bac qu'il vient de laisser ! Et là, les quatre albums de Sonny Rollins et puis pour faire un compte rond, le Lou Reed. Mais franchement, ce fut une bonne matinée. Surtout que, en relevant la tête, je vois qui juste à coté, en train de fouiller dans les bacs (que j'avais déjà parcourus), je vois qui ? Le concurrent de Venelles ! Bien fait ! Na ! Pour une fois, c'est moi qui gagne ! Heu bon, si ça se trouve, le jazz ne l'intéresse pas, mais quand même.

Voilà, un bon dimanche matin. Tout ça pour pas plus de 10 €.

Ah, les photos bien sur.

Je vous redonne le lien vers l'album web des disques : Collection vinyle