Que je vous raconte...

Hier, avec Robin, tour en ville, pour un achat hautement important, une paire de chaussures. Mais fini les chaussures Chaussland - Gémo & co à pas cher. Faut de la marque maintenant. Bon, de temps en temps il nous arrive de céder. Donc, je cède. Au troisième magasin, on trouve le Graal, la paire de shoes qui va bien. Bon, je paye (ouille) et on sort. Histoire de célébrer l'événement, une petit glace, et bon un petit tour dans les rayon de la fnac ®©. Bref, on déambule dans les rayons, et comme toujours, le fiston va se poser le popotin sur un pouf avec une BD. Moi je tourne et vire dans le rayon musique sans trouver mon bonheur. Bon, suffit comme ça ! Ça fait bien 3 heures qu'on traîne, il est temps de rentrer au bercail.

Je retrouve Robin plongé dans la BD, et là je lui demande : "Robin, le sac avec les chaussures, il est ou " "Ben, ici, il me dit" Et l'air ahuri du fiston fait peine à voir... Plus de sac, plus de chaussures à ∞ø € ! La cata ! C'est l'affolement, on cherche partout, on demande aux vendeurs, on va voir à l'accueil si quelqu'un a pas rapporté un le sac avec les chaussures, on retourne en bas dans les rayons, on fait au moins 10 fois le tour... Avant, le cœur lourd de se rendre à l'évidence, on nous a volé le sac avec les chaussures ! Je n'accable pas Robin, mais bon, l'ambiance est lourde. Sur le conseil de l'agent de sécurité à l'entrée du magasin, je laisse mon nom et téléphone à l'accueil. Et de toute manière, le magasin ferme, il est 19H30 et comme on nous le dit à l'accueil, l'espoir bien mince. Je vous raconte pas le retour à la maison, dans la voiture. Pas un mot, juste des regrets et Robin qui rumine...

Bref, le lendemain, pas question de penser à racheter des chaussures de marque. la cause est entendue.

Et à 14h15, le téléphone sonne. Bonjour, c'est la Fnac, on a retrouvé un le sac avec les chaussures. Il est à votre disposition à l'accueil !!!!!!!!!!!!!!

Que dire de plus. Un vrai miracle non ? Bref, je suis vite, très vite parti le chercher. Pas question d'attendre. J'en ai profité pour m'acheter un CD (voir billet ci-dessus). D'ailleurs, à la caisse, la jolie caissière me demande "Vous n'avez pas retrouvé le sac avec les chaussures ?" C'était elle qui avait pris mes coordonnées à l'accueil. Et là, je lui montre le sac, et je dis "OUI" ! "Un miracle, et quelqu'un d'honnête surtout qui a ramené le sac." "C'est sur, je dis ! Bref, tout fini bien." On saura sans doute jamais ou était passé ce fichu sac. Mais les chaussures sont à la maison. Et il a intérêt à y faire hyper gaffe le Robin.



les chaussures miraculeuses