Introuvable en vinyles, dont certains jamais réédités, pas vraiment donnés sur le site d'un supermarché du disque, Manset est une légende du Rock français. Et le terme Rock est clairement trop réducteur pour cet artiste : auteur-compositeur-interprète et peintre, photographe. Il est bien plus connu pour son œuvre musicale, même si les générations actuelles ne doivent pas bien le connaître.

La Mort d'Orion, un oratorio rock-symphonique aux arrangements élaborés révèle l'originalité de Gérard Manset. Les parties de cordes très développées confèrent à l'enregistrement un certain lyrisme. Vendu (à l'époque) à 20 000 exemplaires, nombre remarquable pour un album de ce genre, c'est l'un des premiers albums-concepts français à l'instar des anglo-saxons Pink Floyd ou Beatles. Gérard Manset - wikipedia

Vinyle trouvé mercredi chez mon bouquiniste habituel, pour 5 € (le CD est à 23 € à la fnac) ! En très bon état, et en plus édition originale de 1969/70.

Un disque surprenant, avec une atmosphère étrange. Un disque qu'il faut écouter plusieurs fois pour en aspirer toute la substantifique moelle. Magique et envoûtant.

Le site officiel de Manset