Décidément, je ne sais plus m'arrêter ! Entre hier (samedi) et aujourd'hui 3 nouveaux disques. 2 chez mon bouquiniste habituel et un ce matin au vide grenier.

Hier donc un chef d'œuvre du blues rock : Derek & The Dominos / Layla . Sans aucun doute le meilleur disque de Eric Clapton ! Puis ensuite un petit Grateful Dead / Terrapin Station ! Du Grateful Dead période jazz rock prog. Très sympa en tout cas.

Et ce matin (dimanche) Emerson Lake & Palmer / Trilogy.

Bref, le Clapton est une merveille, les autres disques sont sympas ! Pas mal ! Mais je sais que les semaines à venir seront encore plus fructueuses, je le sais ! Enfin, il faut bien s'en persuader.

Parce que une chose que j'ai remarqué depuis quelques temps, c'est que de plus en plus de chineurs cherchent aussi des disques. Comme l'autre jour, ou je suis arrivé dans un vide grenier, sous la pluie, et que juste devant moi, un type venait de trouver dans un bac au moins deux albums des Doors !!!!!!!!!!

Bref... la concurrence devient plus vive !

Et quelques jours avant : Catherine Ribeiro.

Bref, on trouve, il faut savoir chercher ! Mais, une chose, je ne suis pas ce qu'on appelle un collectionneur ! Sur le site de La Galette, il y en a ! Et qui savent reconnaître les perles ! Moi, pour le moment, je me contente d'y aller au feeling, aux souvenirs. C'est déjà pas si mal.