Encore une fois un vide grenier ce matin. Et pour une fois un peu de chance, si on peut dire. En fait beaucoup d'exposants, vide grenier important, avec de tout et de rien. Les fripes habituelles, les machins sortis de la cave ou des combles, et de la brocante. Quelques cartons de disques ici et là, et surtout, pour la première fois à ce vide grenier un vendeur exclusivement de vinyles (et quelques cassettes vidéo/dvd). Bref beaucoup de choix, surtout jazz (vieux jazz), variété et pop/rock. Donc beaucoup de bacs à fouiller, et même plusieurs fois, histoire de ne pas passer à coté d'un truc.

Le paradoxe, c'est que c'est presque trop. J'avais eu le même sentiment lors de plusieurs passages chez un disquaire (occasions) sur Marseille (disquaire hélas fermé depuis). Trop de choix, et c'est un peu l'excitation de la fouille qui disparaît. Mais je chipote, je chipote. J'aurais pu prendre une bonne dizaine de disques, mais je me suis contenté d'en prendre 4, le 5ème (comme quoi) ayant été trouvé sur un autre stand au milieu de trucs pas tops. Comme quoi, il ne faut jamais se contenter d'un seul stand.

Bref, chez le stand grande surface, j'ai pris un album des Beatles (Abbey Road - pas de photo, il est trop connu celui là). Et 3 autres disques :

Un album mineur, c'est sur, mais sympa.

Une compiltation assez rare tout de même.

C'est la saison des Creedence, ce n'est jamais que le troisième que je déniche en deux semaines.

Et sur le dernier stand, dans le dernier carton que je fouille.... (du bol quand même)

Un album génial sans aucune contestation possible.

Bref, une plutôt bonne matinée de chinage...

Une bonne matinée quand même, 5 disques pour 10 € en tout.